Hébergement pour randonnées en étoile dans les Pyrénées avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous souhaitons partir randonner une semaine dans les Pyrénées cet été avec un bébé, qui aura 9 mois. Nous avons l'habitude de marcher mais j'imagine qu'avec un bébé on ne peut pas viser 1000m de dénivelé par jour !

Nous cherchons donc un point de chute (gîte, hôtel, chambre d'hôtes) qui nous permette d'accéder facilement à de belles randonnées à la journée sans prendre la voiture.

Je suis preneuse de vos bons plans pour trouver ce petit coin de paradis !

Bonne journée à tous, Marie
RA Razul Veteran ·
Salut, De l'est à l'ouest, et habitant le coin, je dirais: Luchon, St Lary, , Luz st Sauveur, Gavarnie, Cauteret. Néanmoins, pour te rendre au "Départ du chemin", il te faudra faire qq km avec la voiture. Avec un (bon) Porte-Bébé, l'aventure sera à toi ! Seul PB: ne pas trop compter sur les hébergements "Low-cost" Bonnes Pyrénées, Razul
LE Leeloo470 ·
Bonjour, un moyen de ne pas prendre la voiture est de loger à Luchon. De là, prendre le téléporté jusqu'à Superbagnères, et de la station, vous pouvez aller faire le Pic du Céciré. Attention, le chemin était dangereux et a été remanié, je ne sais pas trop par où il passe maintenant (demander à l'office de tourisme). De là, vous pouvez aussi faire un autre itinéraire : au lieu d'aller vers le Céciré, à la coume de bourg, vous partez vers les lacs d'Espingo et Saussat (magnifiques !) qui se trouvent au-dessus du lac d'Oo. Pour le retour, il y a peut-etre une navette qui fait Oo - Luchon. Renseignez-vous à l'office de tourisme.
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Si tu te bases au dessus de Cauterets, à Pont d'Espagne au Refuge-chalet du Clot tu auras pas mal de possibilité de randos dans le coin. Et tu laisseras la voiture au parking... qui sera gratuit puisque tu logeras au refuge, à 15mn à pied par une bonne piste.

En plus le coin est absolument idyllique avec un petit. Le patron est sympa. Bonne ambiance. J'y vais depuis des années, jamais déçue :)

http://www.refuge-clot.csvss.fr/fr/le-refuge
La vie est trop courte...

Similar discussions

You might also like