Hébergement à Valparaiso (petit budget)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Quel est selon vous la meilleure option économique en terme d'hébergement pour la ville de Valparaiso. Camping possible

Merci

Un voyage à tres très petit budget :-)
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Alex Le Chili n'est plus un pays pour un tourisme à trés trés petit budget...à commencer par le billet d'avion. Le logement est cher et de relation qualité prix souvent douteuse. Donc, oui, ta demande est ètonnante, tu as 20-25 ans de retard...et pas seulement pour le Chili. Argentine, Uruguay et Brèsil furent bon marché mais sont devenus chers aujourd'hui pour des Européens.

Pour te loger sur Valparaiso à moindre coût, ton niveau d"espagnol et ta capacité à lier conversation pour dénicher un logement bon marché chez l'habitant sont tes seuls atouts. Prends compte que février est une saison haute en tourisme balnéaire et que beaucoup de quartiers de Valparaiso ne sont pas spécialement sûrs. J"ignore si il y a un camping á Valparaiso mais il.sera fatalement loin de la ville. Suerte
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hola,

J'ajouterai que quand on parle à un chilien de Valparaiso la première chose qu'il vous dit "Valparaiso es caro" , ça veut dire c'est cher si mon espagnol est suffisant 😉.

C'est placer comme patrimoine par? alors, sors le portefeuille😉.

Comme déjà dit, le chili est relativement cher en ce qui concerne le logement, pour ton besoin, il faut essayer sur place comme dit précédemment. J'ai été à Viña del mar à coté de Valparaiso vendredi, bien que l'eau était froid, c'était plein à craquer surtout avec des touristes argentin.

Suerte!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
JA Jayma Veteran ·
Comme Valparaiso est une grande ville, ça risque d'être difficile de dénicher le bon plan une fois sur place. Aussi comme le disent les autres le Chili n'est pas bon marché.

Tu peux essayer yapo (l'équivalent du bon coin) : http://www.yapo.cl/valparaiso/arriendo_temporada?ca=6_s&l=0&w=1&cmn=&cmn=79&pe=4 Y a des chambres à 7000 ou 8000 pesos /personne (je ne connais pas Valpo donc je ne sais pas si les quartiers sont sûrs etc), je pense que t'auras du mal à trouver beaucoup moins cher. Pour les chambres doubles (si vous êtes 2), faut bien demander si le prix est celui de la chambre ou par personne quand ce n'est pas précisé.

Tu peux aussi essayer de trouver des pages facebook d'annonces sur Valparaiso et publier une annonce d'hébergement bon marché, dans ma ville c'est ce que les locaux utilisent le plus.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je peux recommander Alojamiento Ely, uniquement pendant les vacances d'ete. Comme d'autres logementstres bon marche, c'est un logement etudiant pendant l'annee scolaire.
PI Piopio572001 ·
Merci à tous pour vos messages. M'ont été utiles .

En effet, vous confirmez bien mon impression. L'Amérique du Sud n'est plus du tout cheap. Juste arrivé en argentine et arrivant au Chili demain soir, je me rends compte que c'est tres difficile de dormir en dessous de 10 euro / tête / nuit. ( surtout dans ces villes touristiques )

Je vais continuer mes recherches et peut être tenter l'aventure sur place en demandant aux locaux.
JA Jayma Veteran ·
Sur yapo, ces 3 là sont annoncés entre 5000 et 6000 pesos : http://www.yapo.cl/valparaiso/arriendo_temporada/verano_en_valparaiso_37314226.htm?ca=6_s&oa=37314226&xsp=28 http://www.yapo.cl/valparaiso/arriendo_temporada/habitacion_amoblada__centro_de_valparaiso_38078470.htm?ca=6_s&oa=38078470&xsp=41 http://www.yapo.cl/valparaiso/arriendo_temporada/verano_valparaiso_6000_p_p_38050106.htm?ca=6_s&oa=38050106&xsp=43

La deuxième va peut-être vouloir 2 personnes mini mais la 3ème précise qu'il y a des chambres individuelles et ça a l'air pas mal ! Encore une fois, je ne sais pas si les quartiers sont centraux et sûrs.

Le mieux est de les contacter par whatsapp si tu en as la possibilité quand il y a un numéro de tel.

Bonne chance ! Emma
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Moi je serai à Valparaiso du 12 au 15 février prochain. J'ai réservé au Costa Azul B&B pour 3715xpf (environ 31€) les 3 nuits en dortoir. C'est une auberge de jeunesse.

Frédéric
TH Thierry6789 Veteran ·
De nouveau, tout-à-fait d'accord avec Sylvain. Rien n'est plus comme il y a 25 ans de cela, du moins en ce qui concerne les prix quand on pouvait encore dormir à San Pedro de Atacama pour USD 10 la nuit ou moins encore.

En ce qui concerne Valparaiso, je vois pas bien ou on pourrait camper.

Pour un logement économique, dans le bas de la ville, sur le fameux plan, il doit certainement y avoir des dortoirs BBB (Bueno, Bonito, Barato) mais par contre point de vue propreté, sécurité (risque d'incendie pour la vétusté des immeubles et des installations électriques) et modernité, ca risque peut-être de laisser à désirer un peu beaucoup.

Sur les collines, et donc vue sur le Pacifique presque garantie, les prix sont plus élevés.

Comme le dit bien Kalchaqui, certains quartiers sont plutôt à éviter. Notamment, les environs de l'ascenseur Polanco, la Plaza Echaurren et le quartier de l'église de la Matriz, ca (avec cédille mais mon clavier n'en a pas) peut craindre un peu, même s'ils sont bien typiques.

Personnellement, j'adore Valparaiso mais il faut reconnaitre que la ville est plus photogénique qu'habitogénique.

Bonne chance.

Thierry
Thierry Swysen
GA Gargam15106 Regular ·
Holà,

Tu trouveras des chambres en dortoir pour 7000 pesos environ. Bcp d'hostal de ce type ici. Il faut mieux par contre s'éloigner des cerros Alegre et Conception qui sont les plus touristiques. J'habite à Valparaiso, si tu trouves qqchose, envoie moi un message privé et je pourrai te dire si bien situé ou non.

CLEMENT

Similar discussions

You might also like