Hébergement à Padangbai? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'aimerais éffectuer un baptème de plongée avec Ikandive à Padangbai (tenu par une française Claire) avez déjà plongé avec eux et quel est votre avis. Pour le baptème, la plongée se fait au blue Lagon.

D'autre part, il faudra que je dorme à Padangbai le soir même car le lendemain matin, je pars pour les Gilis. Merci de m'éclairer pour les hébergements. Tarifs, adresses site internet.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est cool dans un mois nous partons.....

Byebye
que ferais je sans le forum
CO Comeon Veteran ·
A PADANGBAY : Kerti Beach Inn. Bungalows simple mais agréable.
BA Batfut Regular ·
je viens de te mettre un message privé à propos de la plongée. Appelle moi maintenant si tu le veux et le peux. (je pars demain pour pliusieurs jours) Par ailleurs, le Kerti Beach Inn je leur ai laissé moult messages sur leur site sans jamais obtenir autre chose que des réponses automatique me promettant un réponse... J'attends toujours...

Amicalement

B.
JO Jojo3722 ·
bonjour, Nous avaons fait un bapteme de plongée a Blue Lagoon l'été dernier. Pour les hotels nous avons fait le tour de la 10aine d'hotels et guesthouses sur place et avons pris le - cher avec de l'eau chaude, pas de pb pour trouver une chambre meme en aout, pas besoin de reserver avant, au pire tu n'auras pas d'eau chaude, pour une nuit ça n'a rien de dramatique si tu ne veux pas payer cher (par rapport aux prix pratiqués là bas), sinon il y a aussi des hotels assez chers ou tu trouveras une chambre sans pb. Toutes les adresses sont sur le guide du routard et le lonely planet. En ce qui concerne le club de plongée, il y en a au moins 5 différents, on est allé voir au Ikandive mais ils n'etaient pas disponibles car bcp de français et autre vont les voir. Nous avont choisi le seul autre club ou à l'acceuil on pouvait nous expliquer les différentes plongées et les prix (Scuba Diving Center je crois). Le moniteur etait Flamand et parlait français, théorie puis piscine puis plongée jusqu'à 11m, c'etait parfait, le tout sur 1 matinée (8h/12h), 1 moniteur pour nous 2 uniquement. Nous avons réservé sur place pour le lendemain, il n'y a pas bcp de touristes là bas donc pas de pb pour te trouver un créneau. Ci-joint la photo de Blue lagoon. Johanna
JU Jujupaca Regular ·
merci pour vos réponses ! sympa
RU Rudyy Regular ·
Amon tour d'apporter ma petite pierre!

L'hotel le plus confortable à Padangbai est sans conteste le Puri Rai et ses trois piscines! je te le conseille.(on a payé 450 000 rph pour deux adutltes et deux enfant en avril 2009).

En plus si après tu vas aux gilis et que tu ne veux pas te trimballer toutes tes affaires, tu peux leur en laisser une partie en TOUTE confiance!

Pour la plongée, je ne connais pas ton niveuau. mais moi je n'ai fait que du snorkelling et c'était top! un internaute parle du Blue Lagoon: c'est un spot qu'on peut rejoindre très facilement à pied. une fois sur la plage, tu rejoins en une dizaine de coups de palmes, l'endroit où le bateau des "divers" vient jeter l'ancre! Franchement, pas besoin de payer un club si tu as un petit niveau!!!! Pour aller au blue lagoon c'est très simple : Padangbai est un tout petit village. Quand tu regardes la mer face à l'embarcadère, Blue Lagoon se trouve tout à gauche! tu prends donc la rue principale jusqu'au bout (avant qu'elle ne monte ) et des panneaux un peu défraichis t'indique Blue Lagoon! tu montes les marches déglinguées qui sont tout de suite là, tu suis le chemin un peu merdique et sale... et tu arrives sur cette baie paradisiaque en 5 minutes!!!

Voilà!!! Prends quelques rph pour te payer une bière dansle warung qui fait face!

Bon voyage veinard!
rudyy
EL Elias007 Regular ·
A recommander (très sympa et pas cher, environ 10 €), le Topi Inn à environ 200m du Ikan Dive en allant vers l'extrémité de la plage principale de Padangbai (en tournant le dos à la jetée des ferries) et sur le chemin de Blue Lagoon. http://www.topiinn.nl/en.swf
JU Jujupaca Regular ·
merci elias, je les ai contacté pour un réservation, mais sans succès. As tu un mail sérieux de leur établissement?

Merci d'avance
DE Devpascom Regular ·
Dans ce post http://voyageforum.com/voyage/joli_mois_mai_en_indonesie_ile_lombok_D1111881/ je parle du KEMBAR INN un peu en retrait de la plage.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like