Hébergement à petits prix à Montréal et Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Qui a déjà séjourné dans la Résidence Universitaire UQAM Est et pourrait me donner son avis (il s'agit d'un court séjour touristique).

Même question pour l'Auberge de Jeunesse de la Paix à Québec, qui connait et peut m'en dire plus ?

Merci à tous.

Sandrine
SO Softie Regular ·
J'ai résidé dans un studio de celle de l'OUEST cet été pendant que je faisais un cours d'été. Les chambres ont l'air semblables.

Mon commentaire est pour le STUDIO, je n'ai pas vu les appartements.

La chambre est relativement grande et était très propre. Le lit était confortable et c'est un lit double. Salle de bain privée. Il y a une cuisinette mais il n'y avait pas d'ustensiles de cuisine de fournis. Je n'ai pas demandé par contre, renseigne toi à l'avance. Seul bémol, ma chambre donnait sur une rue assez passante, si c'était à refaire je demanderais une chambre qui donne sur la cour intérieure. Je crois que si tu vas à l'Est tu as envie de faire la même chose, il y a un hôpital en face. C'Est très bien situé et central près du métro. Il y a souvent des promotions sur le site (4e nuit gratuite, repas au restaurant) mais j'ai dû demander à l'employé de l'appliquer. L'internet (avec fil) est gratuit.

J'ai trouvé que c'était un très bon rapport qualité. Mon cours était à l'UdeM et j'ai expérimenté les résidences. Erreur ( et horreur...)
LY Lyse07 ·
salut je n y es pas sejourner mais je lai visiter car je suis une adepte des aj , celui de quebec est super bien situe , le decor est vieux mais il ya de super instalations et la proprete semble de mise. bon trip
SA Sandrineatvy Regular ·
Merci pour l'info. Un conseil pour Québec ? L'Auberge de la Paix, vous connaissez ? Sandrine
NI NickieMtl ·
La location en appartement peut aussi être fort intéressante.

Nous avons un charmant appartement de 4 pièces et 1/2: chambre adjacente au salon avec sofa-lit, cuisine toute équipée, salle à diner, salle de bain (bain-douche)et 2 balcons.

Tout ce qui est nécessaire pour un séjour sans souci et même plus. Également: téléphone (appels locaux illimités), Internet sans fil, télévision, DVD, CD, serviettes, draps, accessoires de toilette tel que savons, shampoing et beaucoup plus encore.

Pas besoin de voiture car nous sommes près de tout (2 minutes à pied du métro -15 minutes du Centre-ville).

Près de toutes commodités: pharmacie, boulangeries, boucheries, épiceries, fruiteries, marchands de vins et de spiritueux ainsi que plusieurs restaurants.

Voir www.lelajeunesse.com pour toutes les commodités offertes, les disponibilités et les tarifs détaillés.

Au plaisir de vous accueillir bientôt.
NickieMtl
PA Pat81 ·
Je ne suis jamais allé à l'auberge de la paix moi-même (j'habite tout près!) mais il me semble avoir entendu de bon commentaires.

Je peux dire par contre que sa localisation est excellente. Sur une petite rue tranquille tout près de la rue St-Jean en plein coeur du cartier historique de la haute-ville, difficile de faire mieux. Et il y a plusieurs excellent pubs tout près, comme le St-Patrick ou le St-Alexandre, entre autres.
- -- Venez me rendre visite et discuter voyage à www.voyagersolo.com !

Similar discussions

You might also like