Bus de Datong à Wutai Shan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur internet, sans résultat, je vous pose à vous la question.

Je souhaite savoir si il existe des bus vers 16h de Datong pour aller vers le mont Mutaishan ? ( de sur il y en as le matin). Avez vous éventuellement des nom de compagnie ?

Pour ceux qui on fais les deux, est-ce plus intéressant de faire les grottes de Datong ou le mont mutaishan ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Anton
DU Dupont11 Veteran ·
Bus : je ne sais pas . Visites : 1) Datong : un ou deux temples pas mal , un magnifique mur des dragons et surtout de superbes remparts , tout neufs ! 2) Grottes de Yungang : sûrement le plus beau site bouddhiste DU MONDE ! Une orgie de statues parfois gigantesques et de peintures admirables . A ne manquer sous aucun prétexte ! Visiter le matin le plutôt possible pour l'éclairage . 3) Wutaishan ( et non Mutaishan ) . Une vallée "sacrée" , un des 4/5 sites vénérés ; il n'y a pas de "mont" . Soit-disant des centaines de temples ; une douzaines sont visibles et 6/7 sont intéressants , 2 très intéressants...et c'est tout ! A part les temples , les paysages sont très moyens . Donc , un site intéressant , sans plus...sauf si on est bouddhiste chinois . Photos 1 à 8 : Yungang Photo 9 à 14 : Wutaishan
AN Anton025 ·
Merci pour tes réponses précises.
ET Etathome Veteran ·
il n' ya que 2 bus le matin à 7h30 gare sud et 9h30 gare longue distance http://qiche.o.cn/sk/%E5%A4%A7%E5%90%8C_%E4%BA%94%E5%8F%B0%E5%B1%B1 je pars en juillet à Datong et j ai décidé de ne pas faire le wutaishan pour rejoindre directement taiyuan en train. Aux alentours de Datong : le monastère suspendu , le temple Yong'an et ses fresques , le Hengshan, la pagode en bois Sakyamuni de Yingxian (que le Lp appelle pagode Muta !muta signifiant pagode en bois en mandarin mdr)...

You might also like