Où dormir à Tokyo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Avant de partir vers Kyoto, je vais passer 6/7 nuits à Tokyo avec quelques trajets journaliers vers Nikko, Hakone, Kamakura. J'avais décidé au départ de dormir les 6 nuits dans le Quartier d'Asakusa en étant pas trop loin de la gare de Ueno. Cependant, je me pose de plus en plus la question de faire 3 nuits dans le quartier d'Asakusa et 3 autres nuits à l'ouest de la ville (Shinjuku ou Shibuya) ou encore de faire les nuits dans un quartier plus "central" comme Ginza. Qu'en pensez-vous?
KU Kujila Globetrotter ·
Si déjà tu passes 6 nuits à Tokyo mais que tu t'en échappes trois jours pour des excursions vers Nikko, Kamakura et Hakone, globalement, tu n'auras pas le temps de t'imprégner de l'ambiance de Tokyo (et tu verras bien peu de cette immense ville).

Je recommande souvent à ceux qui restent au moins 7 jours à Tokyo d'essayer en effet deux quartiers différents, mais c'est dans le cas où l'on veut vraiment découvrir la ville et que l'on reste intra-muros pendant toute cette partie du séjour.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Asakusa (Ueno) est le quartier ou je prend un hôtel à chaque fois que je vais à Tokyo, c'est mon préféré, parc, transport, , tradition. Par contre comme déjà dit sur 6 jours partir 3 jours hors de Tokyo du coup cela n'a pas d'importance ou est ton hôtel. Tokyo c'est minimum 7 jours à plein pour l'ambiance, CA fait 15 fois que je viens au Japon et je ne connais pas tout de Tokyo et ses alentours. Je repars dans 10 jours mais hors grande ville si je puis dire (Okinawa, kawaguchiko Fuji, Nagano). Le Japon il faut prendre son temps et y revenir si possible plusieurs fois.[;)]
Cordialement, Patrick.
NI Nissart06 Regular ·
Merci pour vos réponses. Mon circuit ne me permettra pas de rester 7 jours pleins à Tokyo, par contre j'enlèverai certainement la journée à Kamakura et conserverais Hakone/Mont Fuji et Nikko qui me semble indispensables.

Ca pourrait donner cela. Arrivée en soirée à Tokyo (Nuit à Tokyo) Tokyo Tokyo Tokyo Tokyo/Hakone (Nuit à Hakone) Hakone (Nuit à Tokyo) Tokyo Tokyo/Nikko/Tokyo (Nuit à Tokyo)

Cela fera 7 nuits à Tokyo, 4 jours pleins à Tokyo, 2 jours dans le secteur d'Hakone et 1 journée à Nikko

Je pense effectivement rester uniquement dans le quartier d'Asakusa pour les 7 nuits mais l'éloignement d'autres quartiers de l'ouest me semble important, même si la gare de Ueno n'est pas très loin du quartier d'Asakusa.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'envisagez pas d'y passer la nuit, je vous suggère de ne pas décider d'avance du jour de visite de Nikko, afin entre autres de tenir compte de la météo.

Plutôt que de retourner sur Tokyo, vous pourriez aussi visiter Hakone sur le chemin de votre destination suivante. Ca ferait 7 jours à Tokyo dont une journée à Nikko, puis 2 jours/une nuit à Hakone, puis ...

Je pense effectivement rester uniquement dans le quartier d'Asakusa pour les 7 nuits mais l'éloignement d'autres quartiers de l'ouest me semble important, même si la gare de Ueno n'est pas très loin du quartier d'Asakusa.

Asakusa est relié directement à Shibuya en 1/2 h (et à Ueno en moins de 5 minutes), par la ligne de métro "Ginza", pour la somme princière de 240 Yens. Je n'appelle pas ça vraiment éloigné ... [;)]

You might also like