Hébergements et transports en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour a tous 🙂

Je pars en Iran fin septembre pour deux semaines avec moi meme, et bien sur j'ai deja pas mal de choses en tete que je voudrais faire, mais je me pose deja la question du logement... Habituellement je prends des hostels ou auberges de jeunesse repertories sur Hostelworld mais il ne semble pas y en avoir pour l'Iran sur le site.. Si je tappe la recherche sur internet ca me sort des hotels un peu.. hors de mon budget 🤪

Pour ceux qui sont deja alles voyager la bas est ce que vous me conseilleriez le couchsurfing ou un site pour trouver facilement des logements? Ou dois-je plutot me referer aux guides Lonely Planet?

Puis je souhaiterais voir kashan, esfahan, yazd, shiraz, perspolis et peut etre si j'ai le temps faire une excursion dans le desert, est ce que cela vous semble faisable ou beaucoup trop charge? Je sais qu'il y a des bus et des trains qui font Teheran Shiraz ca, mais je ne sais pas plus sur le reste du pays au niveau transports...

Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse ! Merci d'avancer :)

Kymia
AI Ailleurs2014 Regular ·
Bonjour, Globalement, ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent. Pour ma part et pour les villes qui t'intéressent : Eshan à Kashan, Golshan Hostel à Shiraz, Kohan Hotel à Yazd, Iran Hotel à Isfahan. Tu peux les contacter par mail ou par FB, ils te répondront sans problème et prendront tes réservations si tu le souhaites (toujours à confirmer 24h avant ton arrivée dans la ville), sinon ils appelleront pour toi pour réserver pour ta prochaine étape. Le couchsurfing semble bien fonctionner d'après les retours de ceux qui le pratiquent. 15 jours est un bonne estimation pour ton parcours. Les transports se font principalement en bus, pratiques, confortables et pas chers. N'hésite pas à lire les discussions du forum : bon nombre de voyageurs font part de leur expérience de séjour avec de nombreux détails pratiques sur, entre autres, les hébergements possibles et les transports. C'est long, mais c'est riche en renseignements divers... Tu peux aussi en effet consulter le LP pour compléter. Bonne préparation.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il y a un réseau de bus modernes et qui vont partout. Il suffit de se rendre à la gare routière de chaque ville. Aucun hôtel ne sera répertorié sur un site international. Il faut les contacter par mail ou par téléphone, une fois sur place. Sur 15 jours, ton circuit classique passera bien. http://www.vazyvite.com/html/iran/intro.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KY Kymia ·
Merci beau pour vos conseils ! J'ai hate !

Similar discussions

You might also like