Hébergement au Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je pars en novembre - décembre au Ghana - Togo - Bénin, en formule sac à dos. Je resterai une ou deux semaines au Togo, en transit avant d'aller sur le Bénin

Je cherche pour le Togo des adresses d'hôtel à 10.000 - 15.000 FCFA pour chambre propre, ayant bonne literie, ventilée avec moustiquaire, douche et WC à l'intérieur, bien située.

Pour toutes villes Togo, si vous avez des adresses à partager (nom d'hôtel, mél, site internet).

Merci beaucoup
HE Hervex ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message et voici l'adresse que nous utilisons souvent: http://hebergementalome.webnode.fr/

Bonne chance

Hervex
CA Cambrousse Globetrotter ·
à lomé nous sommes allées à l'hotel "auberge le galion"

près de kpalimé : village de Kouma Konda : soit auberge Papillon (chez prosper l'entomologiste) soit l'auberge arc en ciel (auberge communautaire). plus rudimentaires, mais propres , et en pleine "brousse" pour de superbes ballades.... un vrai régal !

vous avez les adresses dans le routard.

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, de retour du Togo, je voulais laisser un petit mot pour donner à d'autres voyageurs mes impressions ... hôtelières. Vous retrouverez les adresses complètes et numéro de tél dans le Guide du routard ou le Petit futé, bien plus complet ce dernier.

Kpalime : Beaux rêves, les chambres à l'arrière de l'hôtel sont à l'ombre et beaucoup moins chaudes que celles qui donnent sur la cour. Chambre propre, et bonne literie. Accueil agréable. J'y suis resté une semaine, car de nombreuses ballades possible. Outre Kouma Konda mentionné dans tous les guides, aller voir la Vallée des Chauves Souris, où quelques millions de ces bestioles se sont regroupées dans un espace à l'abri de toute chasse. Elle est à 3 km de Kpalimé, sur la route principale.

Un contact : un chauffeur de Zem très très sympa, Marc : 91 82 60 22. Passez lui le bonjour de ma part, je lui avais promis de faire de pub pour lui et de mettre son numéro sur le net. Il y a une superbe ballade à faire, prévoir une journée de marche, et prévenir obligé la veille : partir de la Vallée des Chauves Souris jusqu'à Kouma Konda et revenir en zem

Agbodrafo : Hôtel Safari, pour les chambres les moins chères à près de 15.000 FCFA tout de même, à éviter absolument. Elles sont chaudes, sans moustiquaire, aucune aération, et étroite. Les draps ne sont pas en coton, textile désagréable. La patronne est une suisse allemande, qui semble bien peut se soucier de touristes en mode routard. Je n'ai pas essayé les chambres les plus chères, avec climatisation..... Nous avons changé de lieu le lendemain, pour atterrir en bord de plage, et passer une nuit dans une pailotte La Protection des tortues. Prévoir la moustiquaire.

Bon voyage
SA Sapporo13 ·
merci pour le ( court ) retour d infos. quel tarif l hotel à kpalimé ?
DI Didierlouis Regular ·
bonjour, les adresses et prix des hotels sont indiqués dans les guides, prévoir une majoration de 20% en moyenne. Je ne sais plus le tarif de la chambre de Kpamimé à l'hôtel Beaux rêves, je me souviens juste que le tarif était très correct, peut être 8000 FCFA par nuit. Celui de l'accueil est très sympa. Si tu as un peu de linge à lui donner à laver, celui lui permet d'avoir quelques sous en plus. Prévoir de 500 à 1000 FCFA par vêtement à laver, selon le type de vêtement.

Si tu y vas, passe lui le bonjour de ma part. J'y suis resté une bonne semaine fin novembre 2013.

You might also like