Cherche hébergement pas exorbitant à Rio pour 3 nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour j arrive le 17 novembre a rio et ne trouve pas d hotels ou guest house a un prix correct c est un truc de fou 80 e pour un hotel pas terrible en plus je suis perdu!!! d habitude avec voyage forum je trouve tout ce que veux mais la je comprend pas pourquoi personne donne des adresses d hebergements!!! help please je recherche dans quartiers copa, ipanema, leblon, flamengo lagoa sauf santa teresa car je suis un peu trouillarde j ai lu que le soir c etait glauque!!! merci pour votre aide😉
BO Bomacaro ·
Bonjour Cindy je loue des chambres mais dans le quartier de BARRA DA TIJUCA, un peu éloigné de la Zona Sul; Je ne connais pas d'adresse dans les lieux que tu as sélectionné car je ne vis à Rio que depuis peu, mais peut être que tu pourrais écrire un post à cette adresse : rioaccueil@yahoogroupes.fr qui regroupe des francophones vivant à Rio et qui pourront peut être t'aider. Abraço. Caroline
CO Coif73 ·
Merci pour le renseignement du coup je viens de réserver sur airbnb pour 3 nuits dans le quartier a leme! Vous connaissez? Merci a bientot Cindy
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, le quartier de Leme c'est celui qui est au bout de l'immense plage de Copacabana et qui se termine au pied d'un "Morro".

Pas loin il y a le fameux "Pão do Azucar" ; j'avais dormi dans ce quartier au bord de la plage dans un hôtel qui s'appellait "Praia do Leme" mais qui n'existe plus maintenant ( à la place il y a un supermarché).

Le soir être prudent dans le quartier de Praça do Lido qui est juste à côté, ne pas emporter trop d'argent ; l'endroit le plus animé c'est autour du Balcony Bar sur la plage on ne peut pas le manquer ( Avenida Atlantica)

De Leme on peut aller à pied au centre commercial Rio Sul en empruntant un tunnel , ce n'est pas trop conseillé pour une fille seule.

Attention Avenida Princesa Isabel pour traverser: les voitures ont tendance à rouler un peu comme des fous.

Sinon il y a un bar tenu par un Français rua Prado Junior.

J'avais repéré un guesthouse dans Copacabana mais je ne le retrouve pas sur Google.

Si tu veux bouger vers Ipanema et autres tu peux prendre le bus marqué "Jacaré" notamment ( à vérifier tout de même) il fait toute l'avenue Atlantica
BO Bomacaro ·
Je ne connais pas très bien LEME non; je n'y suis allée que 2-3 fois. Mais je pense que c'est un bon quartier , tranquille et bien situé
MA Madmax09 Veteran ·
coif73 Barra de tijuca se trouve à 20 minutes en bus de Leblon , Copacabana ect... isolé .maintenant si vous aimez les Motels et les caipirines.c'est l'endroit! Lémé est bien.près de tout. Madmax09
CO Coif73 ·
Bonjour Merci pour tout ses renseignements c est très sympa!
CO Coif73 ·
Merci madmax Je serai sur leme j ai eu confirmation de airbnb on verra bien c est notre 1 ère expérience chez l habitant! Après nous allons sur ilha grande et paraty je pense que je trouverai sur place des poussadas! Merci
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 PRUDENCE ! PRUDENCE !

Le nombre de viols a augmenté de 18% au Brésil de 2011 à 2012 et a dépassé celui des meurtres, indique un rapport annuel de l'ONG Foro Brasileiro de sécurité publique diffusé partiellement lundi. Au total, 50.600 viols ont été dénoncés dans ce pays de quelque 200 millions d'habitants, soit 26,1 pour 100.000 habitants, selon le rapport qui se base sur des données de l'Institut brésilien de géographie et statistiques (IBGE, public). En 2011, le taux de viols avait été de 22,1 pour 100.000 habitants. D'après ce rapport qui sera publié dans sa totalité mardi, 47.100 homicides ont été recensés au Brésil en 2012 (+7,8% par rapport à 2011) équivalent à un taux de 24,3 pour 100.000 habitants.

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
CO Coif73 ·
Ça fait peur !! Quel horreur tout ses viols on va faire très attention! J ai plu trop envie de partir je savais pas que ça craignait autant mais bon pas possible de remboursement du billet d avion alors on verra bien ! L année prochaine je choisirai une meilleur destination Merci pour les renseignements
EL Elfepapillon Veteran ·
😊Désolée de t'avoir fait peur , mais quand j'ai lu cet article, je me suis dis qu'il fallait en faire part aux voyageuses !

Bon voyage !! et surveillez vos "arrières" !

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
JO Jozefa Regular ·
Hello Cindy

Je te conseille de regarder les sites suivants :

www.hostelbookers.com

www.hostelworld.com

Je suis convaincue que tu trouveras du logement par ces sites

Je pars fin novembre au Brésil et j' ai réservé par l' intermediaire de ces sites.

Bon succes et bon voyage!

Jozefa
jozefa
MA Madmax09 Veteran ·
Coif73 Si vous avez peur d'une fabulatrice retraitée de 68 ans qui elle ne pourra pas se faire violer seulement pour son pognon! éviter d'écouter n'importe quoi. pour Paraty et ILHA GRANDE je suis plus ilha Grande, demander aux agences de voyages à Copacabana qui font un bon change et voyage sécurisé avec pousadas restaurants ect...faites jouer la concurrence! MADMAX09
MA Madmax09 Veteran ·
CINDY J'ai oublié de vous dire qu'il y a à RIO 8 jeunes filles pour un garçon! je pense que les garçons se font plutôt violer que les filles! Se ne sont pas les Cariocas qui dirons le contraire! MADMAX09
TA Tadeu ·
Bonjour, Je vis au Brésil depuis 4 ans et connais le coût de la vie ici. Rio est une des villes les plus chères au monde en matière d'hébergement. Alors 80 Euros me parait donc être un prix super abordable et je doute que tu trouves moins cher... Sache aussi que Rio est actuellement un énorme chantier en vue de la Coupe du Monde 14 et des JO 2016... Alors, bonne chance, et bienvenue au Brésil ! Yves
Yves
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 http://www.bfmtv.com/international/amerique-latine/bresil/ .....Vous avez l'article ! et ce n'est pas la peine d'être "aussi jaloux" de mon "pognon" !! Bien sûr que j'en ai ........et je voyage un "max" NORMAL ! je profite de ma retraite !😉

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MA Marilynb Regular ·
Certes, il faut être très prudent à Rio, mais il serait dommage de ne plus se réjouir de partir ou de flipper tout le long du voyage et de ne pas profiter sur place! 🤪

Nous y revenons et n'avons pas eu de problème. Nous avons été très prudent, pas de bijoux, l'appareil photo dans un sac plastique d'un supermarché local et ne pas avoir l'air "perdu". Le soir prendre un taxi, même pour un court trajet, et il ne devait pas y avoir de soucis!

C'est une ville merveilleuse, et il y a tant à découvrir, profitez en à fond c'est magnifique!

Nous avons aussi passé qq jours à Ilha Grande par la suite, et j'ai une super pousada à vous conseiller. La Pousada Naturalia, toute tranquille au bout de la plage, vraiment sympa! Tenue pas en français donc facile d'avoir des explications. Sur l'ile pas de soucis, c'est très "safe".

Voilà bon voyage dans ce superbe pays, ne prenez pas de risque inutile, mais pas de parano non plus¨!😎
Mari

You might also like