Hésitation entre deux visites: Bacalar ou la réserve de Sian Kann (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour 👋🏻 Oui je sais je compare pas des pommes avec des pommes mais je dois faire des choix car je suis dans la péninsule du Yucatan pour 6 jours et demie. Je fais 2 nuits à Valladolid, 3 à tulum et 2 a Playa del Carmen et hop retour au Québec. J’ai déjà une journée de réservé à la fin de mon voyage pour un baptême de plongée. Bref pendant mes 3 jours à tulum j’aimerais en consacré une soi pour la réserve de San Kiann ou une journée à Bacalar avec un tour de bateau bien sûr ! Si vous aviez à choisir pour ceux qui on fait les deux ou un ou l’autre ça serait quoi ? Côté beauté du paysage etc 😊 merci
FR Frmi31 Veteran ·
Si vous allez a TULUM choisissez Sian Kan car c'est a coté
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
HA Hazel71 ·
Bonjour, Nous n'avons pas fait Sian Kaan mais nous sommes allés à Bacalar et nous avons adoré ! Mais pour vous je pense que cela va vous faire beaucoup de route d'aller à Bacalar pour la journée seulement (5H aller-retour)... Vous ne pourrez pas en profiter pleinement.
JE Jennifer0606 ·
J’avais pensé y aller en quittant de Valladolid qui est mon premier stop... partir tôt le matin pour arriver vers les 10h environ et prendre le tour de bateau de 12h. Qu’est que vous en pensé ? Seulement le soir ma chambre est réservé à Tulum mais si vous me dites que cela veux vrm le détour je serais prête à le faire nous avons une voiture et ça serait notre seule grosse journée de transport Vous en pensez quoi ?
HA Hazel71 ·
Il faut savoir que vous ne verrez pas du tout les mêmes choses à Sian Kann et à Bacalar. A Bacalar c'est une lagune très tranquille avec peu de profondeur d'eau. C'est reposant, juste magnifique à regarder 🙂.Vous pourrez y voir quelques oiseaux tout de même. Ce que nous avons aussi aimé vers Bacalar, c'est d'aller se baigner à Los Cocalitos et Los Rapidos.

A Sian Kaan on y va justement pour voir des animaux il me semble (dauphins, lamentins...)

Bref ça n'est pas la même chose...et tout dépend de ce que vous avez envie de voir 😉
JE Jennifer0606 ·
Ok merci en faite le paysage de Bacalar a l’air magnifique 😊 je me demande seulement si ça fait beaucoup de route en 1 journée mais si ça veux le détour je vais le faire. De plus la veille je suis à Valladolid pour visiter des cénotes mais je me demandais si ça veux la peine de passer la journée là ? Sinon j’aurais pu voir une cenotes et quitter en après midi pour aller direct à Bacalar j’hésite encore 🤔

Similar discussions

You might also like