Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Ou peut-on loger a Ayoun, Kiffa et Aleg? Camping est bon aussi ..... mais pas dans la nature.

Merci d'avance pour votre reponse!
JL Jlmg Regular ·
bonjour par deux fois nous avons dormi dans la nature, sans soucis sauf de la visite de curieux. je n'y ai pas vu de camping? par contre j'ai vu que des voyageurs avaient obtenu l'autorisation de bivouaquer a coté de la gendarmerie cordialement jlmg
jlmg
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Y a rien dans ces coins la !! pas d'hotel pas de camping !!

Voir avec la police ou gendarmerie pour Auberge ou gîte chez l'habitant ??

Nous voyageons en camping sauvage, et ne courons pas aprés ce genre d'hébergement qui sont plutot rare, casi inexistant !! mais les autorités connaissent où et comment (s'il y a possibilité ou non) prévoir dés 17h de se trouver quelque chose !! sinon c'est galére !!

Cordialement de PAPY (pur et dur en camping sauvage)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VE Veve75020 Veteran ·
vu que tu as l'air d'avoir un 4/4, un bon campement et ça roule non? perso j'etais en camion, on s'est mis sur le bord de la route ( parce que l'ensablement d'un combi c'est vraiment galere...lol) et pas de soucis ...je confirme ce que dis papy
DE Detnol ·
Nous travaillons pour un employeur qui se fait beaucoup de soucis🤪 il trouve deja que on doit pas vraiment voyager dirrection mauritanie - en nous sommes vraiment des amateurs dans les grands voyages - donc voila notre souhait de trouver un camping pas trop sauvage.... merci pour vos reponses!
AM Amifat Regular ·
En Janvier / Février 2008Vers Aleg, je n'ai rien trouvé, car pas trop cherché suite à passage quelques jours après les évènements de janvier avec les touristes françaisMais à Kiffa , j'avais repéré l'auberge "Le phare du désert" mais je ne l'ai pas utilisé, car passage trop tôt dans la journéeEt à Ayoun el Atrouss, je suis allé par 2 fois (A et R) à l'auberge Saada Tenzah ( situé environ 5 km après la sortie d'Ayoun, sur le goudron en direction de Nema (possibilité de dormir dans le véhicule ou de louer des petits bungalows, et même d'y manger ) . Calme et de l'espaceAutre possibilité pour un coin que tu ne demandes pas : Boutilimit Je me suis arrêté (au retour du Mali ) à l'Hôtel Mine, 1 km après la sortie de Boutilimit, sur la droite en allant sur NKCSuper hôtel un peu surprenant dans ce coin (c'est le point de chute du président et du gouvernement de Mauritanie ) J'ai dormi dans le 4x4, et il a aussi possibilité d'y manger, et de dormir dans des chambres . Très calme et ambiance reposanteLa solution de dormir à côté d'un poste de gendarmerie est bonne aussi, à condition d'en trouver un au moment du bivouac (je l'ai fait une fois sans problème)
DE Detnol ·
Amifat MERCI BEAUCOUP Ce sont vraiment des informations tres utiles!!
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Nous avons été au " PHARE DU DESERT " à l'entrée de Kifa. Avons utilisez l'hotel et le resto. Il fait aussi "camping" sommaire. C'était en mars de cette année la chambre 10.000 UM avec clim et petit déj. Bonne nuit, tout était bien "à la façon Mauritanienne " !!! Par contre il vaut mieux chercher 1 resto en ville. Le poulet frite n'a pas été fait sur place : froid et petites parts.

Bon trip.
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Merci pour ces adresses çà peut servir.
Cha&Gab
SA Samsolaire ·
l'année dernière à la m^me époque nous campions dans le coffre de notre opel kadet break car pluie à kiffa et pas trop d'inspiration pour l'auberge des phares du désert ( assez cher pour tres petit budget et trop poussiéreuse surtout deux petit blanc parmi 20 maçon en train de retaper l'auberge...) c'est vraiment un beau coin et si t'as de l'eau et de la bouffe y' a pas trop de raison d'aller dans un auberge. si tu veux les auberge tout de même le guide du routard t'en donne mais attention entre ce qu'il dit et la réalité!...

bonne route sur l'une des plus belle route de mauritanie
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Nous somme passé les derniers jrs de mars. Pas de travaux, ils devaient être fini. Nous ne cherchons pas vraiment les auberges, nous avons une tente de toit et bivouacs en général près des villages.

Mais ce jr était une longue étape et voulions un peu de confort (lit, clim & eau chaude). 😛
Cha&Gab
GI Gildas36 ·
Auberge de l'espoir à Aleg : propre et gardé, pas foule, chambre et sdb, 5000 oughias.

Similar discussions

You might also like