Trek du canyon de Colca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je vais au pérou en juillet et j'ai l'intention de faire le Canyon de Colca. Je passerai une journée à arequipa puis le lendemain je ferai une excursion d'un jour à Colca (faute de temps ). J'aurais aimé avoir des avis concernant le temps d'adaptation à l'altitude et les remèdes au mal des montagnes. J'ai entendu parlé du maté de coca ou macher des feuilles de coca. Merci pour vos conseils :)
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. La ville de Arequipa étant située a 2300m d'altitude tu n'auras aucun problème pour t'acclimater. si tu veux le maté t'aidera mais le mal de montagne n'arrive pas a cette altitude. Sinon prévoit quelque cachet d'aspirine ou autre pour le mal de crane.
gerard
DA Davidtabella ·
Merci pour les infos
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour localement on vend des pastilles (dont j'ai oublié le nom) contre le Soroche J'en avais pris au Pérou et c'est tout de même efficace Ceci dit ne pas en abuser ça demeure des médicaments tout de même La maté de Coca c'est bien mais ça ne m'a pas fait d'effet particulier. Ou alors il faut en prendre beaucoup peut être.

Comme l'indique Cassius à Arequipa aucun problème C'est en arrivant à Chivay ou Cabanaconde que le mal d'altitude se fait sentir
TO TomPeru Regular ·
Si tu parles des Sorojchi pills je crois pas que ça soit une bonne idée : antidouleur, ant-inflamatoire et caféine :D

http://www.sorojchipills.com/sorojchi.html

Le meilleur remède reste de s'acclimater tranquillement, boire beaucoup et ne pas prévoir d'efforts intenses durant les premiers jours en altitude.

les médicaments type Diamox ne devraient pas être pris pour des circuits classiques au Pérou, sauf antécédents de MAM ou hypersensibilité à l'altitude.

Thomas
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Evite de prendre du Diamox . il est donné sur prescription pour le MAM a plus haute altitude .il a des effets secondaires. Arequipa te permet de t'acclimater sans médicaments.
gerard
DA Davidtabella ·
merci

You might also like