Hébergements sur le sentier des douaniers dans le Cap Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour Je prévois de faire une randonnée sur 2 jours sur le sentier des douaniers en avril. Je cherche un ou plusieurs hébergements. D'après mes recherches ils ne sont pas nombreux et ouvrent en mai ! Connaissez vous des adresses ? Merci !!
CH Chnoupi Globetrotter ·
On se connaît bien ce sentier et moi ! Pas ou peu d'hébergement à mi-chemin sauf une dame qui a deux chambres d'hôte chez elle. Babete Giuseppi à Barcaggio (à la pointe du cap). 04 95 35 38 90
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DG Dgaelle ·
Merci beaucoup pour l'info. J'ai aussi trouvé les coordonnées d'un hôtel à Barcaggio, est ce que vous le connaissez ? c'est l'hotel la Giraglia
Oui, je le situe mais je pense qu'il est fermé à cette époque. Peut-être le petit hôtel Petra Cnta est ouvert. Des gens très sympas aussi. Comment vas-tu faire pour rejoindre les extrémités du sentier (Macianggio et Centuri) à l'aller et au retour ?
DG Dgaelle ·
Bonjour Je ne sais pas trop encore ... Avant d'avancer dans mes projets je voulais m'assurer de l'hébergement à mi chemin. je vais étudier toutes les possibilités : taxi, bus, stop, covoiturage ?? mais pour l'instant je n'ai pas du tout cherché. Si tu as d'autres info je suis intéressée. Merci !
Tu arrives à Bastia ? Avec une voiture ? Le stop marche bien hors saison estivale surtout si tu es seule. Si non, tu as une petite ligne de bus qui fait Bastia-Macianggio et peut-être Bastia-Centuri. Ne te fies pas aux infos sur les horaires, ce n'est pas souvent à jour. Pour la rando, prends de l'eau, il n'y en a qu'à Barcaggion et - normalement - à Tollare. Pour la bouffe, rien entre Macinaggio et Centuri. C'est un genre de bout du monde mais magnifique ! Attention à la météo, surtout pour le vent qui ne rigole pas quand ça souffle.
DG Dgaelle ·
Bonjour Finalement nous irons dormir au village d'Ersa, c'est un détour mais nous avons le temps. Pour les transferts, je pense que si nous n'avons pas de bus nous ferons du stop. Merci pour les renseignements.
Pas de quoi ! Tu as regardé pour les "bus cap corse" ? Je vous souhaite un beau temps. Le reste n'est que du bonus !
DG Dgaelle ·
Je vais regarder pour les bus. J'ai hâte d'y être !

Similar discussions

You might also like