Hébergement à Yujiacun et Cangyan Shan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Comme l'an dernier, nous repartons voyager en Chine du 15 septembre au 15 octobre prochains.

Comptant visiter les sites de Yujiacun et Cangyan Shan, au sud de Beijin, prés de Shijiazhuang, nous aimerions dormir dans une guesthouse à Jingxing, ou même directement à Yujiacun. Mais impossible d'en trouver une dans les guides ou sur le net.

Un voyageur pourrait il nous renseigner ?

Merci d'avance
Philippe
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour sur jingxing je ne sais pas. Pour Yujiacun, si vous n'y allez pas pendant les vacances chinoises (environ du 1 au 10 octobre), pas besoin de réserver. Vous arrivez sur place et vous trouverez de quoi faire attention toutefois :

Une nuit des plus authentiques Pour les voyageurs qui sont à la recherche d'authenticité, le village de pierre de Yujiacun saura vous charmer. Il est possible de passer la nuit dans une auberge typique du village. Attention toutefois, les conditions sont très rudimentaires. Les lits n'ont pas de matelas comme en Europe mais sont les lits traditionnels des paysans chinois c'est-à-dire que c'est un lit dur chauffé (en hiver) par le dessous. Des couvertures sont bien sûr mises à disposition pour adoucir un peu le lit et se couvrir. L'eau pour se doucher, par exemple, chauffe uniquement grâce aux panneaux solaires. Ainsi, si le soleil n'est pas au rendez-vous, l'eau chaude n'y sera pas non plus.

Il ne faut donc pas s'attendre à une grande qualité de logement !
AU Ausone Regular ·
Merci Jessica pour ta réponse. Je vois que tu vis à Hangzhou. Nous y sommes passés l'an dernier et nous avons adoré le Lac de l'Ouest et les plantations de thé.
Philippe
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour

Oui je suis sur Hangzhou depuis plusieurs années maintenant. La ville est tellement magnifique que je n'en pars pas ;). Il faut juste l'éviter lors des vacances chinoises...

Similar discussions

You might also like