Hébergements de qualité en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'aimerais vous communiquer 3/4 adresses en Haute Corse, nous avons passé 2 nuits dans chacun d'entres eux lors de notre séjour de 10 jours en mai. HOTEL SAINT JEAN à ERSA : excellent accueil, chambre très bien équipée, très propre et restauration avec des produits locaux cuisinés avec inventivité mais sans extrencité. Emplacements sécurisés pour motos. HOTEL DES ROCHES à PIANA : si vous voulez vous faire plaisir.... je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, sans oublier la plage FICAJOLA, au bas de la baie.... LES CHAMBRES DE MAGALI : chambres d'Hôtes à CASANO, MONTE GROSSO dans une maison pleine de charme, MAGALI et ETINNE seront à vos petits soins. Produits faits maison. Petits déjeunes très soignés. CHAMBRES D'HOTES à ALATA chez Marylise LECA : à 10 mn d'AJACCIO (à moto), au calme, chambre très spacieuse, dotée d'un équipement très complet, moderne, à la propreté irréprochable. Marylise soigne ses petits déjeuners (et copieux dîners si vous en avez envie 25 € avec apéritifs maison) , produits issus de producteurs locaux. Son mari a pris soin de notre moto... d'une grande gentillesse et générosité, ils méritent votre visite. Rapport qualité/prix excellent. Et tant que j'y suis.... allez manger au BAR PAOLI à VICO.... les spécialités de la patronne... Notre séjour a été un pur bonheur grâce aussi aux rencontres.
PA Pathoch Veteran ·
Hello

Très bonne idée de diffuser de bonnes adresses surtout lorsque l'on est en bécane Mais peux-tu nous donner les tarifs de ces hébergements stp 😉

@Pat
MO Mordoree ·
Hello

Très bonne idée de diffuser de bonnes adresses surtout lorsque l'on est en bécane Mais peux-tu nous donner les tarifs de ces hébergements stp 😉

@Pat

Bonjour Pat, Le point commun de ces hébergements, c'est le désir de faire plaisir aux visiteurs, que ce soit dans un hameau ou dans un lieu plus couru, au restaurant de VICO aussi.... Pour ce qui est des tarifs, je te les communique par MP, je ne sais pas si cela passerai ici. Cordialement.
LU Ludomero Veteran ·
Je ne vois pas en quoi rendre publique les tarifs ne passerait pas ici. Je dirais même que les communiquer en même temps que les adresses serait plus transparent et aiderait à écarter les soupçons de publicité pour des amis.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
SY SylvainP6 Regular ·
Bonjour,

Je me permets d'ajouter deux adresses dans votre discussion sur des hébergements de qualité en Corse. Je n'ai aucune relation avec ces hôtels, je veux les mentionner parce que je suis un client très satisfait.

1. l’hôtel La Chataigneraie à Evisa. Nous y sommes restés 3 nuits au début de mai. L’hôtel est mené par une personne très gentille, Patrizia. L'endroit est très calme et paisible. L'attrait majeur pour nous a été double: l'accueil chaleureux, et les repas copieux et délicieux. Tout est fait maison, incluant le pain, "pas de surgelé chez moi" disait Patrizia. Quelque chose que nous avons vraiment aimé est l'offre de panier repas pour le déjeuner (9 euros par personne, mais ça valait le coût). Nous en avons pris les trois jours, et avons fait des pique-nique très appréciés lors de nos excursions dans la région. Je mentionne le tarif que nous avons payé: 105 euros en demi pension pour deux personnes. Un point important est que les chambres sont petites, sans télévision. Par contre le wifi gratuit est disponible dans la salle à manger, sur la terrasse, et dans plusieurs chambres (pas la nôtre qui était trop loin du point d'accès).

2. l'auberge U Licettu dans la plaine de Cuttoli (à environ 10 km de l'aéroport d'Ajaccio). Nous y sommes restés une nuit à la fin mai, la veille de notre départ à la fin de notre voyage en Corse. Encore une fois un hôtel très calme et paisible, une entreprise familiale. Les chambres sont grandes, ont la télé et même un petit frigo/mini-bar, beau jardin/pelouse, piscine extérieure. Un attrait indiscutable est la nourriture encore une fois. Nous avions réservé en demi-pension, mais une fois sur place, à la vue du menu 'dégustation' nous n'avons pas pu résister. Et nous avons été enchantés par le repas de spécialités corses. Presque tout est fait 'maison'. La patronne d'un âge respectable est un personnage très intéressante! Son mari est adorable, et leur fille est aussi très attachante. Le tarif: 85 euros pour une nuit, petit déjeuné inclus pour deux personnes. La demi pension aurait été 27 euros par personne. Le menu dégustation était un peu plus cher (42 euros par personne), mais valait la peine!

Pour le reste de notre séjour nous avons loué des appartements/studios avec AirBNB.

J'espère que cette information sera utile à quelqu'un. Il y a surement des centaines/milliers de bons endroits en Corse, mais ces deux-là nous ont plus que satisfait.

Sylvain
MO Mordoree ·
Je ne vois pas en quoi rendre publique les tarifs ne passerait pas ici. Je dirais même que les communiquer en même temps que les adresses serait plus transparent et aiderait à écarter les soupçons de publicité pour des amis.

Bonsoir Ludomero, Ma démarche a été mal interprétée, justement, je pensais que transmettre mes infos à une seule personne éviterait ce genre de commentaire.... faire de la pub pour des amis... Je vais faire un copier/coller de ma réponse à Pat.
MO Mordoree ·
Et voilà.... désolée pour les fautes d'hortographe...🤪

La tarifs sont ceux du mois de mai, ils seront différents dès demain...

ALATA : "chambre" composée d'une cuisine us équipée, salon donnant sur jardin (table, chaises, tente), chambre en mezzanine et vaste salle de bains avec petit-déjeuner 70 €, possibilité dîner + apéritif 25 €, équipement très complet, moderne et parfait état. Chez Marylise LECA

CASANO : chambre et salle de bains, style plus classique très propre, les serviettes changées et le ménage fait tous les jours, avec le petit déjeuner 90 €, possibiité de dîner au restaurant dans le village, pizzas comme je les aime, et autres bien sûr, d'excellente qualité. Les Chambres de Magali et Etienne AMBROSINI

PIANA LES ROCHES ROUGES : hôtel construit en 1912, là on est hors du temps, avec une vue de la terrasse où se prennent les petits-déjeuners et apéritifs, à tomber à la renverse, immense chambre-salle-de bains (pour 4) 140 € petits-déjeuners en plus 12 € si je me souviens bien, en demi-pension : 190 € cuisine gastronomique sublime. Accueil de la patrone (et du personnel ) sans chichi mais attentionné, elle est à la réception, au service en salle, on se sent à l'aise, vraiment.

ERSA HOTEL LE SAINT JEAN : Immense chambre et salle de bains, même sur la route, on n'entend pas de bruit, équipement très complet, moderne et très propre. 90 € plus petits déjeuners 9 €. Dîner cuisine semi-familiale/semi-gastronomique, je ne me souvients plus du prix. La patronne est une jeune femme très sympa, ses parents, son frère sont aussi très impliqués.

Pour des infos plus précises, en entrant quelques éléments dans google, tu trouveras sans problème...

Je reste à ta disposition si besoin.

Similar discussions

You might also like