Hébergement à Vientiane et Luang Prabang (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir, Je recherche une guest-house ou un hôtel à Vientiane et Luang Prabang, calme, avec des chambres bien équipées. Que pensez-vous de Thongbay guest house ? Vos conseils sont les bienvenus car il y a tellement d'hôtels et GH que je ne sais pas où aller. D'avance merci quand même à ceux qui me suggèreront de voir sur place, mais je préfère réserver avant de partir. A bientôt
DO DocTremblay Veteran ·
A Vientiane, j'ai apprécié le Namphu Guesthouse à 2 pas de la place Namphu. C'est un endroit récent, chambres et salle de bain sont nickel, le jardin intérieur est très sympa pour le petit déj (inclus dans le prix). Tarif entre 15 et 20 USD. TV cablée. Et puis c'est parfaitement situé, à 5 minutes du Mékhong, de pas mal de restos. Compter 10 minutes pour le Talat Sao (marché du matin).
KO Koala1 ·
je vais aussi au laos en decembre et j etais attirée par le tongbay mais il est a 2O minutes a pied du centre, et il s appellent un tuk tuk si on est trop fatigué, cela veut dire qu'il n'y en n'a pas a notre disposition a la sortie de l'hotel comme en thai, du coup je viens de reserver a la senesouk gh 25 dollors (aloes qu'en ligne c'etait 30....) mais j attends aussi une reponse dela vanvisa qui est je crois un peu moins chere, ceci pour lp, je ne me suis pas encore oqp de vientiane, a quelle date pars tu ?
MI Mida Veteran ·
Bonjour Didy

A Vientiane nous sommes resté au Dorkett Garden GH dk gardenguesthouse@yahoo.com très bien situé et un accueil formidable. Si tu vas sur mon site dans le chapitre Laos tu trouveras les photos. Si je me souviens bien 20$ la nuit. A Luang Prabang nous étions au Senesouk, juste enface du Vat Saen. Pour les processions des moines au petit matin tu es au première loge. Il faut prendre une chambre avec balcon. Et là la chambre était à 30$.

Voyage magnifique.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
DI Didy ·
Bonsoir tout le monde,

Je vous remercie pour vos conseils. J'ai envoyé des mails à Thongbay GH car ça me plait bien et ça semble sympa à Vientiane tout comme à Luang Prabang. D'accord, à LP, ce n'est pas dans le centre, mais ça ne nous dérange pas du tout d'y aller à vélo. J'ai également écrit à Noix d'Arec à Luang Prabang, ainsi qu'à Vansana hotel pour Vientiane. Je vais aussi tenter le Dorkett garden GH. Mida, est-ce que tu peux me donner l'adresse de son site, s'il y en a un ?
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Luang Prabang: Mano guesthouse, ban viengxay pas très loin de l'office Lao airlines et la Villa Sokxai un peu plus cher: à peu près 28 euros qui se trouve à la Sakkalin road chambre très clean, calme et sécurité😉
SO Soukhamarie ·
Bonjour Didy,

C'est sur qu'il n'y a que l'embarras du choix a Vientiane et surtout a Luang Prabang. Je travaille a Luang Prabang et je peux dire sans mentir qu'il s'ouvre une guesthouse tous les 15 jours... Tout depend aussi du prix que tu peux mettre. les prix vont de 5$ a Luang Prabang jusqu'a 15$ pour les guesthouses. A vientiane c'est a peu pres la meme chose, mais il y a moins de choix : a Vientiane, la guesthouse Sisavath est sympa et souvent full car justement elle est bien, elle a meme une piscine, ce qui, a Vientiane ou il fait toujours plus chaud qu'a Luang Prabang, tres appreciable. A LPQ, Thongbay est bien, mais il n'y a pas beaucoup de chambres. Senesouk Guesthouse dans la rue pricipale est propre et bien. A quelle periode vas tu venir, car si c'est au mois d'avril, c'est sur qu'a Luang Prabang, on a plus de place nulle part a cause des fetes du Nouvel An. Bon, j'ai plein de tuyaux a donner car kje vis ici. N'hesite pas a demander Bonne journee en France, chez nous c'est deja la fin de l'apres midi Marie-Helene🙂
marie-helene
DI Didy ·
Bonjour Marie-Hélène,

Nous arriverons le 18 novembre en début de soirée à Vientiane et pensons y rester 3 nuits. Pour l'instant, j'ai eu une réponse de Thongbay GH et il y a de la place, tout comme à Luang Prabang où nous serons du 21 au 29. Pour ce qui est du budget hébergement, tant que ça ne dépasse pas 35 euros, ça va. Dès que j'ai un peu plus de temps, j'irai consulter le site dont tu me parles. J'ai hâte de partir car ici c'est l'automne et le temps n'est pas terrible...

A bientôt !
SO Soukhamarie ·
Bon preparatifs de voyage : la temperature est devenue plus agreable et il pleut beaucoup moins sauf la nuit. Demain, nous fetons la fin du careme bouddhique et des bateaux en bambou et feuilles de bananes et couverts de lumignons et de bougies confectionnes par les differents quartiers et pagodes seront deposes sur le Mekong a la tombee de la nuit. C'est a un spectacle magnifique. Vous devriez vous renseigner sur la Guesthouse Sayo a Luang Prabang, c'est bien et tres confortable:

Je travaille dans la rue principale de Luang Prabang, celle du palais Royal Je serais contente si vous venez me faire un petit coucou A bientot

Marie-Helene
marie-helene
DI Didy ·
J'ai vu une photo de Sayo GH, mais je ne la trouve pas si jolie que Thongbay GH. D'accord, elle n'est pas dans le centre, mais nous pourrons y aller à vélo ou à pied.
UH Uhuru ·
Salut Didy,

Pour ma part je pars en décembre au Laos et mes renseignements concernant Thongbay GH la situe à 3 kilomètres du centre ville de Vientiane mais la qualité semble excellente. Je vais opter pour Joe GH. Pour Luang Prabang je pense aller à Heritage House qui me semble sympa.
FO Foxy ·
Bonjour à toutes et à tous

Nous partons à 2 au Laos du 27 Octobre au 11 Novembre 2006. Notre itinéraire passera par Vientiane, Luang Prabang, Nong Khian, Munag Sing et Huanf Kai et nous logerons dans les guest Houses.

Dans les messages précédents, bcp d'adresses ont été données....(merci aux contributeurs 😉).

Pourriez-vous nous dire s'il faut réserver à l'avance les Guest Houses ?

A bientôt

🙂
FR FrancoisS ·
Marie-Hélène,

Demeure tu toujours à Luang Prabang?

Similar discussions

You might also like