Hébergement pour petit budget au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut tout le monde Avec une amie on a décidé de partir au Maroc à Casa pour quelques 8 jours. Seulement nous avons un petit budget logement . Nous demandons conseil Svp. C'est du 6 au 13 juillet MERCI
N.A.N
DE Desertophile Regular ·
Pourquoi Casa?
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
CA Cambrousse Globetrotter ·
casa : j'y suis restée 4 jours une année et je pense que c'est suffisant pour découvrir la ville (sauf si vous vous en échappez dans les environs). moi je suis descendue ensuite re-4 jours sur Marrakech :))))

hébergements : pour 150 DH à deux/nuit vous devriez trouver.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Charly92000 Regular ·
Bienvenue à Casa, que puis je faire pour vous?
ST Sthelf117 Regular ·
casa ???????, pourquoi casa c'est pas le maroc authentique ; le maroc que les touristes aiment voir aller voir du côté : marrakech essaouira ouarzazat ........... et environs il y a d'autres endroits à voir authentiques
tout fou trouve sa chatte
NA Nanichou ·
Merci pour ta réponse. En fait on voudrais aussi aller à Rabat et à Fes pour une nuit dans chaque ville. Il nous faudrait une idée des prix d'hôtel ou maison d'hôte.
N.A.N
NA Nanichou ·
On voudrait trouver un hébergement à Casa pas cher.S'il est possible d"en trouver on est partante. Merci
N.A.N
NA Nanichou ·
Casa pour découvrir voir les souk ensuite on fera aussi Rabat et Fès une nuit dans chaque ville.
N.A.N
A Casa il y a surtout a mosquée HassanII à visiter et le quartier des habous. sinon c'est une grande ville ou il y a beaucoup de circulation. j'aime beaucoup mieux Rabat et sa médina . Quel est ton budget? Pour Fès tu as l'association: http://www.ziyaratesfes.com/ qui propose des logement chez l'habitant dans la médina de Fès. c'est la solution que nous avons choisie en avril. Un très beau riad restauré grâce à cette association qui permet aux propriétaires marocains de conserver leurs belles maisons en accueillant des touristes.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
DE Dessert58 Regular ·
c'est quoi ton budget à Fes?
Budget pour Fès avec cette association 400Dh chambre avec salle de bain et petit déjeuner pour deux personnes. Il y a certaines chambres dans les maisons à 350Dh avec salle de bain partagée;
ER Ericetstella Veteran ·
Ah ce brave "Charly" toujours à l'affut je vois 😉
ericetstella
DE Dessert58 Regular ·
Bonjour nanichou je vois que tu es lyonnais , j'habitais Lyon egalement , je suis a Fes maintenant mais on ne sait pas quel est ton budget??? je vis en medina et il ya des logement maison d'accueil vers chez moi .bien située vous etes combien ???? A+ cordialement
NA Nanichou ·
Bonjour, Pio je suis de Lyon on peut dire. Je suis d'origine sénégalaise ayant vécu à Lyon. Nous sommes deux filles et pour l'heure nous avons 900 euros, restauration y comprise. Pour Fes, nous y serons juste une ou deux nuits et 4 à Casablanca. Ensuite nous irons à Rabat pour un jour, mais là nous n'aurons aucune dépense à faire puisqu'on y a été convié et la personne en question nous loge et nous paie le transport e tout le reste.
N.A.N
DE Dessert58 Regular ·
le budget d'une nuit pour vous deux c'est combien ?
NA Nanichou ·
Nous sommes à 150 DIRHAM chacune.
N.A.N
DE Dessert58 Regular ·
je vous contacte en privé pour vous donnez les adresses
MA Mactoto Regular ·
900€ pour deux .... oui c'est largement possible car les logements sont a +/- 15 € jour le taxi et bus vraiment a petit prix et pour manger si vous faites pas la fine bouche vous mangerez a moins de 6€ le repas pour deux ex: un tadjine trés copieux 3€50 pouvez manger a deux une assiette de poisson 5€ pour deux , certes a cela il faut rajouté les liquides, café, thé et eaux a moins de 60cts d'euros Tu es Sénégalaise, alors tu trouveras bien des sénégalais qui t'inviterons a dormir chez eux ils sont nombreux a Casa ou a Fes. Par contre, moi je serais vers le 07 juillet a Rabat, je dois y rester 2 jours pour le visa mauritanien si vous souhaitez que je vous invite a manger faite mois signe .. Je serais a Lyon vers le 2 juillet, appelez moi au 07 62 36 97 67 je vous donnerais des adresses et des indications précieuses
NA Nanichou ·
Si tu penses que c'est suffisant on part sur cela alors. Malheureusement on ne connait pas de Sénégalais là-bas. Il parait, qu'ils sont nombreux à Casa et à Rabat donc on aura l'occasion d'en rencontrer certainement. Merci aussi pour ton invitation ce sera un plaisir. On on te contactera, une fois à Rabat et même avant je pense qu'on aura besoin de beaucoup plus d'information sur les endroits, souks... MERCI A TOI
N.A.N
MA Mactoto Regular ·
Allo Nanichou,

Au Maroc pas besoin de connaitre pour ce faire invité, bien évidement vous êtes 2 femmes pas la même choses ... rire. Ecoute je pense venir pour le 06, le 7 au plus tard je serais a Rabat pour mon visa. de la je pourrais vous guider vers des auberges si vous n'avez pas fais un bon choix. je partirais pour Fes et Meknes par la suite je peu vous prendre avec moi cela ne vous coûtera qu'un café et peu être un bout de viande. mon en France et le 07 62 36 97 67 et au Maroc le 00212 6 49 35 14 34. je suis d'origien Cap verdienne et suis né au Sénégal. je pourrais peu etre vous trouvez un hébergement a Casa je crèche chez une famille très sympa quand j'y suis.
NA Nanichou ·
Waw c'est super cool là. on est à priori partante. Oui ce serait cool si on pouvait trouver un hébergement dans une famille en participant au frais, si possible, parce qu'à l'hôtel on s'éloigne un peu de la vraie vie. 🙁. J'ai bien noté tes numéro. Nous on arrive le 6 à 10h du matin. Merci et bien des choses,
N.A.N
MA Mactoto Regular ·
Alors bonne vacances les filles.

Pour l'arrivé a l'aéroport vous auriez a prendre un taxi ou un bus si cause budget qui vous déposera en ville mais je vous conseille le taxi pour ne pas être dans le brouillard il vous en coûtera 200DH/250DH (20€) faut discuter le prix avant et bien demander de vous déposer vers un hôtel qui pratique des tarifs a 200dh pour la première nuit, je vous conseille cela. le petit Taxi ne sont pas cher des tarif entre 15 et 40dh maxi pour un trajet style hotel souk de casa ou souk grande mosquée plus rapide que les bus sur casa. Puis pour vous rendre a ailleurs il y a le train pas cher et très correct, d'ici là je pense que je serais a Rabat et peu être même le 6

A bientôt envois moi un texto pour que je puisse avoir ton numéro et si tu veux bien j'ai peu être un ami qui peu vous accueillir a votre arrivé il est de Pau .
MA Marouaneeee ·
si vous n'etes pas encore partis je vous offre ma maison a ifrane
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour

Tu habites Tanger ou bien Ifrane?

Cette maison que tu proposes, tu la loues combien ? A te lire Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
BOnjour, Si je peux me permettre un conseil, méfiez vous des messieurs ( ce sont toujours des messieurs qui proposent aux femmes 😉 ) une maison ..Surtout quand ce même personnage propose son aide à toutes les femmes qui postent sur le forum, mais bon, à vous de voir ! Bon séjour !
ericetstella
AN Ancoliebleue ·
C'est dommage que cet homme ne s'appelle pas Paul pierre jean claude david matthieu il aurait plus de vertu à vos yeux !
Pas du tout, un homme qui invite spontanément une femme inconnue que voulez vous, chez moi, c'est suspect ...Surtout pas de procès d'intention, je suis mariée à un algérien depuis 25 ans , je suis bien placée pour connaitre les mentalités locales 😉
ericetstella
Bonjour Estelle

et merci de ton conseil ... je connais le Maroc depuis plus de 40 ans et j'ai l'habitude de "barouder".. ce qui ne me met pas à l'abri des mal intentionnés me diras tu .. et on peut en effet considérer que proposer spontanément sa maison peut paraître suspect...

Je fais confiance à priori tout en ayant toujours "les pieds sur terre" et en étant vigilente. Et comme la peur n'évite pas le danger ....... rires

Bonne journée à tout le monde Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
AN Ancoliebleue ·
d etre marié à un algérien 'c'est vous qui le dites ' vous donne le droit d'insulter les gens ?! de plus votre mari est algérien et non Marocain !!
Oui, c'est moi qui le dis, il vaut mieux non 😉 Les insultes elles sont où ? J'ai beau me relire je n'en vois pas ...
ericetstella
AN Ancoliebleue ·
les insultes sont dans le fait que vous mettez en garde des gens sur des personnes que vous ne connaissez nullement !!! Votre algérien n est pas Marocain alors ne pensez vous pas que vous devriez vous occuper d autre personnes que les Marocains !!!
MA Mactoto Regular ·
Hola ... Ancolie ou mélancolie ??? des insultes j'en ai vu nul part plus haut mais vos mots sont blessant ... Algerien, Marocain Tunisien ??? ou est le soucis , êtes vous raciste ? et pourtant, vous êtes Musulman, du Maghreb, Africain ... et puis si cet Algerien te donne son sang ou un rein ?? le refusera tu si il est Algerien ?? je suis un homme et j'offre le couchage un peu a tout le monde, ceci ne fais pas de moi un obsédé
MA Mactoto Regular ·
AH bon peu être ... bonne nuit..
AN Ancoliebleue ·
je ne suis ni raciste ni musulmane !!! et je respecte les gens qui postent! bonne nuit !
bonsoirje suis d'accord pour dire qu'il n'y avait aucune insulte dans les propos d'Estelle .. Je ne comprends pas bien tes propos.. Bonne fin de soirée

Similar discussions

You might also like