Hébergement à Ouagadougou (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous

je pars à Ouaga en février pour le Fespaco avec quelques amis et nous recherchons un ou des logements chez l'habitant, dans le centre si possible. quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider ?
mariedulot
CY Cyr2l ·
salut a toi j'ai peut etre un e adresse a te communiquer dans le centre de ouaga mais donne moi plus de preçisions conçernant le nombre de personnes logées, votre budjet quotidien pour la chambre et votre emploi du temps ds la capitale a+ Cyrille
MA Mariedulot ·
salut Cyrille et merci de m'avoir répondu :

nous serions 5 au maximum mais pouvant se séparer en 2 ou 3 groupes. Nous serons à Ouaga pour le Fespaco : festival de films où nous allons régulièrement, tous les deux ans donc nous allons passer beaucoup de temps dans les salles obscures en journée et celles de plein air en soirée.

Concernant notre budget, disons qu'en général on loge à l'hotel La Rose des sables et qu'on ne voudrait pas que ce soit plus cher. De plus, nous avons fait le choix de ne pas aller à l'hôtel pour avoir le plaisir de pouvoir partager la vie quotidienne des ouagalais, pour être plus proche des gens et pour moins se sentir touriste.
mariedulot
CY Cyr2l ·
salut salut voila 2 adresses E-mail ;bambarintintin@yahoo.fr et

a bambara1yahoo.fr ce sont des amis habitués a inviter des européens chez eux

a 5 minutes du centre ville n'hesiter pas a leur envoyer message

bon séjour Cyrille
MA Mariedulot ·
Cyrille,

j'ai envoyé un message aux deux adresses

merci de ton aide, je te tiendrai au courant

à plus

marie
mariedulot
MA Mariedulot ·
salut Cyrille,

en fait les deux messages que j'avais envoyés aux adresses que tu m'avais données sont revenus, apparemment, les adresses ne sont plus valables. entre temps, on a trouvé d'autres plans merci pour ton aide à plus
mariedulot
DO Domirase Regular ·
salut salut tout le monde !

je vous présente un projet qui me tient a coeur :

je fais construire des chambres d'hotes adaptées aux fauteuils roulants (je suis tetraplegique), la construction à commencé en septembre 2007, elle va se poursuivre et j'espère que tout sera terminé courant 2009...

j'avais envie d'une maison là bas pour y avoir un pied a terre, petit a petit la petite maison a grandit dans ma tete, je me suis dis que plutot que de la laisser vide les trois quart de l'année, je pourrais en faire proffiter d'autres voyageurs pour qu'ils aient un hebergement pas cher et confortable, plutot que d'aller m'isoler de la population, dans des grands hotels, je prefere vivre avec tout le monde, j'ai fais commencer cette maison d'hotes à ouagadougou aussi pour que elise, une amie au chomage qui a une petite famille, elle est attentionnée et fait de la tres bonne cuisine pour pas cher...

J'aimerais faire decouvrir tout cela a un maximum de personnes, en individuel ou en groupe (à terme, il y aura un dortoir pour les tres petits budgets, 6 chambres ventilées et pour ceux qui craignent la chaleur (hé si, ca existe), deux chambres avec clim.

Au debut, je ne pensais pas y mettre autant d'argent, mais j'avais deja acheté le terrain, alors qui vivra verra !

vous pouvez suivre l'abvancement des travaux à l'adresse suivante : (le premier resultat)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chambres+d%27hotes+ouagadougou+burkina+faso&meta=

ou a cette adresse

http://www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org/

la chambre d'hote si situe à 3 km au nord de l'aeroport, à environ 800 m apres le barage du tanghin...

N'hesitez pas, dites moi ce que vous en pensez

à plus dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
CI Cielouvert ·
C'est une bonne chose je te souhaite du courage et bonne continuation. Je suis un jeune burkinabé. Merci
DO Domirase Regular ·
bonjour En attendant l'ouverture des chambres d'hôte, je vous informe qu'avec six compagnons de route, nous avons convoyé deux camionnettes C 25 Citroën que nous avons remplies de matériel médical et de fauteuils roulants que nous avons donnés à des associations de personnes handicapées et à des personnes handicapées rencontrées sur le chemin. Ces deux véhicules sont en bon état, ils sont à votre disposition à Ouagadougou. Je les prête à toute personne handicapée qui en a vraiment besoin sous deux conditions : payer les frais d'essence et le chauffeur ainsi que l'huile (4 L pour mille kilomètres). Sinon, lors de mon deuxième voyage au Burkina Faso, j'ai rencontré Seydou, un jeune homme attentionné, honnête et vraiment super (il a appris à effectuer des soins, je suis tétraplégique). Nous avons fait beaucoup de voyages et sillonné le Burkina Faso du nord au sud et d'est en ouest, nous avons testé tous les moyens de transport imaginable (avec mon fauteuil électrique qui pèse quand même 100 kilos lol). lorsqu'il est venu chez moi les deux mois d'été 2007, voyant les compétences et sa capacité d'adaptation, je l'ai convaincu de guider d'autres personnes. Je lui ai créé un site Internet à cet effet :

http://www.aiti-voyages-burkina-mali.com/

Qu'est-ce que vous en dites ? Dominique
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
DO Domirase Regular ·
bonjour En attendant l'ouverture des chambres d'hôte, je vous informe qu'avec six compagnons de route, nous avons convoyé deux camionnettes C 25 Citroën que nous avons remplies de matériel médical et de fauteuils roulants que nous avons donnés à des associations de personnes handicapées et à des personnes handicapées rencontrées sur le chemin. Ces deux véhicules sont en bon état, ils sont à votre disposition à Ouagadougou. Je les prête à toute personne handicapée qui en a vraiment besoin sous deux conditions : payer les frais d'essence et le chauffeur ainsi que l'huile (4 L pour mille kilomètres). Sinon, lors de mon deuxième voyage au Burkina Faso, j'ai rencontré Seydou, un jeune homme attentionné, honnête et vraiment super (il a appris à effectuer des soins, je suis tétraplégique). Nous avons fait beaucoup de voyages et sillonné le Burkina Faso du nord au sud et d'est en ouest, nous avons testé tous les moyens de transport imaginable (avec mon fauteuil électrique qui pèse quand même 100 kilos lol). lorsqu'il est venu chez moi les deux mois d'été 2007, voyant les compétences et sa capacité d'adaptation, je l'ai convaincu de guider d'autres personnes. Je lui ai créé un site Internet à cet effet :

http://www.aiti-voyages-burkina-mali.com/

Qu'est-ce que vous en dites ? Dominique
CI Cielouvert ·
Je suis vraiment ravie d'avoir une reponse, ça me va droit au coeur 🙂.Moi je me debrouille dans un cybetcafe. J'aimerais bien à votre arrivé à Ouaga, j'aimerais bien vous rencontré si possible. Je vous encourage toujours sur votre parcour, je vous souhaite bien de chose et bonne continuations Mon contacte bamos83@hotmail.com Merci Je suis à l'ecoute.

Similar discussions

You might also like