Hébergement station Nippori à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Toujours à la recherche d'un hébergement pour 8 nuits sur tokyo cet été, j'ai trouvé un appart sur airbnb, situé vers la station Nippori : https://www.airbnb.fr/rooms/9833539?check_in=2016-07-26&guests=2&check_out=2016-08-03

Que pensez-vous de cet emplacement, sachant que l'on est avec un jeune enfant de 3 ans et demi, et que l'on recherche un quartier calme, (pas de sorties nocturnes prévues !), avec des petits commerces sympas, bien desservi... On a vraiment du mal à trouver un ryokan/guesthouse ou appart libre à nos dates, et dans nos prix... On était parti sur Ueno/Asakusa, et je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de ce choix ! Bref... vos conseils sont les bienvenus ! Merci !
MA Masterpo Globetrotter ·
Rien à dire sur le studio qui paraît très convenable (c'est dingue à quel point ils se ressemblent, ces studio airbnb) et pas cher (surtout avec les 10 % de réduction).

Nippori ? Ce ne me serait pas venu à l'idée mais pourquoi pas ? Nippori est sur la Yamanote, Yanaka est juste à côté, Ueno à deux stations et c'est le quartier des boutiques de tissus ^^
TO Tokyopath Regular ·
Il n'y a rien de vraiment transcendant à Nippori, sauf que:

c'est bien desservi niveau transport : avec le skyliner pour Narita, ou la Yamanote line pour visiter Tokyo Le quartier historique de Yanaka, avec beaucoup de temples et de bâtisses anciennes le parc Ueno qui est à distance modéré de marche (15 à 20mn) Il y a des restos, des commerces comme partout de toute façon (à la limite c'est plus authentique comme ce n'est pas typiquement touristique)

Je dirais que si on cherche un coin calme mais qui offre un accès rapide et simple aux nombreuses places que vous pouvez visiter dans Tokyo: c'est bien placé en plus de l'accès rapide avec Narita.
https://www.tokyopath.com/
MA Mai64 Regular ·
Merci pour vos avis ! Mais du coup, qu'est-ce qui vous paraitrait plus "transcendant" comme quartier, plus sympa ??

tu as raison Masterpo, tos ces apparts sont faits à l'identique chez airbnb, c'est hallucinant. On aurait bien aimé plutôt une guesthouse "type" ryokan... mais je n'arrive pas à trouver, pas trop loin d'une station. Si vous avez des conseils...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Merci pour vos avis ! Mais du coup, qu'est-ce qui vous paraitrait plus "transcendant" comme quartier, plus sympa ??

tu as raison Masterpo, tos ces apparts sont faits à l'identique chez airbnb, c'est hallucinant. On aurait bien aimé plutôt une guesthouse "type" ryokan... mais je n'arrive pas à trouver, pas trop loin d'une station. Si vous avez des conseils...

Nippori est très bien, ily a tout ce qu'il faut pour se sentir dans le "vrai Tokyo" et toutes les destinations transcendantes sont aisément atteintes de la.
TO Tokyopath Regular ·
Un quartier calme avec un enfant 3 ans pas de sorties de nuit, le quartier répond exactement aux besoin. un quartier transcendant avec beaucoup d'activités, de lumières, de la foule mais calme sans bruit, proche d'une station ça n'existe pas 🤪 On ne le redira jamais assez Tokyo est une ville moderne, rasé plus d'une fois par incendies, tremblements de terre (1923) et un bombardement intensive durant la seconde guerre mondial dont un est surnommé tempête de feu (dû au bombes incendiaires et au napalm). Donc pour ce qui est des traditionnels Ryokan vous allez être très limité, aussi les ryokan sont plus cher que les hotels.

Tous les airbnb se ressemble, c'est un peu vrai, mais on peut trouver de tout sur airbnb, Ryokan compris, même avec onsen personnel à hakone par exemple. Dans une gamme de prix plus modeste, c'est comme partout, les apparts se ressemble dans toutes les grandes villes et ikea y fait des malheurs! (l'architecture d'un appart du 17ème est typique, comme les celles de Brooklin, ou celle de Sendagaya, ....) Dans des gammes de prix un peu supérieur le choix est plus varié...

Quelque chose de sympa : hanare.hagiso.jp/#hotel Jamais essayé l'hotel comme j'habite à Tokyo, mais le café, resto est bien sympa le concept de l'hotel aussi, il y a une réception à l'étage du café, mais les chambres sont éparpillées dans le quartier de Yanaka. Authenticité assuré, gamme de prix 12000 -14000 yen (désolé je ne connais pas les euros)
https://www.tokyopath.com/
MA Mai64 Regular ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me donner votre avis : on a finalement réservé l'appart près de Nippori. C'était intéressant financièrement et semblait bien placé par rapport à ce que l'on veut voir sur Tokyo. Comme ça, c'est bon, nos 4 hébergements sont bookés pour les 3 semaines ! J'ai hâte... Je vous dirai au retour nos impressions après 7 jours passés à Nippori ! Encore merci pour vos conseils...

Similar discussions

You might also like