Hésitation entre 2 itinéraires en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M2
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (adolescente de 13 ans et garçon de 10 ans). Nous avons acheté nos billets d'avion aujourd'hui, soit du 24 juin au 13 juillet départ de Montréal directement pour Athènes.

Nous avons imaginé deux scénarios approximatifs et j'aimerais avoir votre avis.

Le premier est Pirée, Santorin (environ 4-5 nuits???) Ensuite environ 1 semaine dans (Paros, Mikonos, Armogos et Naxos) et environ 1 semaine dans le coin de l'île de Rhodes. Retour à Athènes pour environ 3 nuits.

Le deuxième est sensiblement le même, la différence est qu'au lieu de Rhodes, ce serait plutôt une semaine dans (Sérifos, Sifnos et Milos).

Merci de me donner vos conseils sur ces itinéraires.

Ensuite, nous pensions réserver nos nuits et déplacements pour les premières à l'arrivée et les dernières avant le départ car nous aimerions avoir la liberté d'étirer ou non les séjours. Est-ce que à cette période de l'année (fin juin-mi juillet)je devrais nécessairement tout réserver à l'avance?

Merci à l'avance pour vos précieux commentaires!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, ca fait beaucoup d'iles donc beaucoup de trajets en bateau et de temps perdu dans les transports je trouve. Perso je dirais Athenes 2-3 jours max pour visiter l'Acropole. + Athenes est une ville tres poluee et sans charme particulier donc pas vraiment de raison d'y rester plus longtemps. 4-5 jours Santorin c'est bien mais peut etre un peu long. L'ile est belle mais tres touristique aussi et les plages ne sont pas vraiment propices a la baignade. Donc je dirais plutot 3-4 jours, puis ensuite prevoir 1 semaine sur une ile type Paros ou Naxos ou autre et enfin je vous conseillerais de prevoir 1 semaine en Crete ou il y a des tonnes de choses a voir et a faire + les plages sont magnifiques. Il est tres facile de louer une voiture et se ballader sur l'ile et a vous les pauses improvisees dans une petit crique avec resto local 🙂

J'avais fait un voyage similaire il y a plusieurs annees. Athenes - Crete - Santorin - Ios.

Nous etions arrives a Athenes d'ou nous avions pris le ferry pour la Crete. On avait loue un appart a Plaka en Crete, jolie village avec une belle plage et d'excellents restos. Nous avions loue une voiture pour qqes jours et chaque jours on partait explorer l'ile. C'est immense donc en 1 semaine vous n'aurez pas le temps de tout voir mais il y en a pour tous les gouts, sites archeo, plages, ballades en montagne etc...

Ensuite on avait pris le bateau pour Santorin ou nous avions passe 3 nuits. Tres beau mais tres touristique surtout apres la Crete nous n'avons pas adore. Ios c'est une jolie ile plutot fetarde donc pas forcement top avec des jeunes ados. Mais je crois que Paros et Naxos sont tres sympas.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

le choix 1 implique beaucoup de transport donc le tout à un prix non négligeable Rhodes est loin

simulation de prix possibles sur www.ferries.gr ou sur le site de Blue Star ferry qui dessert Santorin Rhodes Amorgos Paros Naxos

3 jours c'est vraiment un minimum pour profitez d'une ile , les ferrys sont des gros consommateurs de temps

Santorin c'est full en saison à Oia ou Fira c'est comme le métro parisien , c'est unique au monde mais tout le monde le sait de plus les plages sur une ile volcanique ne sont pas top

Mykonos est aussi full avec une clientèle plutôt très Fêtards , jet set , les prix s'en ressentent comme à Santorin l'il peut se visiter en excursion depuis Paros ou Naxos

la Créte vaut bien 1 semaine voir 10 jours à elle toute seule couplée à Santorin , Paros et Amorgos par ex
Hasta la vista
MI Midounette69 Veteran ·
hellÖÖ

il est petet + judicieux de prévoir : 2 nuits à l'arrivée à Athenes, comme ca tu visites, et tu vois ce qu'il te manque encore à voir et que tu ferais au retour (nb de jours à déterminer) ; mais cé pollué, chargé en circulation, ... la ville quoi ! tu descends sur les iles (jai bien aimé Paros, Naxos Santorin et Mykonos) puis Rhodes (je ne connais pas encore, j'irai surment cette année) et tu programmes ton retour à Athenes selon tes désidératas.

sur 3 semaines que tu as programmé je pense que cé jouable ; mais il est impératif de passer 3j /3n sur chaque ile, sinon tu vas rester sur ta faim et puis on a jamais tout vu en 1x.

pr les réserv, je ne peux pas t'aider sorry

Bonvoyage c beau là-bas ... 😇
26 26alain Veteran ·
Bonjour, rien à ajouter, des confirmations 3j Santorin...etc pour t'aider dans choix des iles prendre en compte les bateaux, voir les iles sur telle ligne de bateaux sur www.gtp.gr ou ferries.gr sur mon blog quelques unes des 30iles que nous connaissons (Pas Santorin Crete Mykonos car trop ancien pour nous) Crète a elle seule mini mini 8 j (un seul coté)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
M2 M2 ·
Merci à vous tous pour vos réponses, c'est vraiment aidant.

Comme notre séjour est du 25 juin au 13 juillet, Est-ce que je dois réserver les bateaux d'avance ou s'il y aura toujours de la place pour 4 personnes (sans voiture). Même question pour les hébergements.
CL Clae65 Veteran ·
J'abonde dans le sens de tous. Moins d'îles. Faut pas oublier aussi que la Grèce continentale est superbe aussi, peut-être quelques îles de moins et une semaine pour voir des endroits comme Delphes, Corinthe, Nafplio, etc. Dessous mon voyage de 2009, peut-être ça ajoutera des idées. Moi, selon mon tempérament, et surtout avec des enfants, je réserverais d'avance. Je n'aimerais pas ne pas savoir si un bateau est dispo ou bien si j'ai un endroit pour coucher. ceci dit, chacun son niveau d'organisation ou son besoin de liberté de mouvement. http://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-grece-23-juin-10-juillet-2009-d2748759/ Photos au bas.
FR Fragen Veteran ·
Je réserverais sans hésiter les hébergements. C'est vrai qu'à la sortie des bateaux il y a plein d'hoteliers avec leur pancarte mais je n'aurais pas voulu choisir sans avoir vu l'endroit en question et surtout que vous aurez des enfants avec vous. Pour les bateaux nous avions réservé nos déplacements la veille de nos départs mais nous étions en octobre. Pour vos dates je crois que je réserverais à l'avance, d'autres pourrons sûrement mieux vous renseigner à ce sujet précis.
Francine

Similar discussions

You might also like