HELP!!! Barrière de corail en Australie???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HT
Bonjour, Nous serons en australie entre janvier et février 2006, et nous avons bien l'intention de plonger sur la barriere de corail. Petit hic: c pas la bonne période à cause des méduses, je crois...

Il y a cependant certaines iles suffisamment éloignées pour etre épargnées. Est ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ? (ex:lady elliot) Et si oui, pouvez vous me donner une idée du budget à prévoir ? Y a t il des endroits ou l'on peut juste faire une journée, ou faut il forcément y dormir ? Peut on camper sur ces iles ? ou faut il obligatoirement prendre une chambre à 95€ la nuit ?

Merci bcp !!!!!!!!!!!
LE Lef Regular ·
[:)] Salut,

effectivement si vous allez dans des iles les méduses y seront, elles viennent sur les côtes pour se reproduire . Par contre sur la barrière c'est bon car en pleine mer . J'ai fait du masque et tuba au récif d'Argincourt au large de Port Douglas . Suivant la prestation, vous en aurez entre 80 et 160$ aus. la journée, repas et équipements compris en gros cabin cruiser, çà été fabuleux, la transparence de l'eau, les couleurs, les poissons, tout y était (nov. 2003 ) .

Perso. je dormais en backpackers à Cairns . Je vous suggère de louer des bagnoles en arrivant dans les villes .

Bon voyage...........
PA Parvat Globetrotter ·
Effectivement, en pleine mer vous n'en trouverez pas.

J'ai fait une croisière de 4/5 jours au départ de Cairns, "Holmes reef n' Shark feeding"... Ah que la vie vaut donc la peine d'être vécue parfois!!! Je pense que c'était une histoire de 500 au$ TTC, tout nickel.

J'ai entendu qu'au départ de Port Douglas aussi il y a de superbes croisières...

Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

You might also like