A vélo dans le sud du Maroc cet hiver: parcours et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour il y a plus de 30 ans que je ne suis pas allé au Maroc et cet hiver de mi décembre à fin février je voudrais y aller en avion puis voyager avec mon vélo dans le sud, je ne veux pas camper

j'aimerais savoir les possibilités hébergements à petits prix (donnez moi des prix de référence s.v.p.) ainsi que des idées de parcours, je voudrais éviter la pluie et le froid quels sont aussi les prix pour manger dans "les gargotes "?

merci de vos infos bonne route à tous
NO Nomade743 Veteran ·
bonjour il y a plus de 30 ans que je ne suis pas allé au Maroc et cet hiver de mi décembre à fin février je voudrais y aller en avion puis voyager avec mon vélo dans le sud, je ne veux pas camper

j'aimerais savoir les possibilités hébergements à petits prix (donnez moi des prix de référence s.v.p.) ainsi que des idées de parcours, je voudrais éviter la pluie et le froid quels sont aussi les prix pour manger dans "les gargotes "?

merci de vos infos bonne route à tous

Bonjour jano En hiver le mieux est de choisir le sud évidement meme si cela ne garanti pas de ne pas rencontrer de pluie. Je suppose que tu partiras de St Exupery et je te recommande Transavia , actuellement ce sont les mieux placés pour Marrakech. question parcours je peux te proposer de partir vers l'est (l'atlas) via le Tizi n'tichka si la circulation ne rebute pas tu peux le gravir à vélo (1700m de dénivelé depuis Marrakech mais sur une grande distance donc la pente n'est pas trop raide) sinon tu peux prendre un car à la gare routière et mettre le vélo en soute moyennant un petit supplément. Quelques km après le col prendre à gauche la route de Telouet, puis rejoindre Ait Benadou (très beau Ksar) auberge "Chez Brahim" très bien . De la traverser l'oued et prendre une piste qui meme a Ouarzazate, ensuite un petit tour par l'Oasis de Fint "maison d'hôtes la roche noire", un endroit magnifique . De Ouarzazate rejoindre la vallée du Draa et la descendre par la piste en rive gauche jusqu'a Zagora (pas d'adresse , je ne m'en souviens plus mais elle n'était pas inoubliable !) De Zagora rejoindre Tata par la route 17, Tafraout et le moyen atlas, Tiznit et Aglou, ensuite il y a moyen de rejoindre Taroudant par les routes secondaires et ensuite de remonter vers Marrakech par le Tizi N test (auberge sympa au col , un peu spartiate car il n'y a pas de chauffage ) descente vers Ouirgane, Asni et retour à Marrakech.

C'est une proposition qui passe du coté Sahara de l'atlas moins arrosée que le versant face à l'atlantique. Tu risques d'avoir 20° dans la journée , par contre les nuits sont très froides, je te conseil d'amener un duvet car la plus part des auberges n'ont pas de chauffage et les couvertures ne sont pas toujours très chaudes. il faut compter environ 15/20€ pour une demi pension. Je n'ai pas beaucoup d'adresses car je ne note pas et j'oublie mais en général je me fie au Routard et suis rarement déçu par leurs adresses.
JA Janori Regular ·
bonjour j'ai regardé sur la carte le début de parcours que tu me proposes, il me semble intéressant, je vois que le col tizi n tichka est à plus de 2000m, mi décembre est il ouvert?

sur la carte ign je ne vois pas tous les cols du sud marocain, comme je suis membre du club des cent cols , je fais "la chasse aux cols", si quelqu'un à des infos je suis preneur

si tu as une adresse d'hôtel pas cher à Marrakech je suis intéressé merci pour tes infos du message précédent,
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour aller à Tiznit tu passeras le col du Kerdous . Marrakech _Taroudant le superbe col du Tizi n’Test . Lorsque j’aurais un peu de temps je chercherais les cols du Sud que je connais .
Que se vuelva la tortilla
JA Janori Regular ·
bonjour, je suis donc parti à vélo jeudi de Marrakech en prenant la RN 9 , j'ai fait escale à Taddert, j'ai été chanceux car 2 jours avant le Tizi N Tichka était fermé le mardi pour chutes de neige, tout avait presque fondu jeudi , soleil et route séche, des travaux sur quelques kilométres après Toufliht , mais il y avait toujours une partie séche, j'appréhendais au niveau de la circulation, ce n'a pas été un souci même avec les camions c'est très fluide et sans stress ( ce n'est pas le Viet Nam) la montée de Taddert au Tizi N Tichka s'est faite en 1h40 et j'ai bien aimé cette montée progressive, ceux qui débutent dans des longs cols peuvent y aller sans problème,

je suis à Aït Ben Haddou dans une petite auberge (Auberge Tiguami Khadija) tenu par un couple marocain allemand, à 20m dans une petite rue à gauche en venant de Telouet au centre du village avant la rue qui va chez Brahim, c'est ouvert depuis 2 ans , c'est magnifique , calme , acceuil chaleureux et très attentionné de Khadija qui est aux petits soins pour ses hôtes , la météo est idéale pour rouler, merci de tes infos pour le choix de mon parcours, cordialement
NO Nomade743 Veteran ·
super ! racontes nous le suite ...

Similar discussions

You might also like