J'avais laissé un premier message sur ce forum pour un éventuel voyage en Amérique latine via une agence, bon finalement, ce sera Cuba avec une amie. Ce qui est mieux !
Nous partons donc à deux pendant 3 semaines cet été. Nous allons prendre notre billet d'avion pour la Havane, cependant je constate des écarts de prix énormes entre mai/juin et juillet/août. Selon vous, y a t-il des vols de dernières minutes moins chers ? (je pense que non, mais si toutefois... ;) )
Nous allons prendre deux nuits dans une casa particular pour notre arrivée, puis nous comptons prendre ensuite les nuits au fur et à mesure (en ayant des adresses éventuellement avant le départ)...Le but n'est pas de réserver les 3 semaines...car l'itinéraire peut changer au gré de nos envies ou de nos rencontres, on veut être flexible...Je pense qu'il n'y a pas de souci de logements de ce point de vue ? Enfin j'espère...
Nous avons commencé à établir notre voyage (avec comme critère d'être à Santiago de Cuba pour le carnaval qui se déroule à partir du 20 juillet). Nous comptons faire la Havane, aller sur l'ouest de l'ile ensuite, peut - être l'île de Varadero, puis redescendre dans le centre de l'île (Trinidad, Cienfuegos..., pour aller vers Santiago de Cuba...). Pour le moment rien n'est vraiment défini, donc je suis preneuse de conseils sur les endroits à visiter plus que d'autres...sur les modes de transports etc...les coutumes...Toute information est la bienvenue :)
Merci beaucoup !!
Peut - être que parmi vous, certains, certaines, serez à Cuba cet été ??
Laëtitia.