Hésitation entre Koh Phan Gan ou Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous partons en famille ( 3 enfants de 5 a 9 ans ) en juillet sur koh tao pour faire du snorkeling, mais j'aimerai aussi aller sur une autre ile et j'hésite entre phan gan et samui. Si quelqu'un connait l'interet d'aller sur l'une ou l'autre ile, savoir ce que l'on peut y faire, si il y a des choses a visiter mais également si les fonds marins sont interessants pour le snorkeling. Merci par avance.
PO Pongiste75 Regular ·
Et pourquoi ne pas faire les 2 ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
SE Seve46 ·
Et pourquoi ne pas faire les 2 ?

Avec 3 enfants et 4 adultes, les deplacements sont pas si facile.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour voir, visiter et faire plein de choses, beaucoup plus de choix à Samui.
PO Pongiste75 Regular ·
Par Ferry c'est très facile et assez rapide je trouve.
Le voyage est un retour à l'essentiel.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, les îles sont assez différentes dans leur style. On prête facilement l'image de Koh Phan Ngan comme étant une île plus sauvage, plus dépaysante que Samui, qui elle a plutôt une image d'une clientèle plus touristique de masse et de plus haut standing (aéroport et facilité d'accès oblige..)

Au niveau activité, il est vrai que Samui offre plus, KPN étant plus disposé à la relaxation, tranquilité, découverte nature (hormis la célèbre rave party qu'est la full moon party une fois par mois sur la plage Hadd rin).

Niveau Snorkling, KPN est plus réputé au niveau des spots que Samui.

Par conséquent, cela dépendra de vos goûts et de ce que vous recherchez.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SE Seve46 ·
Merci pour les renseignements. Auriez vous une bonne adresse de guest house sur Koh tao et sur koh phan gan en sachant que je recherche le calme, la possibilité de faire du snorkeling facilement avec les enfants. Ma bourse est plutôt mince et on se contentera du minimum. Merci.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne sais pas ce veut dire en baht un budget mince mais moi je joue sur une moyenne de 3000 baht pour 2 adultes et 2 enfants. La plage sur kpn que je conseille est salad beach, idéal pour les enfants et le snorkling.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour ! Tu peux trouver de très bons bungalows et pas trop chers autour des criques de Sai Nuen au sud de Mae Haad, le snorkelling et le calme y sont au rendez-vous... Sinon tu peux regarder OK2 Bungalows qui donne sur Shark Bay et est à la jonction de cette dernière et Freedom Beach..

Similar discussions

You might also like