Hébergement pour une première nuit à Tananarive? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!! Plus que 3 semaines avant le grand départ pour Mada, et nous ne savons pas encore où nous allons passer notre (nos) première(s) nuit(s).Nous recherchons une chambre sympa et pas chere...Donc si toutefois quelques routards pouvaient nous pistonner sur quelques bons plans, ce ne serait pas de refus!😉 Et puisque nous y sommes, si vous connaissez des bons plans de logement sur sainte marie....ça nous interesse également! Enfin dernière petite question, nous avons prévu un budget de 1000euros/pers pour 3mois sur place, vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos réponses et à bientot😛
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour tana si tu reste ou pas cela depend centre ville si tu passes un ou deux jours ivato (pres aeroport )si tu reprend un avion pour le budget cela depend de chacun et aussi des choses que tu ramenes en france tres dificile de juger mais trois semaines a deux si pas trop de trajet (la grosse depense vu l augmentation du prix du petrole) et attention car ste marie un peu plus cher que la grande ile et puis en haut ici il y a" rechercher des messages" vas y tu vas trouver la recherche fait aussi partie du voyage
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
WI Williama Globetrotter ·
environ 330 E par mois par personne, ça me semble un peu juste. La vie n'est pas chère à Mada mais tout de même... d'autant que le budget déplacement, vu les distances, prend beaucoup de place. Les petits hôtels locaux sont vraiment pas chers mais 3 mois à ce régime sans être difficile... oulala!!!. Mada c'est une superbe destination en perspective et à mon humble avis quelques moyens supplémentaires avec un peu d'astuce devraient vous rendre la vie plus légère... bon voyage
JA Jadejade ·
bonjour, je connais une personne qui a une maison d'hôte à tamatave et à Rasoabe. Connaisez vous le lac Rasoabe?? Si vous êtes interessé n'hésitez pas à me répondre. ida
jadejade
VE Veloma ·
Salut Manalice, Pour la 1ère nuit à Tana, on avait dormi au Carthala. C'est à mon avis un bon rapport qualité/prix. A Ste Marie, nous étions allés à l'ïle aux nattes. Et là, à côté de chez Régine, derrière le terrain de foot, il y a une dame qui loue un petit bungalow avec un endroit où tu peux te faire ta croque et elle est absolument charmante. Je crois même que tu peux camper. Je n'ai pas l'adresse à mon boulot mais ce soir je vais la chercher et demain je te donne les coordonnées. Sinon, avec 330 €/ mois, à mon avis c'est jouable. Il faut gagner sur les repas et les transports. On mange vraiment pour peu à Mada. C'est le plus beau pays du monde et les malgaches sont les plus gentils. Demande à mon amie Anne Marie qui lit tout ce qui a trait à Mada. Nous sommes tous les 2 des zanatany. A plus. Veloma.
MA Manalice ·
Merci à tous pour vos précieux conseils!!!Le voyage approche et du coup les questions fusent dans la tete...C'est notre premier grand voyage et comme tous novices, il est bon de prendre conseils auprès de ce qui ont déjà l'expérience. Vous confirmez bien ce que l'on pensait déjà pour notre budget...il va falloir se serrer la ceinture...de toute façon, on y peut rien, c'est tout ce qu'on a et je trouve que c'est déjà une grande chance. Et puis ça peut rendre l'expérience humaine d'autant plus enrichissante, c'est même sur.C'est vrai qu'il aurait été agréable de pouvoir s'accorder quelques plaisirs (sorties en bateau, plongées...) mais franchement les plus grands plaisirs se retrouvent dans les choses les plus simples, vous n'êtes pas d'accord? En ce qui concerne notre première nuit j'ai lu que "chez jeanne" l'accueil était vraiment sympa.Quelqu'un connait-il cet endroit?N'est-il pas trop éloigné de la capitale? A bientot et merci encore
PL Plascassier Veteran ·
Un hébergement authentique chez l'habitant ! ça vous dit ? En plus, il peut venir vous chercher à l'aéroport
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
VE Veloma ·
Salut Manalice, Comme promis, je te donne le nom de la salle d'hôte à côté de chez Régine sur l'île aux nattes.C'est chez ARIANE.En 2003, le bungalow coûtait 40.000fmg( sachant qu'en 2003, avec 1€ tu avais 6900fmg), les repas étaient de 20.000fmg et le petit déj de 10.00fmg. Si tu y vas, tu vas donc à pied jusqu'à chez Régine en longeant la plage, tu dépasses les bungalows de chez Régine et après le terrain de foot( j'espère qu'il existe tjs), tu passes derrières les buts et tu tomberas sur un chemin. Tu prends à droite et tout de suite sur la gauche, on voit son panneau. "Samantra". Une femme absolument charmante vivant au rythme malgache, "mora-mora". Bon voyage. Veloma.
PT Ptitolivia ·
Bonjour Placassier,

Pour nous aussi le départ approche, nous avons prevu d'aller chez Jeanne, mais si ton contact est dans les meme tarifs, je suis preneuse!🙂

Merci Olivia
PL Plascassier Veteran ·
Chez Jeanne, c'est trés bien ! Si tu veux des adresses de particuliers, écris moi en PV, je te les donnerais

Cordialement
PA Pat2Toul ·
Bonjour, manalice Pour une ou deux nuit, vous pouvez aller aux Frangipaniers c'est une chambre d'hote trés bien point de vue rapport qualité/prix à 5 mn d'Ivato, et 15 km de Tana centre... Il fait les transferts et même les visites avec un guide à des prix defiant toute concurrence, tu peux trouver son site sur Internet, à Maison d'hote Ivato avec tous ces tarifs....... Veloma et bon voyage
MA Manalice ·
misàotra !!! 😛
NA Nana88 ·
Hello !!!!

En tout cas je te déconceille l'hotel ANJARY (je sais pas comment on écrit) c'est un hotel tenu par des indiens, si tu le trouves sur internet les photos sont magnifiques mais la réalité est vraiment différente...

C'était sale je te dis pas l'état des draps on a sorti nos sac de couchage, la douche moisi de partout et les murs rempli de nid d'araignée... Bref je te déconceille!!!

Par contre nous avons aussi dormi dans un petit hotel, l'hotel Mélisse qui n'est pas luxueux mais très acceptable à mon gout (bien sur)!!! 🙂

Mais si tu veux etre sur d'avoir tout le confort et le luxe d'un hotel français alors je te conseille la chaine d'hotel Sunny mais c'est forcément plus cher!!!

Enfin à toi de voir !!!!!

En tout cas BON VOYAGE !!! 😉
* Ou que tu ailles, vas y avec ton coeur !!! *
SO Soeettof ·
salut plascassier!

ta proposition peut nous intéresser! on repart de Sainte Marie le 4 novembre au matin, et on cherche un endroit sympa pour la nuit du 4 au 5 novembre (on ne reprend l'avion que dans la nuit du 5 au 6).

à bientôt!
Soe & Tof
SU Sudest ·
Salut encore, pour l'hebergement en centre ville de Tana, le Lambert est un des hotels les moins chers mais il vaut mieux reserver. Sinon a mon avis votre budget est jouable mais attention aux depenses imprevues, tenez bien les comptes, il est delicat de se loger pour moins de 5 euros par jours et à Tana c'est quasi impossible. Veloma tompoko.
JE Jeffd ·
Bonjour, pour un rapport qualité/prix, je te conseille la chambre d'hôte tana-jacaranda, propre, pas cher en centre ville avec un accueil sympa;tu trouveras leur adresse et tel sur google, ou si tu veux, je te la communiquerai dès que je retrouve mes factures. bon vent! Jeff
IT Itaz ·
Bonjour,

Un hôtel dans un tel état est effectivement inacceptable !

Pour quelqu'un qui veut travailler dans l'humanitaire, vous devriez méditer sur l'extension "indiens" = attribuer à toute une catégorie les agissements criticables d'un seul.

Vous avez l'excuse d'être jeune !

Amicalement, itaz
qu’importe que le ciel soit gris ou bleu puisque le temps est toujours de saison.
NA Nana88 ·
Parce que vous pensez que je suis raciste ???????

Ne croyez pas ca...

Mais si nous avons choisi cette hotel parce que justement il nous disait que étant tenu par des indiens nous etions garantie de la propreté et de l'acceuil...

Pour l'acceuil et le service c'est vrai qu'il était très bien mais malheureusement la propreté était loin d'être ce que nous attendions...

Si j'ai cité que les propriaitaires était indiens c'était pour pouvoir retrouvé plus facilement l'hotel étant donnée que je n'ai plus l'adresse exact. Mais peut etre c'est vrai que je n'aurrai pas du le mettre parce que après votre message j'ai relu le mien et c'est vrai que l'on peut voir ca comme une forme de racisme. Meme si en écrivant ce message ce n'était pas comme ca que je le voyais...

En tout cas, je suis désolée si ca vous a bléssé ou dérangé que je le dise comme cela. C'était de loin pas mon intention... Et je m'en excuse...

Bonne journée !!!
* Ou que tu ailles, vas y avec ton coeur !!! *
TR Trailer Regular ·
je te conseille de prendre un hotel qui viennete chercher ça t evitera bien des tracas tu paiera un peu pluschermais alassortie t es gagnant expérience personnelle bon voyage
VE Venpil ·
Bonjour manalice,

Pour votre arrivée à Tana, si vous souhaitez dormir dans le centre de Tana, il vous faudra d'abord prendre un taxi de Ivato jusqu'au centre. Pour cela je vous conseille de ne pas prendre les taxis officiels qui se jetteront sur vous, marchez un peu jusqu'à la sortie du parking et vous trouverez surement des taxi ville (4L ou 2CV beige) et si votre pouvoir de négociation est excellent vous pourrez vous en tirer pour 50000 fmg (soit 10000 ariary) mais attention, ce sera un exploit pour un vazaha!! (il va falloir vous habituer à ce joli pseudo dont les malgaches vous afubleront: cela signifie: celui qui vient de l'extérieur- l'étranger)

Ensuite pour l'hotel, je vous conseille le "moonlight", c'est un hotel situé en haut à gauche des escaliers d'Analakely, vous trouverez des dortoirs à 8000 ariary pour une nuit et par personne. C'est idéal pour les rencontres avec d'autres voyageurs... Sinon ils ont aussi des chambres à 18000 ariary. Très propres et très accueillant. (numéro: (261 20) 22 268 70)

Pour Sainte Marie, nous avions été "chez François" des bungalows très sommaires tenu par un malgache mais il avait du bon rhum et les prix étaient abordables pour l'île où la vie est nettement plus chère que sur la "grande île". Sinon une ballade en louant des vélos et un peu de pirogue suffiront surement à vous combler et profiter de cette magnifique petite île de pirate! M'enfin à vous de choisir!!

Pour le budget, sans dépense excessive, vous devriez tenir trois mois mais surveillez bien vos dépenses! Les transports sont des prix fixes, (d'ailleurs à ce prix vous devrez faire la traversée vers Sainte Marie en bateau, donc évitez de le faire par mauvais temps, il y a déjà eu des accident) La nourriture n'est pas chère achetée au marché ou dans des gargottes mais cela devient plus conséquent dans des restos, surtout à sainte Marie et dans les lieux touristiques. Les nuits d'hotel cela varie vraiment avec la qualité mais en général grand minimum (pour faible qualié) 10000 à 15000 ariary par nuit et jusqu'à bien plus si vous allez dans des hôtels plus confortables. Mettons en moyenne 20000 ariary par nuit pour deux. Les activités touristiques sont forcément plus cher et si vous empruntez ces circuits, ce sera votre plus grand budget. Sinon il vous restera surement quelques kopeks pour acheter des voan-dalana (fruits du voyage-ou litérallement de la route) donc souvenirs, artisanats et compagnie.

Voilà j'en ai terminé avec mon bla bla, n'hésitez pas si vous avez des précisions à avoir.

Tonga soa amin'i Madagasikara! Veloma ê

Xavier
NA Nayane ·
En plein centre ville vous pourrez trouver un complexe ( hotel, restaurant, agence de voyage) : le shalimar... Ils peuvent venir vous recuperer a l'aeroprt d'ivato sur reservation... Avec possiblité de change... Et d oraganiser un circuit... Adresse : Hotel Restaurant SHALIMAR 5 Rue Mahafaka Tsaralalana TANANARIVE 00 261 20 22 260 70 00 261 20 22 606 00 Pour plus d'informations vous pouvez prendre contact sur paris... ils ont des represantants...

salutations
LO Lolorigolote ·
bonsoir pat2toul

voila moi je part avec mon mari et ma fille a madagascar mais nous avons reservé sur l'ile ste Marie et j'aurais aimée savoir le cout du transfère route et maritime pour traverser depuis l'eroport et si vous aviez une adresse sûr, cela m'aiderais bien!!🙂 merci beaucoup de bien vouloir nous filer un cout de main
PL Plascassier Veteran ·
bonsoir pat2toul

voila moi je part avec mon mari et ma fille a madagascar mais nous avons reservé sur l'ile ste Marie et j'aurais aimée savoir le cout du transfère route et maritime pour traverser depuis l'eroport et si vous aviez une adresse sûr, cela m'aiderais bien!!🙂 merci beaucoup de bien vouloir nous filer un cout de main

Adressez vous à Hanta à cette adresse contact@tanyah-tours.com C'est trés bien, je ne descends que chez ce couple quand je vais à Tana' et elle répond dans la journée
TI Titeetoile Regular ·
Pour le budget, je pense que c'est gérable si vous n'abusez pas trop du transport, et notamment des vols internes. En allant à Ste-Marie en bateau, c'est un peu risqué et pas du tout confortable, mais nettement moins cher que l'avion. Idem pr tous les autres déplacements que vous ferez ; il faut bien regarder (et négocier les taxis-brousses) car les prix varient énormément d'un moyen de transport à l'autre.

330 € par mois me semble suffisant

Pour Ste-Marie, je te recommande le Libertralia, qui est super sympa, bungalows sur la plage, super joli et excellent accueil !! Bon rapport qualité-prix ; il me semble que ce n'était pas cher pour ce que c'était (On avait un bungalow pour 4, peut-être était-ce la meilleure formule)

Bon voyage.... quelle chance d'aller à Mada !!!! 😉
PA Pat2Toul ·
Bonjour Lolorigolote

Je te donne l'adresse d'un ami qui est a 5 mn de l'aéroport d'Ivato, trés pratique, surtout avec un enfant et il saura t'indiquer, les tarifs pour votre voyage........Il a également un chauffeur guide tres gentil et compétent.

lesfrangipaniers@gmail.com

Tu peux l'appeler de la part de Patou, sans probleme.........

Je vous souhaite un bon voyage

Veloma
LO Lolorigolote ·
Bonjour Pat2Toul,

je ne suis pas trés douée pour me servir des forum en principes mes filles m'aident mais la il va falloir que je me débrouille seule . Tous d'abord merci pour la réponse sur le transport j'ai peu faire depuis la france avec une agence de voyage de plus sa n'etais pas plus onéreux. pourriez vous me donné plus de renségnements sur les moyens de paiement faut il des ariary ou peut on régler en €et sur l'ile ste marie y a t'il moyen de payer par carte visa ou de faire des retraits cela est important car une fois que l'on est sur l'ile et qu'il n'y a pas ces possibilitée, on ne peu plus faire de transaction bancaire alors autant ce renseigner avant.je me rend a l'hotel Masaondro lodge avez vous quelques renseignements? Merci beaucoups.😕
AN Anthonyhawes ·
Salut plascasssier, les adresses d'ebergement sur Tana m'interessent aussi, peu tu me les communiquer. nous partons début octobre et passerons quelques jours a Tana. cordialement Nicole et Bernard
;)Qui va piano va sano qui va sano va lontano

Similar discussions

You might also like