Hébergement(s) dans le sud du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour,

Nous allons séjourner dans le sud du Maroc. Voici les villes dans lesquelles nous pensons dormir : - Aït Ben Haddou - El Kelaâ m'gouma - Boulmane du Daddés - Tineghir

Puis une étape à AZROU une à Fés une à Meknés une à Rabat

Peut-être 1 ou 2 nuit dans la vallée de Aït Bouguemez.

Voilà, des idées, des adresses, des conseils sur des lieux d'hébergements sont les bienvenus...!!!

Merci pour vos réponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est un séjour de 3 semaines ???
BY Bysance Regular ·
3 semaine ??? pas loin !!!!

Maintenant où sont les infos à mes questions?? Merci
AY Ayeur Regular ·
3 semaine ??? pas loin !!!! Maintenant où sont les infos à mes questions??

ça m'étonnerait que t'en ai beaucoup, vu ton agressivité sous entendue😏
BY Bysance Regular ·
je suis désolé que tu puisses y voir une agréssivité sous entendue!! j'y mettais un brin d'humour!!voilà tout...mais je peux admettre que l'on puisse y lire autre chose...

Cependant, plus que le nombre de semaines dont je disposais, tu pourras admettre que j'étais dans l'attente des réponses à mes questions, c'est pour cela que le site nous met en relation, tous, les uns les autres...

Donc, j'espere avoir dissiper tout malentendu... et que tout le monde puisse se répondre avec sa propre liberté de ton et de pensée.. Merci à toi

cordialement....!!!
SI Sissi26 ·
Pour Ksar AIT BENHADDOU je te conseille la maison d'hôte PANORAMIC, Ibrahim et sa petite famille sont supers ! vu imprenable sur le ksar, accueil purement marocain dans la simplicité mais dans un souci de toujours satisfaire sa cllientèle. Je connais ce lieu et j'y ai envoyé de nombreuses personnes qui ont toujours été ravies. 200 dirhams en demi pension par personne.
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Je reviens du Maroc du sud voici 4 jours,

Ait Benhaddou j'ai aussi une excellente adresse : chez Brahim Bolkaid, même prix, même vue, repas copieux et succulents.

Autre très bonne adresse, chez Aissa à Tinerhir (180dh / pers en 1/2 pension)

CES 2 ADRESSES SONT DANS LE TOP 3 DE NOTRE VOYAGE DE 5 SEMAINES !

A Boulmane difficile d'échapper au gigantesque hotel Chems (250dh /pers 1/2P), il n'y a que ça et il est pas mal quand même.

Bon voyage
Flanoche
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons séjourner dans le sud du Maroc. Voici les villes dans lesquelles nous pensons dormir : - Aït Ben Haddou - El Kelaâ m'gouma - Boulmane du Daddés - Tineghir

Bonjour,

Ait Beh Haddou : selon le budget La Rose du Sable (plutôt Routard) ou le Ksar Ighnda (plutôt très top) Kelaa M'Gouna : Kasbah Itran dans une de leurs chambres avec vue sur la vallée (attention, il n'y en a pas beaucoup et ils ont un deuxième hébergement, moins bien situé, donc soyez sûr de là où vous êtes) Boumalne du Dadès : selon budget, la Kasbah de la Vallée (pas cher, à l'entrée des gorges) ou la Kasbah Tizzarouine (plus cher, vue sur la vallée, éviter les chambres trogoldytes, l'idée est sympa, mais on s'y sent claustro facilement)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

* **A Boulmane difficile d'échapper au gigantesque hotel Chems (250dh /pers 1/2P), il n'y a que ça et il est pas mal quand même. ****

il y a tellement de trucs sympas sur la route des gorges, à quelques dizaines de minutes, au moins 30 auberge et dans les memes tarifs, sinon moins et en plus cnvivial la plupart du temps !
CA Castelverdu Regular ·
bonjour, pour Boulmane du Dades, en face des " Doigts de singes" Kasbah ait arbi" jolie petite chambre & super acceuil. BONNE ROUTE!!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
FR Frank38 ·
salut Flanoche,

peux tu me dire le parcours que tu as fais, car je pars avec 4 amis à la fin de la semaine faire le tour du M'goun à vtt, avec nuit en gîte.

d'avance merci.
Frank
FL Flanoche Regular ·
Bonjour ,

C'est un circuit en boucle au départ de Ouarzazate : Skoura - El Kelaa - Tamalout - Dadès - Boulmane - Tinerhir - Alnif - Rissani - Merzouga - Erfoud - Goulmina - Tinerhir - Tamtattouche - Agoudal - Imilchil - El Ksiba - Ouaouizarht - Ouzoud - Imi n Ifri - Toufrine - Assermo - Ouarzazate - Ait Benhaddou - Telouet - Tazenakht - Tamnougalt - Ouarzazate -

Circuit en vélo avec 2 grosses difficultés : - entre Tamtattouche et Agoudal col à 2630m - entre Imi n Ifri et Assermo 3 cols à 2150, 2184 et 1950m dure mais superbe route notemment après Toufrine.
Flanoche
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Merzgarne,

Ksar Ighnda à Aït Ben Haddou ? Cher et bien moyen, SDB très petites et nourriture très aléatoire 😠 Je préfère, et de loin, Etoile Filante d'Or pour petit budget ou Kasbah Ellouze, si tu as un peu plus de $$$. @+
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour les Sdb ça dépend des chambres (c'est vrai que la chambre de base est petite... pas que la sdb d'ailleurs, c'est pour ça que je le mets en cher, parce qu'il faut prendre les suites). Pour la nourriture on a dû tomber sur le bon côté de l'aléatoire (je sais qu'ils ont eu pas mal de flou avec le décès du gérant, le proprio est revenu sur place pour resserrer les boulons et faire une transition longue avec le nouveau gérant).

Kasbah Ellouze je n'aime pas et je ne recommande pas, pour pas mal de raisons, notamment de ... comment dire ? "Comportement" ? Je suis sans doute idiote, naïve ou tout ce que tu veux, mais les gens qui affichent comme argument commercial "géré par des français" (et dont l'attitude est à l'avenant), je n'ai pas trop envie d'y mettre les pieds. Mais je comprends qu'on ne partage pas ces réticences :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** les gens qui affichent comme argument commercial "géré par des français" **** +1, cela m'avait un peu choqué, mais surtout le fait que le couple de passage, était considéré comme moins que rien dès qu'il y a un groupe de 4x4 pret à consommer.

"étoile filante d'or " ?? trop de nonchalence ...

Dans les prix doux , avec un bon rapport Q/P... pour moi :" Defat Kasbah'", un peu éloigné de la foire aux rabatteurs.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Raoulx,

Etoile Filante d'Or, nouveaux gérants depuis 1 an, c'est pas mal du tout. J'ai oublié à Aït, Bagdad Café, très bonne adresse ! Defat Kasbah, les associés se sont séparés, c'est un peu moins sympa depuis. Pour Mezgarne : Ksar Ignda, les suites c'est 160 Euros la nuit ! Le vrai problème de cet endroit, c'est que nous devons en être à 5 directeurs (lorsqu'il y en a 1) différents depuis l'ouverture, raison pour laquelle le service est bien moyen et le rapport qualité/prix déplorable à mes yeux. Et pourtant, le proprio a mis un paquet de $$$ dans l'histoire........... Pour info, toujours à Aït, Dominique a jeté l'éponge, ils ont fini par l'écoeurer 😠 @+

Similar discussions

You might also like