Hébergements/hôtels à Dushambé? (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour a tous,

je cherche des informations sur des hotels à Dushambé au Tadjikistan. j'ai trouvé quelques hotels sur internet, mais ce sont pour la plupart des hotels "de luxe" et ce n'est pas forcément ce que je recherche. Je suis plutot a la recherche d'hotel "standards" (type ibis, avec un budget d'environ 20 à 30 dollars la nuit, bien entendu s'il existe moins cher, je prends aussi)

Ceux qui sont deja allés Dushambé peuvent-ils m'aider? svp. Je compte me rendre a Dushambé au printemps prochain.(Mars 2010) Et je compte y rester 2 a 3 semaines.

Merci d'avance pour votre aide. a bientot.
TO Touloulou1 Regular ·
Il y a l'hôtel DUSHANBE qui, dans le lot des ex-hôtels soviétiques, est le mieux question rapport qualité / prix par rapport à l'autre (situé sur la grande avenue principale) dont je ne me souviens plus du nom mais que cite, notamment, le Lonely Planet. C'est un immense hôtel avec des chambres doubles avec sanitaires communs propres, situé en plein centre. Hôtesses d'accueil serviables et aimables et honnêtes, ce qui n'est pas le cas dans l'autre hôtel - je pense notamment au fait qu'on vous y fait croire que le petit papier émis par l'hôtel sert d'enregistrement OVIR, ce qui est faux, mais se monnaye ! C'est dans l'hôtel DUSHANBE que résidait l'Armée Française à l'été 2007 (base arrière p/r à l'Afghanistan) - je ne sais pas si c'est toujours le cas mais bon, ça peut surprendre quand on arrive. Ce n'est pas du style "Ibis"... mais c'est dans tes prix.
VI Vinh ·
bonjour Touloulou1

Merci de ton aide. L'autre hotel, ce serait par hasard, le Hyatt Hotel ?? En tout cas celui la, c'est du 150 USD la nuit... :(

je vais cherche des informations sur cet hotel Dushanbé dont tu parles.

Si d'autres forumeurs ont d'autres informations sur d'autres hotels, je suis toujours preneur, bien entendu. Merci d'avance.
TO Touloulou1 Regular ·
Non, j'ai retrouvé le nom : c'était Vakhsh Hotel. A Dushanbe Hotel, nous avions payé 10 USD / pers / nuit.
VI Vinh ·
Merci encore pour ton aide, touloulou1.

10 USD par personne ? et par nuit ? ok, c'est vraiment tres bon marché, je ne m'attendais pas à ce genre de tarification. (je ne me rends pas compte du niveau de vie a Dushanbé city).

Par contre, je n'arrive pas a trouver le site internet de l'hotel. Je ne suis meme pas sur qu'il existe. En tout cas, peu de sites parlent de cet hotel.
DA Datia Regular ·
Bonjour,

Voici des infos toutes fraîches puisque nous rentrons tout juste du Tadjikistan. Nous avons séjourné, à l'aller et au retour, à l'hôtel Vakhsh, bien situé, sur la place de l'Opéra. C'est un ancien hôtel soviétique. Le prix de la chambre "de base" est l'équivalent de 15 dollars la nuit mais la chambre est vraiment basique et tristounette. Si c'est encore dans tes prix et si tu dois vraiment rester trois semaines, je te conseille de prendre la chambre "Lux", à 20 dollars la nuit. Nous l'avons expérimentée au retour, elle est beaucoup plus correcte et plus proche du standard Ibis (dans la mesure où on peut se premettre de comparer...), même si la chasse d'eau fuit autant que dans les chambre de base... D'après d'autres touristes qui y séjournaient, l'hôtel Dushanbe est vraiment limite, en terme de propreté notamment... Pas de site internet pour ces hôtels. Bon séjour,

Marie-Pierre
"Le meilleur moyen de se débarrasser d'un désir obsédant, c'est de le réaliser" Ella Maillart
GG Gguigui ·
Je valide l'hôtel Vakhsh (prononcé Varsh). Eau chaude, électricité, propre, prix corrects, et très bien situé (tout près de l'animation de soirée, musée des antiquités pas loin - avec un bar à mojitos étonnamment bons sur le chemin).
TC Tchobec ·
Ouaouhh !!! 2 ou 3 semaines à Dushanbe !!!

il te faudra donc prendre des contacts avec des locaux parlant le Français, sinon il te sera difficile de savoir quoi visiter car il ne faut pas t'attendre à des endroits comme chez nous. N'hésites pas à sortir un peu de la ville pour aller voir au nord Varzob, à l'ouest la forteresse d'Hissard bien que la saison ne puisse t'apporter beaucoup d'animation en dehors de la ville.

A Dushanbe, ce qu'il faut surtout voir ce sont les marchés typiques (marché vert, Gangina, Caviar street (face à la gare) qui regorge de petites boutiques), comme la France des années 50. Les monuments nationaux, le parc botanique, le zoo, le parc de jeux; mais ne t'attends pas à des choses exceptionnelles compte tenue du niveau de vie du pays.

L'hôtel de l'avenue Rudaki plus au nord et à proximité du parc du nouveau palais est l'hotel Tadjikistan mais les tarifs sont encore plus cher depuis l'hébergement de l'Armée de l'Air Française, qui a par ailleurs quitté les hôtels devenus trop chers pour des villas.

Pour rencontrer des Tadjiks francophones, je te conseille d'aller à Bactria (www.bactria.net). Ayant conservé de très bon contacts là-bas je pourrai te diriger vers certaines personnes honnêtes.

Bon courage.

Similar discussions

You might also like