Hébergement au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous (Thibault et Julie) sommes actuellement en tour du monde depuis 2 semaines et en ce moment nous sommes du côté d'ottawa, nous préparons notre venue dans les futurs pays et notamment les Etats Unis et le Pérou.

Nous serons aux US du 1er au 15 octobre 2012 environ sur New York et peut être Washington Nous serons ensuite au Pérou (on arrive à Lima) du 15 octobre au 15 novembre 2012 environ.

Les questions sont: =) connaissez vous des hotels plutôt corrects (une chambre relativement propre et pas trop dégradée) à des prix raisonnables que vous avez vous mêmes essayé? =) connaissez vous des adresses d'auberges de jeunesse? =) connaissez vous des gens qui louent une chambre chez eux? =) ou encore connaissez vous des gens qui seraient pré à nous héberger? notre site internet est www.nousetlemonde.fr

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide

Julie et Thibault
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
RA Raf78 ·
bonjour Thibaut et Julie,

Si vous cherchez a connaitre l amazonie, vous pouvez passer chez nous. Nous vivons a Iquitos, dans une zone calme et fraiche (!)de la ville. Nous avons une piscine et un bungalow pour vous hebergez (nous venons juste de le terminer..).

Avant de t'en dire plus, jaimerais savoir si tu comptes visiter l amazonie peruvienne. Je connais par ailleurs pas mal de monde qui pourra te proposer des visites de la jungle en fonction de ce que tu cherches.

a + raphael
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible
BE Beauquenne Regular ·
Bonjour Thibault et Julie, Nous Alexandre et Marie, photographes ornithos sommes interessés par ton bungalow quelques jours en 2013 peux tu nous donner quelques renseignements nous sommes des accrocs aux oiseaux.. http://www.voyageschezlesoiseaux.eu/ en privé si vous voulez. alex
Alex et Marie http://www.oiseauxdumonde.eu/
TH Thibetju Regular ·
Hello merci de ta réponse, malheureusement nous n'allons pas dans cette partie du Pérou, si je ne me trompe pas la ville que tu cites et dans le nord du Pérou et nous serons plutôt au sud.

merci beaucoup, Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
AL Aldorien Regular ·
Pourtant le nord du perou est si magnifique , beaucoup moin cher que le sud du perou. J'arrive de chancay on avis un jolie motel a 30 sol par nuit , avec eau chaude télévision cable . Bon voyage au perou
RA Raf78 ·
salut thibaut

oui iquitos est au nord de l amazonie.

merci pour ta reponse et bon voyage profitez bien !
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible
JM Jmichel33 ·
bonjour

je seraia iquitos en octobre 2013, je cherche un hébergement sympa et des contacts pour aller dans la jungle. avez vous des renseignements.

je voyage seul

cordialement

J Michel
RA Raf78 ·
Bonjour,

Je propose moi meme un hebergement tres sympa :). Nous preparons aussi les repas, des coktails, etc... Nous aimons bien les soirees assis pres de la piscine autour d une biere...

Vous pouvez voir quelques fotos sur cette page: http://www.facebook.com/laponderosaiquitos

Pour aller dans la jungle, tout depend de votre budget et de vos envies. Pour vraiment en profiter, il faut partir a plusieurs heures de bateau dans la reserve et etre bien prepare. Je connais 2 tres bons guides de confiance avec des tarifs moins élevé que les agences, souvent tres cheres. Vous pouvez aussi vivre chez l'habitant dans les petits villages au bord du fleuve. Je peux vous mettre en contact avec quelques amis pour cela.

Autour d'Iquitos il y a aussi bcp d'endroits sympas a visiter, des bars et des restaurants typiques, differents sites (endroits de baignades, marches, ballades en bateau, peche, zoos, marches, voire fetes nocturnes !, etc.) . Je vous conseillerais, voir vous accompagnerait en fonction du temps que vous comptez rester et de ce que vous voulez faire.

N hesitez pas pour plus de precisions.

A bientot Raphael
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible

Similar discussions

You might also like