Hépatite, anti palu et vaccins au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
coucou tout le monde,

voilà je me trouve face aux vaccins et je ne sais pas trop quoi faire.....peu d'information..si sur les risques de ne pas les faire mais pas de les faire.. voilà j'avais pensé faire l'hépatite A, fievre thyphoide et tetanos et puis fievre jaune.. voilà qu'en pensez vous...
babe
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans tous les cas, le vaccin anti-tétanos est indispensable.
MA Marionlaba Regular ·
Si tu vas ds les campagnes et que tu prévois de passer ds la cordillere et ds la jungle => typhoide, fievre jaune OBLIGATOIRE, hepatites, tetanos, il vaut mieux prendre ses precautions.

Si tu voyages ds des coins un peu reculés il vaut mieux aussi faire les 3 injections antirabiques qui te permettent de rejoindre un centre de soin ss mourir en chemin ;-).

Tt dépend de ton itinéraire la bas en fait.

Ah, et n oublie les anti palu si tu descends ds le bassin amazonien!

Marion
BA Babinou ·
le traitement anti-palu crois tu qu'il soit bien necessaire même en amazonie? moi pas envie de le faire car je n'en ai pas entendue du bien la dessus je prefere prendre mes précautions je sais pas trop...
babe
PT Ptitapache ·
salut! moi je pars mardi pour un mois et j'ai pas fait de vaccin! Comme dit plus haut, tout dépend de ton itinéraire, si tu restes par exemple sur la côte ou dans les grandes villes du Pérou pas besoin (même si je te conseille de prendre des comprimés contre le paludisme(a prendre une semaine, pendant et une semaine après avant ton séjour en amazonie) Voila en gros. Après c'est une question de bons sens:le tétanos je pense qu'il est nécessaire, même en france non? Quant à la fièvre jaune, sauf si tu vas telle une exploratrice dans des endroits hyper reculées d'amazonie, tu ne risques pas grand chose. Bonnes rescherches et bon voyage
Proverbe péruvien: le Pérou est un mendiant assis sur un banc en or.

Similar discussions

You might also like