Cherche hébergement pas cher chez l'habitant à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bjr moi et ma famille ns envisageons de faire notre premier voyage a l’île Maurice je voudrais connaitre des hébergement chez des habitants chaleureux sociable pas chère en demi pensions et qui pourrais nous faire visiter un peut l'île alors les amis si vous avez quelques idées d'hébergement pas chère laissé moi vos messages je vous atends a+
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Je connais quelques uns. En fait, ce sont des appartements qui se trouvent soit au premier étage où au rez-de-chaussée avec le proprio qui habite sur place. Toutefois, merci me dire vers quelle période vous comptez venir et à combien de personnes vous serez. Pour votre information, ces logements ont 2 et 3 trois chambres à coucher. Les repas sont en option et le proprio n'organise pas des excursions. Pour cela, il vous faudra prendre un taxi où voir un tour operateur sur place. Sergio
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour, Vous pourrez avoir un logement mais le propriétaire ne propose pas d'excursions je pense...🤪 si jamais vous cherchez bien sur ce forum vous trouverez j'en suis sure..😉
YO Yoh1 Regular ·
C'est pour quelle période?
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
CA Carlabru Veteran ·
Bonne question, je n'avais pas pensé à li demander...🙂
CH Chrisley ·
bjr c pour début janvier les 2 premiers semaines on ma dit de me préparer a l'avance pcke aparamen a cet periode la l'ile maurice a bocou de visiter lol
YO Yoh1 Regular ·
Je confirme il faut s'y prendre dés maintenant pour les réservations à cette période. Du coup on peut moins négocier les tarifs, car c'est rempli d'une année sur l'autre
CA Carlabru Veteran ·
Oui il faut chercher assez tôt afin de ne pas te retrouver fort dépourvu le moment venu...😛 as tu essayé ce site?? Tu auras peut-être de la chance de trouver quelque chose d’intéressant..🙂
CH Chrisley ·
bjr sergio merci de ton msg c pour la 1er semaine de janvier de 2013 pourait tu me donner les tarifs et l'endroit stp merci
CH Chrys0022 ·
salut, moi je connais quelqu'un a l'ouest de l'ile. Mais tout depend du nombre de personnes. je pense que le studio est pour 2 ou 3 max. pour les excursions, faudra s'arranger avec le proprio

voiloi!!
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que c'est un bon plan...🙂 Pour les excursions, c'est mieux si tu vas les chercher de toi même..afin de pouvoir bien discuter des prix et de comparer..🙂
SE Sergio54 Regular ·
Salut Chrisley, Je te fais parvenir une réponse en MP. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Ce sera pour demain. Si j'ai bien compris, c'est pour une dizaine de jours début Janvier 2013 ??

Sergio
SE Sergio54 Regular ·
Chrisley, Pouvez vous nous dire si vous allez être é 2/3/4/5/6 ??? combien de personne ? Si c'est deux, je cherche un studio ou un bungalow d'une chambre. Si c'est 4, ça va être 2 chambres à coucher...vous comprenez ce que je veux dire.

A +

Sergio
PA Partvilla ·
Je m'appelle Emma. Je partirai avec mon mari à la découverte de Maurice, à partir de la Réunion, en Février 2013, pour une quinzaine de jours (C'est ouvert pour l'instant). Je cherche un logement chez l'habitant (Gîte ou chambre d'hôtes) au Nord, puis au Sud si possible. Nous hésitons à prendre une location de voiture ou plutôt moi vu ce que découvre. Quid des problèmes en cas d'accident? Les transports en commun semblent assez faciles, qu'en pensez-vous? Si vous avez des adresses pour le logement et des conseils pour tout cela nous aiderait beaucoup. C'est mon premier contact avec Maurice. Merci de m'aider. Bonne année de toutes façons. Emma
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir choisi Maurice comme destination pour vos prochaines vacances. Ecoutez, c'est avec plaisir que je vous donne ces quelques renseignements/conseils. Personellement, je ne connais personne pour un " logement chez l'habitant " Par contre, j'ai quelques addresses pour des studios où appartements d'une chambre avec cuisine/salon/salle à manger etc. Ce sont des logements BIEN avec sécurité, bonne situation géographique... Au Nord de l'île, il y a les studios Aqua Tropic et Coral Tropic. 50 euro/jour si c'est pour moins de 12 jours... 45 euro/jour si c'est pour une location entre14 et 21 jours. Au Sud, je peux conseiller Chantauvent ou Chantemer. Ce sont des logements qui se trouvent en bordure de mer pas loin de Mahebourg et qui offrent un service assez personalisé/ haut de game. Ça doit coûter entre 60/70 euro par jour pour un studio avec cuisine etc Si vous pouvez me dire quel est votre budget, je vais essayer de vous aider d'avantage ( Vous pouvez me le dire en m'envoyant un MP au cas contraire, pas de problème ! ) Ciao ! Sergio
CH Chrisley ·
bjr moi osi je suis comme toi apres avoir tant surfer sur se site pdt presque 1 ans g trouver mon bonheur on part pour une semaine😏 nous osi nous somme de la réunion nous partons 1er semaine janvier tout est pret on a choisi un logement pas chére qui se situe au centre de quatre bornes Hotels paradis des iles.mu qui est trés bien et pa trop chere vue notre budget il y en a moin chere sur pereybere allamandahotel.com a partir de 10e la nuit a toi de fair etion choix ils ont tous les leur site internet
YO Yoh1 Regular ·
4 bornes faut en avoir envie quand même...
CH Chrisley ·
pkwa vous dites lol
PA Partvilla ·
Merci pour ton message. J'ai envoyé un mail à l'hôtel Allamanda. Je recherche surtout des contacts avec des mauriciens "des vrais" , connaître leur spécificités, leur cuisine, bref tout ce que pourrai. On m'a conseillé de faire les marchés! Il y en a partout, parait-il! Je suis déjà allée à La Réunion mais c'est très différent semble-t-il! Je vais prendre contact avec les gens de l'autre adresse de toutes façons. C'est pour Février! Merci encore et Bonne Année Emma
CH Chrisley ·
pour allamnda il vaut mieux les appeles pcke moi osi g envoyer des mails mais juska maintenant pa de reponse g du apeller et ils sont tres sympa
YO Yoh1 Regular ·
pkwa vous dites lol

A 4 bornes y'a quoi? Un marché où tous les réunionnais y vont en masse pour se faire arnaquer mais ils pensent avoir fait des affaires, une ville bruyante avec beaucoup de monde? Loin des plages et du charme de Maurice. 4 bornes c'est à voir, mais une après midi suffit. Apres c'est mon opinion... La proximité de Port Louis et Flic en Flac est un point positif par contre. Je vous souhaite un agreable séjour dans tous les cas 😉
PA Partvilla ·
Il faut que je me renseigne et que j'achète le nécessaire pour téléphoner. A part le fixe où j'ai l'ADSL, j'ai un forfait Leclerc sur mon mobile. Alors je n'irai pas loin avec ça! Merci pour ton conseil et à bientôt! Emma
PA Partvilla ·
😉 C'est sûr, les marchés, c'est pas un lieu où traîner avec ses sacs, mais c'est vivant et c'est ce que cherche! Merci quand même du rappel! Emma
CA Carlabru Veteran ·
J'etais au marché de port louis et de Q-borne les prix sont presque identique que celui de certaine magasin
PA Partvilla ·
😉 Cela ne m'étonne guère. Je ne suis pas difficile et préfère manger dehors, n'importe où! Par contre, question logement, c'est dingue! Ils se croient à Paris. Pour l'instant, je suis en contact avec Melinda et Pascal mais ils ont quelqu'un sur une période. Il y a également Chez Etiennette qui est abordable ou l'Allamanda Hotel. Voilà pour l'instant! Dommage que je déteste les séjours tout faits! Quel gain de temps! et qui sait, d'argent! Emma
BO Bonnetude ·
Bonjour, Pourquoi ne pas voir des maisons d'hote à l'ile Maurice. Je suppose que vous vous sentirez bien chez vous dans ces lieux que squater chez des hébergeurs.
Ailleurs est l'idéal
PA Partvilla ·
😉 C'est exactement ce que j'ai fait! Bien sûr! L'habitant, c'est un "Vrai"! C'est exactement ce que nous cherchons! Les hôtels, quelque soient leurs étoiles, et surtout vers le haut, tu ne rencontres personne "du coin", et pour cause! Amicalement Emma
JO Joboker Regular ·
bjr moi osi je suis comme toi apres avoir tant surfer sur se site pdt presque 1 ans g trouver mon bonheur on part pour une semaine😏 nous osi nous somme de la réunion nous partons 1er semaine janvier tout est pret on a choisi un logement pas chére qui se situe au centre de quatre bornes Hotels paradis des iles.mu qui est trés bien et pa trop chere vue notre budget il y en a moin chere sur pereybere allamandahotel.com a partir de 10e la nuit a toi de fair etion choix ils ont tous les leur site internet

Chez Allamanda ce n'est pas cher , mais tu en as à peine pour ton prix (propreté ????), en plus il faut faire 1 km pour aller à la plage de Pereybère , sur la route royale , très dangereuse à cause des voitures dingues et surtout des bus qui vous frolent ....... Je n'ai que visité , mais en ouvrant les placards ........ Joboker
CH Chrisley ·
bjr alors la g bien fait mon choix pour quatre bornes c t trés super mon sejour labas les gens son formidable est tres acceuillent les bus passe tous les 5 min il y a le stand des taxi pas trop loin les resto sont tous pret il y a des supermarcher osi et surtout ce ke g adorer c la foire du jeudi et du dimanche trop bien
CH Chrisley ·

Chez Allamanda ce n'est pas cher , mais tu en as à peine pour ton prix (propreté ????), en plus il faut faire 1 km pour aller à la plage de Pereybère , sur la route royale , très dangereuse à cause des voitures dingues et surtout des bus qui vous frolent ....... Je n'ai que visité , mais en ouvrant les placards ........ Joboker

bjr wiiiiiiiii sa tu la dit pour la route c tres dangereuse les bus et les voitures roulent souvent tres vite ok pour allamanda je note lol c sur ce forum que g u des informations sur leur hotels j allait loger chez eux mais il ny avait plus de place il etait deja plein moi mon sejour etait tres bien g adorer l anner prochaine je repart avec ma petite famille telment ke ma petite a adorer elle me dit souvent maman on repart a maurice allons l'avion lol
CH Chrisley ·
bjr moi et ma famille ns envisageons de faire notre premier voyage a l’île Maurice je voudrais connaitre des hébergement chez des habitants chaleureux sociable pas chère en demi pensions et qui pourrais nous faire visiter un peut l'île alors les amis si vous avez quelques idées d'hébergement pas chère laissé moi vos messages je vous atends a+

bjr les amis merci d'avoir repondu a mon msg sur ce forum sa ma bocoup aider mon sejour a maurice c'est bien passer tous le monde c bien amuser merci encore
PA Partvilla ·

😉 Voici une adresse de gens qui paraissent très sympas! Je n'y ai pas donné suite car cela ne couvrait pas mon séjour. Voici l'échange: chez Melinda et Pascal Bonjour nous louons un appartement tout meuble au rez de chaussee de notre maison. A 20 euros la nuit, le petit dej y compris pour deux personnes, et le menage est fait a trois fois la semaine. Nous louons aussi un scooter a 12 euros la journee. On pourra vous faire gouter la cuisine locale et vous indiquer les lieux a visiter. On est a 15 mins de la plage en bus ou en voiture. Veuillez me contacter sur melinda@intnet.mu ou sur +2307833505 pour plus de renseignements. http://pages.intnet.mu/vacancesilemaurice/
CH Chrisley ·
bjr merci c gentille a vous mais je suis deja aller on est retourner mercredi on été loger dans un simple ti hotels sur quatre bornes
PA Partvilla ·
😉 C'est très bien! Moi je pars mardi prochain avec mon tendre. Si tu as des infos, contacts à recommander, choses à voir, comportements recommandés, je suis preneuse! Emma
CA Carlabru Veteran ·
Bon voyages les forumeurs 😎
PA Partvilla ·
😉 Merci c'est toujours bon à prendre, un si gentil souhait§ A bientôt, à mon retour! Emma
PA Partvilla ·
😉 Pour l'ensemble du Forum, j'ai eu aussi un très bon contact avec cette personne (c'est une copie de mon logbook): Madame Lina Drack : 51, limit v roches-brunes , rose-hill 23 € Telephone: 2307984239; lin.drack@live.com. Malheureusement, je venais d'envoyer mon courrier! Voici son message:

Bonjour Emma ! vous m'avez contacter sur mille annonce.com a propos chambre pour un couple Je loue des chambres au premier etage moi je suis au rdc...j'en ai des chambres disponible avec sdb & toilettes si l'offre vous interesse ne tarder pas a mettre une reservation Tarifs couple : 23 euros/jrs transfert de l'aeroport : 55 euros aller/retour Les photos du logement En attente de vous lire,

Lina.
CA Carlabru Veteran ·
Pas mal du tout je trouve sur tout pour le prix 😛
LA Laurik ·
bonjour, est ce ue tu sais ou est situé cette location?
CH Chrisley ·
bjr desoler je ne sais pas au ce situe ce logement de vacance

Similar discussions

You might also like