Hébergeurs de blogs?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de créer un nouveau blog. Comme vous êtes beaucoup sur le forum à en avoir un, je fais appel à vous pour savoir quel hébergeur de blog me conviendrait le mieux. Jusqu'à maintenant, j'étais chez overblog (voir signature) mais ça ne me convient plus...

J'aimerais : - pouvoir insérer des photos en panoramique - ne pas perdre les 2 petites bandes vides à droite et/ou gauche du texte - que ce soit très facile d'utilisation (mise en page, hébergement photos, ...) - et que ce soit gratuit [;)]

Si vous avez des conseils je suis preneur [:)] Et même si on peut insérer des photos panoramiques sur overblog (je n'ai peut être pas trouvé la manip...)
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Martinglere,

je remonte ce post déjà un peu obsolète.

Moi aussi, je suis une déçue du nouvel over blog et j'aimerais migrer vers un autre hébergeur.

Bonne journée.

Timouss
MA Martinglere Regular ·
Bonjour.

Est ce possible de "migrer" chez un autre hébergeur tout en gardant le contenu du blog??? Merci
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Bonne question. Je suis en train de créer un nouveau blog chez overblog afin de migrer chez un autre hébergeur et voir si je n'ai rien perdu en route.

Du boulot en perspective. Timouss
MA Martinglere Regular ·
??? Pourquoi ne créées tu pas ce nouveau blog directement chez ton autre hébergeur? Moi pas comprendre... Si tu parviens à faire migrer ton contenu, je serais bien intéressé d'apprendre la manip'. Merci
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Je veux voir si mon nouveau blog hébergé par overblog migre facilement sur un autre hébergeur. Je suis prudente. Je ne veux pas perdre des années d'écriture.[;)] Je suis hésitante entre Ekablog et Wordpress.
MA Martinglere Regular ·
J'avais aussi pensé à elkablog. Si tu y parviens et que ce n'est pas trop compliqué pour le manchot que je suis, je veux bien que tu me tiennes au courant. Merci.
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Pour moi aussi, il faut que ce soit simple. Les codes HTML, ça me barbe.

Je te tiens au courant. Timouss
MA Maramulem Regular ·
Salut,

Overblog n'est pas si mal, tout dépend du thème, il est très simple d'emploi et de mise en page par rapport à Canalblog ou Blogspot qui eux, nécessitent de nombreux aperçus avant de publier les pages.....

De bons échos aussi pour Wordpress, mais je ne connais pas...
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
TI Timouss Globetrotter ·
Overblog était bien jusqu'à ce qu'ils pondent une nouvelle version.
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Je n'ai rien contre Overblog, mais ne maitrisant pas "le codage", je n'arrive pas à faire ce que je voudrais au niveau du design (plus de largeur pour les articles et photos par exemple). D'où ma recherche...

A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour, il est impossible, pour le moment, de migrer les nouveaux blogs Overblog vers Eklablog. Par contre, c'est possible de migrer vers Eklablog les blogs Overblog écrits avant la migration vers le nouvel Overblog. (Je me demande si c'est clair )

J'ai opté pour Eklablog, c'est facile d'utilisation et en cas de problèmes, j'ai une réponse par courriel très rapide.

Bon courage. Timouss
MA Martinglere Regular ·
C'est clair mais comment savoir si mon blog est de la vieille ou de la nouvelle mouture???

Merci [;)]
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Tu l'as crée quand ? Si c'est avant fin 2012, ils ont dû te proposer de le migrer sur leur nouvelle plateforme.
MA Martinglere Regular ·
Apparemment je suis sur la nouvelle version... J'attendrai [:/]. Mais je commence à m'en sortir avec le CSS (j'en ai appris des choses!) J'ai réussi à élargir les photos.

Merci pour tout en tous cas [;)]
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

En lisant ce post, je me posais des questions : Savez vous comment un blog peut être "rémunérateur"? Par de la pub? Y en a t-il parmi vous qui gagnent de l'argent avec un blog, voire arrivent à en vivre? Merci
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

pour commencer à gagner sa vie avec un blog ou un site, il faut qu'il attire plusieurs milliers de visiteurs uniques (et non visites) par jour.

Il existe pas mal de solutions qui ne vous rapporteront pas grand chose si le nombre de visiteurs est faible.

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Finalement, je suis passé chez eklablog, et j'en suis très satisfait. C'est très simple d'utilisation. Par contre, il m'a fallu copier-coller les articles un-par-un... [:/] A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

en faisant cela tu as perdu tout tes commentaires? moi j'ai crée mon blog sous wordpress héberger directement chez moi...ça fonctionne pllutôt bien mais parcontre j'ai un peu de latence quand même:

http://autourdumonde.no-ip.org/blog

mais c'est quand même bien de pouvoir partager sa passion avec les autres.[:)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

You might also like