Hébergement à Palerme et environs
by Decma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous faisons le tour de la Sicile 2 semaines en octobre; nous avons prévu de nous arrêter 3 jours à Palerme; nous aurons une voiture de location mais nous lisons que la circulation et le stationnement dans cette ville sont très délicats. Est-ce que quelqu'un aurait un bon tuyau d'hébergement avec stationnement, éventuellement à l'extérieur (agrotourismo ou bnb) mais avec transports en commun jusqu'à Palerme?
Un grand merci d'avance!
Nous avions dormi dans ce B&B, proche via Lincoln.
On peut se garer dans la petite rue ou dans la via Lincoln et se rendre en centre ville à pied.
Par contre, bien voir avec eux la largeur des lits, éviter absolument les studios grillagés au rez-de-chaussée (derrière le muret ocre qu'on voit sur les photos), avec un lit pour deux de 120 cm de large... comme nous avons eu... 😉
https://www.bbortobotanico.com/fr-fr/
On peut se garer dans la petite rue ou dans la via Lincoln et se rendre en centre ville à pied.
Par contre, bien voir avec eux la largeur des lits, éviter absolument les studios grillagés au rez-de-chaussée (derrière le muret ocre qu'on voit sur les photos), avec un lit pour deux de 120 cm de large... comme nous avons eu... 😉
https://www.bbortobotanico.com/fr-fr/
Mathilde
Salut,
peut être trouver ton bonheur ici... 3 onglets à cliquer:
https://blogs.crespel.me/sicile/
Autre solution, trouver un parking sécurisé un peu à l'extérieur, et rejoindre un logement en plein centre pour tes 3 jours, où TOUT se visite à pieds (et A/R Monreale en bus + 1j).
à +
peut être trouver ton bonheur ici... 3 onglets à cliquer:
https://blogs.crespel.me/sicile/
Autre solution, trouver un parking sécurisé un peu à l'extérieur, et rejoindre un logement en plein centre pour tes 3 jours, où TOUT se visite à pieds (et A/R Monreale en bus + 1j).
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
moi qui habite Marseille et qui ai roulé dans pas mal de grandes villes françaises et européennes , je ne vois pas ce que la circulation et le stationnement ( à prix ridicule par rapport aux grandes villes françaises ) ont de spécial à Palerme
si vous logez dans un quartier périphérique , la circulation ça ne sera pas mieux : mes plus gros bouchons ( très sympas quand on est habitué à Marseille ), je les ai eu sur la route de Monreale et dans le quartier Mondello
perso , je n'aime pas loger dans les grandes villes , donc je me suis logé loin ( minimum 35 km ) et j'y suis allé en voiture ; en 2017 , je me suis garé là ( piazza Emanuele Orlando) le samedi , juste entre le centre historique et le centre-ville
le dimanche , je me suis garé là en plein centre ville près de la via della Libertà ( les Champs Elysées de Palerme ) et de la piazza Castelnuovo ( le coeur de Palerme ) ; le centre historique commence lui à environ 600 mètres ; gratuit le dimanche , 1E/h les autres jours

en 2019 , toujours un dimanche , je me suis garé dans le même secteur , ( via XX Settembre )

et pour voir à quoi ressemble Palerme , avec , outre les principaux monuments , des rues beaucoup plus représentatives de la ville que ce qu'on vous montre habituellement http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-9e-partie.html
le dimanche , je me suis garé là en plein centre ville près de la via della Libertà ( les Champs Elysées de Palerme ) et de la piazza Castelnuovo ( le coeur de Palerme ) ; le centre historique commence lui à environ 600 mètres ; gratuit le dimanche , 1E/h les autres jours
en 2019 , toujours un dimanche , je me suis garé dans le même secteur , ( via XX Settembre )

et pour voir à quoi ressemble Palerme , avec , outre les principaux monuments , des rues beaucoup plus représentatives de la ville que ce qu'on vous montre habituellement http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-9e-partie.html
Il n'y a rien de spécial, il suffit de regarder sur internet la surface ZTL et de ne pas y choisir un hôtel, d'où mon choix de la via Lincoln d'ailleurs... Ensuite, ne plus toucher le véhicule et tout faire à pied... à part Monreale (bus ou voiture).
Mathilde
Log in first, then come back to this page.









