Hébergements coup de coeur dans le Colca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

En juillet, notre petite famille de 5 va descendre pour 4 jours dans le canyon, sans agence et l'itinéraire prévu est le suivant (avec l'aide de beaucoup de discussions ici): Cabanaconde - Llahuar - Fure - Tapay - Cabanaconde.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas à s'en faire pour réserver en bas et on trouvera toujours un endroit et des gens sympas pour nous héberger. Mais je pose quand même la question. Dans les 3 places mentionnées, avez-vous dormi dans une auberge ou chez quelqu'un qu'il ne faut pas rater, et si oui pourquoi ? On ne voudrait pas rater ça. Pour info, on ne veut pas de camping et on veut voyager léger.

Merci à tous

Nico
WI Willemspie Globetrotter ·
A Llahuar il y a surtout un gite, avec une partie dans le hameau et des cabanes basiques plus bas dans la nature en direction de la source chaude.
SI Sideshow Regular ·
A Cabanaconde nous sommes restés dans l'auberge «Pachamama». Très bon rapport qualité/prix, propre, vous pouvez y aller sans crainte. A l'oasis de Sangalle nous avons passé une nuit à «Paraiso Las Palmeras Lodge». Là par-contre je recommande pas du tout. Je vous laisse consulter ma review TripAdvisor pour plus de détails.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
NI Niotrip ·
Bon, merci à vous 2. Pour le canyon, pas de réponses = j'imagine rien au-dessus du lot. Pour Pachamama c'est effectivement là qu'on va réserver mais je regrette un peu qu'il faille s'attendre à du bruit à cause du bar/resto... (on est en juillet, période d'affluence).
Sinon a Cabanaconde il y a un grand hostal basique, vraiment pas cher et calme sur la place, j'ai oublie le nom. Fure et Tapay je n'y ai pas dormi, a Fure auberges locales simples, a Tapay pas beaucoup de choix non plus. Les groupes sejournent a San Juan et Sangalle uniquement.
PO Polo08 Regular ·
Bonjour,

A Llahuar, le logement est correcte et les repas au top, après une bonne journée de marche. C'est pour ma part le petit coin de paradis du canyon. Avec du recul, j'y serais resté une journée de + à profiter pleinement des bains. Autre point intéressant, il est possible de faire des activités "extra-randos" comme la pêche, élaboration de cocktails .... via l'hostal.

Petit point intéressant tout de même .... le sentier qui mène à Fure n'est pas de tout repos . j'ai cru comprendre que vous faisiez la rando avec la famille. Le chemin est bien escarpé, et se dérobe a quelque endroits (attention donc avec les enfants) De Fure vous pourrez également aller à la cascade, et la, pas de vertige souhaité, car le sentier ressemble à des passages d'Indiana Jones. Fure ou on se demande comment les bières arrivent à bon port. La haut, l’hébergement est très spartiate, je dirais que ça ressemble plus à des cabanes qu'autre chose, avec une bâche en guise de toit. Les repas sont nourrissants et vous aideront grandement dans la poursuite de votre rando. Mais il est clair qu'au niveau de ce sens de circulation (Cabanaconde -> Llahuar -> Fure -> Tapay -> Cabanaconde) vous serez tranquille, et ne croiserez pas beaucoup de monde. Attention pour le dernier jour, de Tapay à Cabanaconde , la journée sera longue, vous aurez toute la montée. De + de Tapay à St Juan, vous aurez deja une petit bout à faire. Si vous êtes un peu sur les rotules en fin de rando, vous pouvez filer directement à saint Juan en évitant Tapay. Vous pourrez alors partir à l'aube(fortement conseillé si le soleil est au rdv) le dernier jour pour la montée. Encore une dernière chose. Ne vous chargé pas trop. Pensé bien à l'eau et au sombrero. Vous pouvez partir le premier jour avec un peu de réserves mais ca sert à rien de prendre la citerne 😉 non plus. L'eau sera, certes plus chère dans le canyon, mais c'est pas non plus la mort. Bonne rando et profitez bien. Polo
PO Polo08 Regular ·
Pour info, on ne veut pas de camping et on veut voyager léger.

A Cabanaconde, vous pourrez laisser vos gros sacs pendant votre rando, aucun soucis la dessus.
NI Niotrip ·
Merci Polo pour ces bonnes explications.

Ton point sur Llahuar est super intéressant. En fait, on pourrait peut-être profiter encore des sources le lendemain matin et marcher vers Fure l'après-midi ? C'est environ 3h de marche non ? Ça te semble une bonne idée ?

Fure -> Tapay, tu dirais que ça fait combien de temps ?

Nos enfants ont 12 et 15 ans. Au vu de ta réflexion "Indiana Jones", penses-tu qu'il y a de l'imprudence dans ce circuit ?

Dans ce thread, les gens ont fait Tapay -> Cabanaconde en passant par Sangale pour raccourcir parait-il et pour profiter d'une piscine. Tu confirmes que ce serait mieux pour le dernier jour afin d'attraper le bus vers Arequipa ? En plus ils sont partis tard (8h) donc en partant plus tôt ça devrait le faire bien...

Tu parles du sens de circulation qui nous fera nous sentir seuls. Les gens le feraient plutôt dans l'autre sens ? Pour une raison particulière ?
A mon souvenir, le sentier du cote de Fure etait normal, meme jusqu'a la grande cascade. J'etais a cette cascade pour le dejeuner (de Llahuar). La partie physiquement dure, c'est la remontee finale les groupes la font de petit matin. Mais moi, et vous, dans la chaleur de l'apres midi.
PO Polo08 Regular ·
A mon souvenir, le sentier du cote de Fure etait normal, meme jusqu'a la grande cascade. J'etais a cette cascade pour le dejeuner (de Llahuar).

Je ne posterai pas de photos, pour la surprise de ces paysages merveilleux. Mais je persiste qu'il y a un an le chemin vers Fure (en partant de LLuhar) était accidenté. Des éboulements recouvraient à certains moments, le passage au niveau du sentier. Cela reste ponctuel (les passages comme celui ci sont surement arrangés rapidement).

Après quand je dit "Indiana Jones" ou "vertige", je pense que c'est mesuré par rapport à la demande de Niotrip. Ils font une rando en famille. Ce ne sont pas a priori des trekkeurs de compétition comme vous.

Je me suis permis de regarder votre profil, et forcément, le canyon doit être pour vous une "ballade" de digestion, après une bonne Chimay et quelques Leonidas 😉.

Quand je vois ca :

Je suis Belge, 57 ans. Je cherche un ou deux partenaires, uniquement de boins randonneurs capables de marcher plusieurs jours avec 20 kg sur le dos. Si cela vous interesse ... Pierre

ou ca :

Trekking individuel partout dans le monde (plus de 250 treks). Randonnee sac a dos sans guide, le plus souvent camping. Mon experience commence en 1983. - Andes: Chili (je connais presque tous les treks), Argentine, Perou, Bolivie - Himalaya: Inde, Nepal, Pakistan, Tibet - Europe: Pyrenees, Alpes, Norvege, Islande, Georgie, ... - Amerique du Nord: Ouest canadien, Alaska - Autres: NZ, Ethiopie, Maroc, Australie, Costa Rica, ...

Oui c'est clair que tout doit rester normal 😉 (pour vous) pour qq jours dans le canyon.

Après pour les enfants de Niotrip, je doute qu'ils aient la même expérience (un peu compliqué en même temps) et généralement à 12 ou 15 ans, marcher pendant 5 heures sous le soleil 😛. hein bon on aura compris.

Polo
PO Polo08 Regular ·
Re,

Oui c'est éventuellement possible. Tout dépend de la météo. Si il fait bien chaud, c'est conseillé de partir plutôt le matin pour essayer d'avoir un peu de fraicheur. Après si le soleil ne vous fait pas peur .... c'est a vous de voir. Mais oui ça peut etre une bonne idée. Après dit toi que vous aurez mini 3 heures après ...

Les temps de trajets pour le canyon, je trouve ça un peu "bidon". A chaque fois, je rajoutais une bonne heure au temps indiqué sur ma carte. Tout dépend si tu veut faire un chrono, ou essayer de profiter, faire des pauses, regarder des condors, prendre des photos ...

Quand je lis "montée d'en bas vers le haut qui font en ça en 2 heures" ou "colca c'est facile" ..... mouais mouais 🤪 je reste un peu sceptique. Faudrait prendre des photos à l'arrivée pour voir la tête des randonneurs 😛 Je dit pas que c'est pas possible mais ça fait juste quand même (tu me diras combien de temps vous avez mis !😉)

Pour "l'indiana jones". Je suis pas un papi, hein 😉. Pas d’inquiétude spécifique mais garde tout de même bien l’œil sur tes enfants. Faudra pas qui de mettent a se chamailler sur le chemin pour le dernier "coca" (car oui le chemin est quelque fois bien étroit)

Pour le sens de circulation je te fait passer une carte en MP.

Polo
Mon profil ... oui mais je marchais deja en montagne en vacances a 15 ans, a 12 ans et meme a 7 ans. Donc je peux me mettre a leur place.

Similar discussions

You might also like