Hébergement sans tout réserver d'avance: possible pour les Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars fin novembre aux Seychelles pour 16 jours. Nous sommes un couple autour de la cinquantaine et aimons voyager à l'aventure sans réservation et sans trop de bagage (sac à dos de préférence). A ce jour, je n'ai pas encore réserver d'hébergement et je ne pensais réserver que les premières nuits sur Mahé et ensuite voir sur place en fonction de ce que l'on voudra faire. Est-ce qu'à l'aéroport, on est contrôlé sur les réservations de tous les hébergements ou seulement l'hébergement à l'arrivée ?

Par ailleurs, nous ne sommes pas très plage (voire moi pas du tout, mon conjoint un peu plus) et nous allons surtout aux Seychelles pour le côté nature, marche dans le parc Morne Seychellois en particulier et vélo sur la Digue et recherchons plutôt les coins les plus "sauvages". Nous allons louer un véhicule sur Mahé et peut-être sur Praslin. Au niveau des hébergements, quelqu'un aurait il des adresses sympas, évidemment pas trop chères et situées à l'écart des lieux les plus touristiques ?

Nous aimerions bien visiter aussi l'ile silhouette, est-ce que ça vaut le coup et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
06 06malko Regular ·
Bjr, Avoir choisi cette destination quand on est "pas trop plage" c'est bizarre mais pourquoi pas, il y a de quoi se promener sur la terre ferme ..16jours , ça sera un peu long.

Les Seychelles ne sont pas une destination sac-à-dos specifique, bien que rien ne soit imposé , même pas un logement déja reservé..mais il vaut mieux le faire avant de partir, car une fois sur place (à Mahé) à qui allez vous demander ? aux loueurs de voiture ou chauffeur de taxi ? oui, ils peuvent avoir une chambre de famille à louer , ou bien rien, et vous devrez allez dans un hebergement inconnu pour poser les bagages..car il fait chaud et humide sur place. (vous dites "à l'ecart des lieux touristiques, alors c'est dans une cabane d'un Seychellois pauvre , car il n'y a que des hebergements touristique dans ces Iles ! )

mais c'est à votre choix [;)]
LO Louisane Regular ·
Bonjour

Finalement, j'ai réservé pour les 2 premiers jours directement dans une guest house que j'ai trouvée sur le site de l'OT des Seychelles. La proprio m'a dit que sa confirmation par mail suffisait au cas ou on me demande le nom de mon hébergeur à l'arrivée de l'aéroport. Ensuite on verra sur place.

Pourquoi on a choisi les Seychelles ? Un peu par défaut et parce que ce n'est pas qu'une ile pour la plage il y a quand même quelques balades. Evidemment, ce n'est pas l'île de la Réunion ou la Corse que je connais déjà bien mais je pense que ça me plaira car je m'adapte à tout. En fait ce n'est pas évident de trouver une destination au mois de novembre pour 15 jours (je ne peux pas plus cette année). Les destinations que j'aime (montagne, désert et grands espaces), soit j'y suis déjà allée et/ou ce n'est pas la bonne période pour y aller ou retourner (ex montagne hémisphère nord et himalaya) soit ce n'est plus possible pour raisons de sécurité (ex sahara et moyen orient) et même si j'aimerai retourner dans certains coins de l'hémisphère sud (en Australie ou Patagonie par exemple) , 15 jours c'est trop court pour notre type de voyages.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
LO Logart Regular ·
Salut ! Les Seychelles sont un excellent choix, même pour celui qui n’aime pas bronzer sur une plage toute la journée ! C’est mon cas, et les balades et randonnées sur place sont magnifiques. Pour info il est tout à fait faisable de partir à sac à dos sur ces îles, nous l’avons fait avec mon épouse il y a deux ans. Par contre nous avions réservé nos logements avant de partir, ce que nous ne faisons jamais habituellement mais étant donné la taille des îles nous avions préféré ne pas prendre trop de risques. Une fois arrivés nous nous sommes rendus compte que les hôtels n’étaient jamais remplis à 100%. La faute à des tarifs trop élevés ? Peut-être. En tout cas il est possible de négocier sur place. Nous avions loué une jolie petite maison à Praslin : "Coin d’or ", un de nos coups de cœur. Pour les autres guest houses, regarde dans ma signature, il y a un lien vers notre blog, j’ai noté les noms des adresses où nous sommes allés. Et bon voyage ! ;)
LO Louisane Regular ·
En fait, je suis revenue des Seychelles ce lundi et tout s'est bien passé.

On est resté 14 jours sur place entre les 3 iles principales. J'avais réservé 3 jours dans un self catering à Bel Ombre (65 € la nuit) On a prolongé ensuite 3 jours de plus au même endroit (l'appt n'était reloué que la semaine suivante). Pour la suite du séjour, je suis passé à l'OT de Victoria ou j'ai pu récupéré une liste d'hébergement. J'ai tél au hasard dans un self catering à Praslin ou on est resté 4 nuits (pas cher 50 € à Baie St Anne). J'ai procédé idem pour la Digue 2 jours avant d'y aller et j'ai trouvé sans problème (pension fidèle, 65 € la nuit) ou on est également resté 4 nuits. La dernière nuit, on est revenu sur Mahé, à l'hotel Chateau bleu (60 € la nuit) pas loin de l'aéroport.

Pour les déplacements, on a loué une voiture sur Mahé les 3 derniers jours (35 € par jour) . Sur Praslin, on s'est déplacé en bus (facile et pas cher, 5 rps) et sur la Digue, on avait un vélo (100 rps par jour/par vélo).

A priori, il y avait pas mal de monde début novembre (vacances scolaires) mais la dernière quinzaine de novembre était très calme d'après les hébergeurs. Et en effet, il y avait peu de monde sur les plages.

On a fait quelques balades sur les 3 iles et le tour des plages. On a bien aimé Praslin (les plus belles plages pour se baigner) ensuite Mahé (la plus authentique avec des belles plages au sud) et moins aimé la Digue qui finalement est la plus "artificielle" et touristique des 3 iles et celle ou il est le moins facile de se baigner sans danger. (début novembre, un homme a d'ailleurs été emporté par les courants à Grand Anse devant les yeux de sa famille).

J'ai trouvé les seychellois très accueillants et gentils et c'est surtout ce qui m'a marqué et que je garderai comme souvenir. Je ne pense pas y retourner un jour car ce n'est pas le type de vacances que je préfère mais pour 15 jours, c'était sympa, sans être extraordinaire. 2 semaines, c'est suffisant pour tout voir sur les 3 iles en prenant son temps.

You might also like