Hébergement à Paraty? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous Départ au brésil en juillet ; arrivée à Rio et voiture vers la Costa verde et Paraty, puis Iguaçu et le Pantanal Avez -vous de bons plans hébergement : pousada bien et pas trop chère ou camping (on emporte une tente et des duvets) . Nous sommes un couple de quinquas routards ... Merci
Rosemarie
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour le logement en hiver 🤪........ il y aura de la place.....Juillet et le mois le plus froid de l'hiver au Brésil, pour Paraty, cela sera du 8° la nuit et 22° en journée avec du vent et peu être de la pluie....prenez des doudounes 😮 ou plutot des polaires cela vous servira.....pour la plage il ne faudra pas trop y compter, eau à 17°....

Ensuite comme nous sommes hors saison pour les brésiliens, beaucoup de pousada seront accessibles en littoral et désertique, prévoir un budget de 70R$ mini, pour le camping je vous le déconseille, peu de terrain d'ouvert à cette époque de l'année.

Iguaçu risque d'être pas mal arrosé, prenez des K-way à l'occase 😎
RO Rosemarie Regular ·
merci à Chicobrasil Oups ! je coyais qu'il ferait un peu plus chaud . même si c'est l'hiver , on y croit toujours ... pousada désertique , j'aime assez ! heureusement on va après dans le Pantanal où il fera plus chaud...merci pous ces infos
Rosemarie
ST Starlight18 ·
http://www.paraty.com.br/lacigale/

le propriétaire est un Niçois ! Une personne formidable. Cet hiver il est prévu un hiver bien frisquet et Paraty est assez humide, mais le polaire suffit ! Bon voyage
... "you can get it if you really want, but you must try "...
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Pour info ou plus. Pousada Mira Mar au centre ville à 50 m du quartier historique. en simple (grand lit et sdb) plus petit déjeuner: 20 reais en juillet 2008 Propre, calme et accueil sympathique. De nombreux singes ouistitis sont attirés par les bananes promises par le propriétaire ... Bon séjour, M. Lacaille
DA Danilen ·
estalagem colonial, demandez la chambre 5 uniquement pas tres bon marche mais inoubliable

en route n oubliez pas un petit stop sur ilha grande et 2 plages 2 rios acceccible uniq. a pied et lopez mendes

en fait tout est assez cher tant a paraty et ilha grande

faites attention en quittant paraty vers le sud a qq km il y a un poste de flics tres rigoureux.. les 2 mains sur le volant, ceinture tout est bon pour piquer des ronds

un quinqua suisse
RO Rosemarie Regular ·
merci pour les infos on tiendra bien le volant !!
Rosemarie
IN Inaha Regular ·
En juillet (je crois plutôt début juillet mais je ne me souviens plus des dates) il y a un festival de littérature à Paraty. Pendant ce festival il est très difficile de trouver une chambre.

Sinon je peux vous recommander la Pousada Porto Imperial directement dans le centre de Paraty.

A votre place je ne prendrais pas de voiture de location car cette côte est très bien desservie par les bus à partir de Rio et également à partir de Sao Paulo.

Ilha Grande est très beau - mais pour la plage il fera un peu froid en juillet - ce n'est pas la meilleure période. Mais vous pouvez faire de belles randonnées. Je peux vous recommander la Pousada Naturalia sur Ilha Grande à Abrao. Si vous allez sur Ilha Grande il vaut mieux prendre le bus à partir de Rio - et ensuite le bateau bien sûr.

Bon voyage

Inaha
Inaha
CZ Czrio Regular ·
voiçi un bon plan. wagner. contactez le. je vie sur rio si vous avez besoin d' autres infos n'hétiz pas. salut

Paraty, Brésil : chambres d’hôtes économiques

Si vous souhaitez un renseignement, n'hésitez pas à me contacter! Merci d'avance! E-mail:marinheiro_wag@yahoo.com.br

Similar discussions

You might also like