Recherche d'hébergements sympathiques au nord de Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

nous partons en couple pour une douzaine de jours à Sulawesi en octobre. Nous arriverons à Manado et nous sommes à la recherche d'hébergements sympas et originaux, de préférence chez l'habitant du côté de Tomohon, Tumbak, Bitung et autres. Si vous connaissez de bonnes adresses, si vous avez des bons plans et des contacts sur place, on est preneurs, sachant qu'on a pour habitude de se poser 3-4 jours au même endroit. De plus, si vous avez des idées d'endroits à ne surtout pas manquer, de lieux incontournables... on est preneurs aussi.

Merci à tous.
HO HohYao Veteran ·
Hello, Tumbak Island Cottages, des cabanes sur l'eau 😉 mais si n'aimez pas le snorkeling vous risquez de vous ennuyer, sinon c'est top et original et le boss, Yoan, est français. Il y a également un homestay.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PL Pluton9 Regular ·
Bonjour Catherine,

j'avais repéré le Tumbak island cottages car en fait c'est peut-être l'un des seuls hébergements qu'on peut trouver sur internet dans ce coin-là. Connais-tu d'autres bonnes adresses à Tumbak et ailleurs, parce que perso je plonge mais ma femme non. Alors on aimerait bien alterner les plaisirs et par exemple aller du côté de Tomohon, faire un tour à tangkoko...Je suis preneur de tous les bons plans.
HO HohYao Veteran ·
Tomohon est sur le chemin entre Manado et Tumbak. A Tumbak même il n'y a que les bungalow sur l'eau de Yoan et une Homestay sur la plage (très sale) du village Bajo à ma connaissance (cf. youtube, facebook ou google). Le parc Tangkoko n'est pas du tout près de Tomohon ... Il y a des lacs (Tondano, Linaw), volcans, tombeaux, rizières ... Proche de Manado il y a les îles Bunaken, Siladen, Bangka, Gangga ... J'ai posté dans le sujet Sulawesi itinéraires, hébergements (tape tumbak dans le moteur de recherche du forum), va lire, mais je n'y suis allée que pour le snorkeling. Sauf si ta femme fait du snorkeling pendant que tu plonges, elle risque de s’ennuyer sérieusement à Tumbak, sauf si elle aime vivre comme sur un bateau et bouquiner au calme.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PL Pluton9 Regular ·
Salut,

en fait j'avais déjà suivi le post que tu m'indiques mais je ne savais pas que c'était toi qui en était à l'origine. Merci en tout cas pour les infos sur Tumbak, je pense qu'on ira y passer 2 ou 3 jours. En ce qui concerne Tangkoko, as tu trouvé que ça valait vraiment le coup? La région est-elle sympa à voir?

Similar discussions

You might also like