Bonjour,
Autral Passion est situé à la sortie de Piton St Leu, en direction des Avirons (et St Pierre). Nous y sommes restés 3 semaines et c'était bien car pas trop chaud pour dormir à cause de l'altitude. Pour aller plonger à St Leu, nous avions 10-15 min de voiture : pas de pb Pour monter au volcan pour randonner, ça allait aussi car il n'y avait pas trop de bouchons en allant vers St Pierre Pour le Maïdo (rando vers le Grand Bénare) : il faut se lever très tôt mais c'est jouable Cirque de Cilaos : faisable aussi Mais pour Salazie : c'est trop loin pour imaginer y aller randonnée. Cela dit, c'est le cirque le plus humide.
Cela, si on retourne à la Réuion, nous imaginons deux hébergements : Certainement un retour à Piton St Leu pour une semaine de plongée (histoire de bien dormir avec des nuits plus fraiche du à l'altitude ; mais pas trop en altitude quand même pour la "decompression" après la plongée Un gîte dans Cilaos même pour des randonnées à la journée autour de ce cirque : Coteaux Kervegen, le col du Taïbit. Celle-ci sont nombreuses dans ce cirque qui est le plus préservé des nuages.Mais c'est un choix perso car on n'envisage pas de partir plusieurs jours avec un gros sac à dos sur les sentiers de randonnées (à la rigueur, monter au Pitons des Neige avec un nuit au refuge)
A+
Anne-Marie & Christophe
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr