Hébergements dans le Sud marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pars dans quelques jours avec mon amie direction Marrakech. De là nous avons réservé une voiture avec chauffeur. Notre itinéraire est Ouarzazate Nekob Tazzarine Rissani Erfou Tinejdad Tinerhir et retour Ouarzazate et Marrakech sur une semaine. Nous avons notre couchage de réservé à Marrakech (le riad mounia) pour l'aller et le retour. Nous pensons dormir aux alentours de Ouarzazate Puis ensuite à Rissani. Qu'en pensez vous et auriez vous des tuyaux ???? Sur ce trajet y a t il des choses à ne pas louper. Pour le couchage nous ne sommes pas trop exigeantes. Quelque chose de propre et accueillant, un endroit où nous pourrions éventuellement laisser nos affaires en toute confiance si nous décidions de passer plusieurs nuits.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Tout est dit sur ce forum, il suffit de lire les sujets au bas de cette page et d'utiliser le (fabuleux) moteur de recherches.

De plus, "avec chauffeur" , vous perdrez totalement votre liberté et votre libre arbitre , et ne descendrez que ou il le voudra bien. Dommage ! dans un pays ou le tourisme en toute liberté est si agréable, facile et sur !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Euh.... le chauffeur est à la disposition de ces clients. Il ne les "pousse" pas contre leur gré.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Dans un certain cadre, tu as raison , Si le circuit et les prestations ont été définies précisement et contractuellement avec une "agence" le risque est minime ! et même nul !

Mais je crains que l'on ne soit pas dans ce cas de figure , puisque notre amie cherche des adresses ..... seule le transport est pris ! Il y a peu, à Skoura, un couple dans la configuration "voiture de loc + chauffeur" (souvent pratiquée mais illégale !! ) m'a demandé des tuyaux pour leurs prochaines étapes, le chauffeur est intervenu, et n'appréciait pas du tout ! nous avons du téléphoner au loueur pour remettre un peu d'ordre, mais celui ci s'en est lavé les mains ... le chauffeur n'étant qu'un extra non déclaré, tout juste considéré comme un arrangement privé avec le "locataire".
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu as raison, dans ce cas c'est un risque. "Non déclaré" ... c'est ça qui est grave. Je ne comprends pas qu'on puisse encore faire ça. Les risques sont lourds, en cas de contrôle, d'accident, et même pour les passagers, puisque l'assurance professionnelle ne joue pas.

Pour les touristes, c'est pourtant simple à contrôler : le chauffeur doit être inscrit sur les papiers du véhicule (où figure le numéro d'autorisation de transport), comme conducteur habilité. Evidement, quand c'est au black, ça coûte moins cher.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mamjoss4X4 Regular ·
vers Ouarzazate : oasis de" Fint une merveille d'accueil vers Rissanie et Erfoud l'Oasis des frères Oubana à Tinejdad ne rate pas les sources et musées de Lalla Mimouna si tu peux aller vers Tamtattouche : hotel bougafer chez ali à Ouazazate va diner à le Kasbah des Sables: vraiment superbe et unique
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MA MarieDomino ·
Je rentre du Sud, il y a une semaine. Bien qu'habitant le Maroc (Casa) depuis 1994, je n'avais jamais été dans la palmeraie de Skoura : c'est un véritable paradis ! Il y a enfin plu quand nous y étions, et, le réveil de la nature a été sublime!

En descendant nous nous sommes arrêtés dans une petite oasis planquée (par pour lmmongtemps car ils vont y construire une nouvelle ville de 45 000 habitants) donc allez-y alors qu'il est encore temps : l'oasis de Fint et La Terrasse des Délices est un point de chute agréable, les chambres sont refaites à la tradi et très confortables. Ce n'est pas trop cher (250DH/demi pension) Puis nous avons repris la route pour aller à Tazzarine : que du bonheur ! Nous avons trouvé un point de chute génial aux Jardins de Tazzarine. Nopus avons opté pour la nuit sous la tente royale. Hyper confortable mais il y a aussi des chambres dans la maison. L'accueil de Saïd est merveilleux de délicatesse (par exemple des fleurs jetées sur la table du petit déjeuner lequel est pantagruélique sans oublié les arômes du couscous de la veille.

Une bonne nouvelle pour les non 4x4 : entre Alfi et Tinghir, la piste infâme est devenue du goudron!!! Nous avons fait une halte super accueillante aux Gorges du Dadès à la Kasbah Aït Arbi. Les frères nous ont fait une extraordinaire visite des Gorges comme seuls les initiés peuvent le vivre. La nuit fut pleines de beaux rêves et super confortable.

Puis, nous avons séjourné à Skoura à la Kasbah la Palmeraie chez Mohamed et Ghezlane : le top de la gentillesse, une terrasse où prendre des petits déjeuners magiques, le sor un feu de cheminée pour braver les écarts de température entre le jour et la nuit, des repas familaux délicieux. Quant au budget : 900 DH en demi pension pour toute une semaine, cela se passe de commentaires... Attention, il faut quand même réserver car il n'y a que 7 chambres. Les chambres en terrasse offrent la volupté de compter les étoiles.

Nous avons passé des heures et des heures à nous promener dans cette palmeraie au patrimoine inouï. Nous y avons même renconter ... un ermite français :-)

A Ouarzazate, sur le retour, j'ai retrouvé l'ambiance inchangée du restaurant de Dimitri, refait à l'identique. Son fils Pierre a pris la suite et est resté fidèle aux habitudes de la maison. La cuisine y est exquise!

Contactez-moi en MP pour les adresses, emails et GSM.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Marie,

Suis content que ton séjour se soit si bien passé 😉 Juste 2 ou 3 remarques : Ton ermite à Skoura s'appelle t-il Daniel ? Dimitri à Ouarzazate, oui bon, c'était le meilleur resto de OZZ il y a 20 ans, car c'était le seul 😛 Aujourd'hui, je préfère "Accord Majeur" et le "Relais Saint Exupéry" pour une cuisine et un accueil bien supérieurs à Dimitri, voire la "Kasbah des Sables" pour son cadre exceptionnel ! Quant à l'oasis de Fint, il y a bien longtemps qu'elle est envahie ponctuellement par des hordes de 4x4 et de quads, sans parler des rabatteurs, ce qui n'enlève rien à sa beauté. @+
PO Poly66 Regular ·
Je vois qu'avec Patdef nous avons les mêmes gouts culinaires !!!!!!!! "Accord majeur" à Ouarzazate est vraiment une excellente table !!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, "*** "Accord Majeur" et le "Relais Saint Exupéry" pour une cuisine et un accueil bien supérieurs à Dimitri **** y'a pas de mal , Dimitri , qui change de gérant tous les 6 mois semble en chute libre au niveau cuisine.... accueil , c'était vraiment mieux au siècle dernier ! "St ex" m'a un peu déçu !!! il faut dire que les mégalos, j'aime pas trop ! et le prix m'a fait un peu tiquer aussi !
PA PatDef1 Veteran ·
Salut Claude,

Oh le St Ex, il est pas mégalo, c'est un brave mec, même s'il est un peu "tête de pioche", il a été Légionnaire le bonhomme 😛 Il faudra kon y aille ensemble........😏 Question tarifs, St Ex, Accord Majeur, Kasbah des Sables et Dimitri, c'est kif kif 😉 Et puis, sur ces 4, 3 sont à vendre 😕 @+
SE SeniorCH Globetrotter ·
il a été Légionnaire le bonhomme

Bonsoir,

Si les photos, képis et autres sur les murs ne suffisaient pas pour s'en douter, il se chargera de vous le raconter ... J'ai passé des soirées à l'écouter, parfois seule cliente, et j'aime toujours beaucoup cet endroit.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like