La Corse à moto
by Alfbmw
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BJR a tous . Question un peu CON , Mais Quelqu'un peut il me dire si il est mieux de faire le tour de l'ile de beauté dans le sens des aiguilles d'une montre ou a sens inverse . Départ Bastia, Calvi , ile rousse . Car j'aimerai débuter par le tour du cap , et voir le lac de Codole au passage .
Question un peu CON
Euh... comment dire...
Mais Quelqu'un peut il me dire si il est mieux de faire le tour de l'ile de beauté dans le sens des aiguilles d'une montre ou a sens inverse.
Le principal, c'est quand même d'en faire le tour. À mon avis, pour l'essentiel de ton tour, ça ne va rien changer. C'est juste le départ (et l'arrivée) qui va différer. Vers le cap, ça va être des paysages magnifiques avec des petites routes, entre montagne et mer, sinon, ce sera des routes plus rectilignes dans la plaine orientale.
Finir par le cap Corse, te permet de finir en beauté, parce que remonter de Porto-Vecchio, c'est un peu moins pittoresque.
Après, faut voir si tu fais vraiment le tour ou si tu coupes par l'intérieur.
Départ Bastia, Calvi, ile rousse.
Île Rousse est entre Calvi et Bastia...
j'aimerai débuter par le tour du cap
Ben fais-le. De toute façon, le tour du cap t'amène à Saint-Florent, tu n'es pas obligé de continuer vers Calvi, tu peux aller vers le sud, remonter par la côte occidentale et finir par la Balagne...
Euh... comment dire...
Mais Quelqu'un peut il me dire si il est mieux de faire le tour de l'ile de beauté dans le sens des aiguilles d'une montre ou a sens inverse.
Le principal, c'est quand même d'en faire le tour. À mon avis, pour l'essentiel de ton tour, ça ne va rien changer. C'est juste le départ (et l'arrivée) qui va différer. Vers le cap, ça va être des paysages magnifiques avec des petites routes, entre montagne et mer, sinon, ce sera des routes plus rectilignes dans la plaine orientale.
Finir par le cap Corse, te permet de finir en beauté, parce que remonter de Porto-Vecchio, c'est un peu moins pittoresque.
Après, faut voir si tu fais vraiment le tour ou si tu coupes par l'intérieur.
Départ Bastia, Calvi, ile rousse.
Île Rousse est entre Calvi et Bastia...
j'aimerai débuter par le tour du cap
Ben fais-le. De toute façon, le tour du cap t'amène à Saint-Florent, tu n'es pas obligé de continuer vers Calvi, tu peux aller vers le sud, remonter par la côte occidentale et finir par la Balagne...
Bonjour,
Pour un plaisir croissant, en faire le tour dans le sens des aiguilles, et donc finir par le cap.
Mais, la question ne porte t-elle pas sur le sens de la découverte du cap corse uniquement ? Et le reste peu importe ?
dans le sens des aiguilles
De Bavella ? OK, je sors... 😛
De Bavella ? OK, je sors... 😛
Merci , je demande ça pour pouvoir faire le cap mais aussi le tour complet de l'ile j'ai entre 10 et 13 jours es ce que c'est possible je sais que les distances ne sont pas énorme mais pas rapide , je voudrai rouler en matinée et après midi repos et promenade . part un peu sans réelle prévision vers l'inconnu et totalement a l'aventure .
Faire le tour, c'est un peu une obligation dans le sens où ce serait presque une hérésie de ne pas aller à Bonifacio. Après, en 10 jours, en ne roulant que le matin, avec certains temps de trajet qui sont monstrueux, c'est faisable, mais c'est pas très attirant...
Rien qu'en Balagne, avec Belgodère, Pigna, Corbara, Sant-Antonino (un des plus beaux villages de France), sans parler d'Île Rousse et de Calvi, il y a de quoi faire...
Rien qu'en Balagne, avec Belgodère, Pigna, Corbara, Sant-Antonino (un des plus beaux villages de France), sans parler d'Île Rousse et de Calvi, il y a de quoi faire...
🙂pas mal !
Log in first, then come back to this page.