Hébergement peu cher à Palitana et Ranakpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je recherche un hôtel pas cher, calme et à la literie propre à Palitana et à Ranakpur. Merci pour vos bonnes expériences. Très bonne journée.
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, Pour Palitana, en 2012, nous souhaitions loger au Vijay Vilas Palace qui est très demandé et malheureusement il était complet à nos dates. C'est le plus cher de la ville. Nous avions dû nous rabattre sur l'hôtel gouvernemental Sumeru Hotel, c'est pas la même chose, mais c'est vraiment pas cher (la double 900Rs en 2012). Nous avions une très grande chambre, draps propres, salle de bain moyenne avec eau chaude pas tout le temps, personnel agréable, bonne cuisine Jaïn, très bien situé à proximité de la montée des 4500 marches... Vous pourriez leur demander s'ils accueillent encore les étrangers, pas sûr ! www.gujarattourism.com/hotel/details/934
KI Kic ·
🙂 Bonjour Fanzi et merci pour toutes vos informations si précieuses.

Comme vous le savez, pour obtenir le visa indien il faut parmi les documents à fournir un exemplaire du formulaire de demande de visa en ligne etc dans ce dernier il nous est demandés entr'autres une adresse en Inde. Et je leur ai donné comme adresse une de celles que j'avais vu je ne sais où. Et ce qui est marrant c'est que c'est la même que celle que vous m'indiquez : Hotel Sumeru Toran Station Road 384270 Palitana. D'après votre message j'en déduis que c'est une excellente adresse et j'espère vraiment qu'il y aura de la place pour moi et qu'ils accueillent les étrangers. Grâce à vous, je crois que mon voyage en Inde s'annonce très bien. Merci cher guide et très bonne journée.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Kic, Nous logions au Sumeru Hotel vers le 15 février 2012, nous étions pratiquement les seuls clients (peut être y avait-il au plus 2 autres personnes). Cet hôtel est grand avec bon nombre de chambres... En espérant qu'ils vous répondent.

Il y a peut être cette autre possibilité de logement... www.kasturdham.org/about_kasturdham.html Normalement c'est réservé au pèlerins Jaïns et peut être qu'ils n'acceptent pas les non-hindous ! Au moins là vous pourriez rencontrer des Jaïns.

Si vous n'arrivez pas à réserver et si vous utilisez les services d'un chauffeur (agence locale), eux devraient pouvoir faire la réservation. Pour le Sumeru, j'étais passé par mon prestataire local... Bonne chance.
CH Chris70 Regular ·
Pour le Sumeru, oui ils accueillent encore les étrangers, j'y ai envoyé des copines en janvier 2016. Elles avaient demandé en passant à Ahmedabad au restaurant de l'hôtel gouvernemental d'appeler pour être sûres d'avoir des chambres. J'avais procédé ainsi quelques années plus tôt depuis Champaner ou d'autres villes. Cet hôtel toran (tous les hôtels gouvernementaux au Gujarat ont le mot toran accolé à leur nom) d'ahmedabad est situé quasi en face de l'ashram de Gandhi. Resto bien et bon marché. Si tu ne passes pas à Ahmedabad je pense que tu peux arriver au Sumeru sans réserver il y a beaucoup de chambres et peu de monde . Difficile depuis ici de réserver des hôtels gouvernementaux, il faut ouvrir un compte etc... j'ai jamais pu finaliser une réservation pour le Gujarat où le Madhya mais en arrivant pas tard jamais eu de problème
KI Kic ·
🙂 Bonjour Chris70,

Merci infiniment pour votre message qui, par son contenu remplace tous les guides (Routard, Lonely planet et office de tourisme local). Ayant toutes les infos nécessaires et suffisantes je m'y rendrai donc en toute confiance au début septembre. Mille merci et très bonne journée.
KI Kic ·
🙂 Cher Fanzi,

Même si ce dernier message est un peu moins optimiste que les précédents je compte sur le fait que les dates remontant à 2012 certaines données ont pu changé : par exemple j'espère que l'hôtel accepte aujourd'hui un étranger non jaïn. Concernant l'obligation de réserver, dans d'autres pays le fait d'arriver tôt à l'hôtel me permettait de contourner ce problème de réservation. Aussi je reste confiant d'autant plus que vous me dites qu'il y a beaucoup de chambres. Enfin je ne passerai pas par un prestataire local (sauf si c'est l'unique solution) car à chaque fois ( que ce soit au Maroc ou en Mauritanie) je me suis fait arnaqué. Cher Fanzi, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like