Hébergement Web à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour J’ai un projet (non rémunéré, évidement) d’une page web ou d’un blog pour un chauffeur-guide avec qui nous avons voyagé, mon problème est de trouver un hébergement gratuit ou pas cher sur un serveur à Madagascar. Si vous avez des adresses et des prix ……MERCI. Tous renseignements sur le sujet seront bien venus. Bonne journée
UL Ulmvasa Veteran ·
je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais tu peux héberger sur n importe quel serveur les pages de ton ami. souvent ton fai offre la possibilité de le faire si c est deja pris par un de tes sites tu peux faire l adresse de ton site / le nom de ton am i/ index.htm ou alors tu l inscris sur les hebergeur en europe pas de probleme regarde une adresse de lien que j ai fais

http://www.psorganisation.org/cvrajaosoloclemence/index.html

http://www.psorganisation.org/cvemilienirina/index.htm

http://www.psorganisation.org/divers/emilienne/index.htm

tu peux me contacter en privé
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dusala Regular ·
merci Je ne pense pas qu' ORANGE accepte une page commerciale.
UL Ulmvasa Veteran ·
ce n est pas vraiment commerciale un affichage guide indépendant sur mada !!! mais tu as plein d hebergeur gratuit sur le net ce qui est important c est que le lieu d hebergement n est pas important par rapport au lieu d habitation
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dusala Regular ·
"ce n est pas vraiment commerciale un affichage guide indépendant sur mada !!! " Il propose son temps et ses compétences contre rénumération ...

"mais tu as plein d hebergeur gratuit sur le net" Effectivement je n'avais pas exploré

"ce qui est important c est que le lieu d hebergement n est pas important par rapport au lieu d habitation" C'est vrai mais je preferai que soit Malgache .

A+
UL Ulmvasa Veteran ·
oui il travaille j ai bien compris ce que orange veut pas c est qu une entreprise conséquente passe par son hébergement mais la profession libérale il n y a aucun probleme mais vraiment aucun. le cheminement des hebergement est tres fluctuant ce n est d ailleurs pas sur qu a mada il y est des hebergeur meme si il y a des entreprises web remarquable ... cependant sa va se developper la fibre optique arrive
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
GE Geckos Regular ·
J'ai encore de la place sur mon serveur, si c'est un blog pourquoi pas ... dis-moi exactement tes besoins par mp. Le problème avec les gratuits que tu trouveras sur le net est souvent la limitation de la bande passante. A toi de voir.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
DU Dusala Regular ·
TOP, MERCI 1 page htm + 5 a 6 photos legeres (en octets 🙂). Te reponds plus largement en MP avant demain soir ou au plus tard ce Week-end.

Bonne fin de journée
GE Geckos Regular ·
Ok, pas de souci. Si vous êtes plusieurs à être intéressés par ce service, je peux mettre en ligne un site où chacun aura la possibilité de faire connaître son chauffeur-guide par le biais d'une page perso.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
YV Yvonbrunet Regular ·
il faut aller voir madiana.com

c est payant 28000 ar par an et 1000 ar par mois
DU Dusala Regular ·
Merci, mais tu es sure de ton adresse je tombe sur un site de cinéma. A+
YV Yvonbrunet Regular ·
excuses moi j ai fais une mauvaise frappe c est miadana.com
GE Geckos Regular ·
Salut, Je termine un site pour une association humanitaire travaillant pour les enfants de M'Bour au Sénégal et je mets en route un site pour que chacun puisse y mettre ses adresses et descriptions des services proposés par les chauffeurs-guides indépendants de Madagascar. Donc ouverture en tout début 2009 ...
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est une excellente idee a condition que l on y mette pas n importe qui sinon cela va aller a l encontre du but recherche a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
mais la selection est impossible disont site ouvert à un guide indépendant qui est bon qui est mauvais impossible de juger on est toujours le con de quelqu un ou vice versa. alors que des coordonnées mise en ligne permette de prendre un contact et de laisser faire le feeling c est beaucoup plus juste
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dusala Regular ·
Bonsoir Tu mets le doigt sur le danger du système et je ne crois pas beaucoup au feeling (ULMVASA) sur un mail. L' initiative de GECKOS est sympa d'ouvrir à tous les chauffeurs indépendants, mais à Mada faire la part de l'indépendant et de la petite société ...... DUR On ne peut pas utiliser la recommandation, ce peut-être bidon, et qui joue le rôle de censeur?

A+
UL Ulmvasa Veteran ·
tu m approuve la si on ne peut pas faire une recommandation qui peut etre bidon ou le role de censeur il reste une seule impression c est l impression perso 😏

autrement le site deviens guide comme le guide du blaireau du futé ou lonely planet qui affiche des recommandation sur on ne sait quel ethique ...

et un chauffeur que tu recommande toi pourrait me convenir mais pourrait ne pas me convenir et cela n a rien avec lui prpoprement dit.

c est pour cela qu un affichage simple est sympa et apres la personne choisi

le web n est que du papier numérique
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dusala Regular ·
Mon interrogation c'est plus, que des grosses boites de location qui ont des moyens et des ramifications sur tous les sites touristiques de Mada viennent discrètement envahir avec un prénom une initiative sans but lucratif de la part de GECKOS. Il ne faudrait pas que cette polémique bloque sont initiative. Moi mon seul but est de rendre service à quelqu'un que j'ai côtoyé 5 jours, une toute petite pierre sur un cairn.

A+
UL Ulmvasa Veteran ·
mais ça c est simple a faire : agence de voyage, ou petite société de tourisme page payante et signalé en tant que tel guide indépendant profession libérale donc offert si c est le principe choisi l internaute voit les deux problématique, il choisi suivant ces gout et ces envies.

Si c est juste pour le guide indépendant on le dit d entrée sur le site : adresse de guide indépendant
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dusala Regular ·
Tu vérifies comment qu'il est indépendant de Paris ou d'ailleurs? C'est souvent très flou pour eux
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu as entierement raison d ou le fait que je ne me suis jamais engage dans cette voie j ai connu en 91 un chauffeur guide (tres peu a l epoque) tout ok pendant 5 ans puis la cata donc maitenant je conseille mais je previens que si probleme je ne donne plus de coordonnees !! je vois ici avec le forum au debut il ya 5 ans tres peu de troll ou autres parasites qui viennent ici depuis 2 ans pour seulement assouvir je ne sais quelles theories bidons et jamais une info digne de ce nom ou alors des operateurs qui essayent de racoler les clients ou faire de la pub pour leur etablissement d ailleurs il est tres mal vu de critiquer un operateur touristique !!! tu as tout de suite une cabale contre toi avec des faux pseudo qui apparaissent pour soutenir l operateur en question a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
il n est pas mal vu de critiquer un opérateur touristique

il est malvenu d insulter un opérateur, sans raison etayer, il est tres mal vu de lancer de fausse info pour créer le buzz chose dont tu es le spécialiste.

il est médiocre de faire MP réservé a une elite pour des info recité à partir du petit futé
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dusala Regular ·
En 2007 j'étais sur VF Inde, pas le même genre la c'était plutôt mystique ou recherche de l'Inde authentique (ne pas dire qu'elle commence au consulat pour le visa, tu te fais flinguer) C'est vrai qu'il y a ici certains liens ou infos un peu ambigus. C'est aussi l'intérêt d'un forum, garder l'esprit critique, ça aide en arrivant dans un pays nouveau.
JI Jipi Globetrotter ·
oui tout a fait accord avec toi pour les blogs il n y a pas un sur dix qui presente un interet qqe conque c est trois souvent le plaisir de se raconter et pas d informer mais c est vrai que qqes uns sont tres bien fait et interessant et cela me laisse admiratif !! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
ne pas confondre blog et site internet

le site internet est une vitrine de se que veut montrer le webmaster.

un blog est un sujet ecrit par son auteur et soumis aux commentaires des internautes.

se n'est pas parceque cela ne plait pas qu il est sans interet.

une personne qui raconte informe avec son style

le style ne peut donc ne pas plaire c est une autre histoire...cela ne veut pas dire que ce n est pas bon.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dusala Regular ·
Le blog peut-être soumis à modération, donc les commentaires supprimés Blog et site même finalités mais technique différente. Effectivement le style n'est qu'un plus pour l'info pertinente ou non.
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui "angamba" c est comme chacun veut mais decidement pas mon truc bon blog a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
le blog et le site web sont fondamentalement différent

un site web est une présentation d une entreprise ou un magasin en ligne, il reste statique meme si à l intérieur il y a des chose qui bouge ce que je veux dire c est que le site internet evolue certes mais peu

le blog est un journal interactif soumis au commentaire des internautes les commentires peuvent etre mod&éré ou supprimé effectivement cependant un blog presente des article journalier pour un vrai blog ou tres regulierement

la confusion vient du faites que les blog sont livré tel quel par des plateformes et certains utilise une plateforme blog comme un site internet statique en mettant la page d un chauffeur guide par exemple

en générale les plateforme blog laisse faire 6 mois et si au bout de 6 mois le blog n a pas evoluer et reste en l etat elle supprime le blog.

maintenant beaucoup d entreprise on un site internet statique de présentation relayé par un blog d info journaliere. il est beaucoup plus facile techniquement de faire evoluer un blog qui est sa vocation q un site internet qui une foit l architecture faites est beaucoup moins maléable dans son evolution
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
GE Geckos Regular ·
le blog et le site web sont fondamentalement différent..... il est beaucoup plus facile techniquement de faire evoluer un blog qui est sa vocation q un site internet qui une foit l architecture faites est beaucoup moins maléable dans son evolution

Les sites sur une base CMS sont aussi maléables qu'un blog. Les articles peuvent êtres statiques ou non et bien souvent des modules de blog peuvent leur être ajouté. Sur un site tout comme sur un blog les commentaires peuvent être activés et modérés. Une fois de plus cela dépend de la base choisie.

Pour les chauffeurs-guides, c'est clair que quelqu'un que je vais trouvé formidable paraîtra peut-être médiocre à une autre personne. Il y a plusieurs raisons à cela. Le feeling peut ne pas passer entre le chauffeur et le client L'attitude du client gêne le chauffeur (ou l'inverse) Le chauffeur peut être lassé de faire plusieurs fois par mois les mêmes trajets en racontant les mêmes choses au mêmes endroits Sentant l'arrivée "d'argent facile" le chauffeur peut se laisser aller ... Ce sont des phénomènes que l'on connait bien ici en Europe, un des exemples les plus flagrants est sans doute les services offerts et l'accueil dans les stations de ski (c'est de saison). Les petites stations sont super tant qu'elles restent "familiales" et quand elles ont tendance à s'aggrandir la qualité de l'accueil chute. Pour un site comme celui des chauffeurs-guides, il faudra permettre les commentaires et l'évaluation des prestations de chaque chauffeur, mais le souci est que bien souvent les gens se renseignent avant de partir en voyage et ne voient pas la nécessité de faire un retour d'information une fois revenus. Pour les modérateurs, il me semble qu'il y a assez de personnes qualifiées sur ce forum pour tenir ce rôle 😉
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
UL Ulmvasa Veteran ·
on est d accord donc il faut accepter tous les chauffeurs indépendant sans sélection c est ce que je disais et la selection se fait avec le temps un site internet est par essence quelques sois les techniques employées moins maléable qu un blog sinon le blog n existerai pas et s appelerai site 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
GE Geckos Regular ·
Disons plutôt que le blog est ouvert à tous, car il ne présente pas ou peu de difficultés techniques et la plupart des mises à jour se font en front-end (sans passer par un panneau d'administration). Pas besoin de connaître la programmation pour faire un blog, ni d'avoir un client ftp. Le gros défaut est sans doute un manque de modules et composants additionnels. Le blog est le "site" de monsieur tout le monde qui veut faire partager sa vie, ses passions, ... Son envolée vient aussi du fait de la gratuité de ces services. Souvents les blogs sont une source d'idées et de connaissances appréciées. Personnellement je préfère un bon Joomla qui est administrable très simplement et rapidement. Maintenant les CMS sont pratiquement à la portée de n'importe qui, mais ils occasionnent plus de frais liés à l'hébergement, au nom de domaine, ...
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
UL Ulmvasa Veteran ·
on est d accord 😏 pour les blog client je travaille avec wordpress pour les miens je prends ceux en lignes notament overblog ça a l avantage d etre gratuit et mon serveur est déjà bien embouiteillé. bonne continuation
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
GA Gampc3 ·
😎 J AI TROUVER UN HEBERGEUR POUR 15 EURO PAR AN OU 41122 MGA SUR http://hebergement-solutions.com

Similar discussions

You might also like