Hésitation entre la Mauritanie et le Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je souhaite partir en vacances en afrique en février ou mars pour 10-15 jours et hésite entre la mauritanie et le mali... Pouvez-vous me donner vos avis / lequel des 2 pays vous me conseillez plutot, meme si je suis sûre que les 2 méritent d'être vus?

Merci :)
AI Aichlo Regular ·
J'ai également hésité et nous nous sommes décidés pour la Mauritanie: 4/4 et marche; ça a été inoubliable: si tu aimes le silence, les paysages sans fin, les étendues à couper le souffle, des gens accueillants, zen, pas pourrris par le tourisme, vous ne serez pas déçus! Par contre les "auberges" n'avaient la plupart du temps ni eau (un filet), ni électricité (temporaire), et on se sentait nettement mieux sous la tente dans les dunes; souvent la population locale venait passer la soirée avec nous, vraiment formidable!
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
RO Robertgmbh Regular ·
Faites les deux! Nous partons en voiture pour la Mauritanie le 27/02/06, il nous restera peut être une ou deux places (durée 2 semaines), mais le Mali est plus coloré coté culture, alors que la Mauritanie, c'est plutot coté nature sauvage, paysages du desert !
JA Jamoriz ·
Ca dépend de ce que tu cherches :

Pour voir et circuler dans des dunes, c'est, sans hésiter, la Mauritanie

Pour observer les coutumes et se repaitre de paysage singuliers, parmi les plus typiques de l'Afrique de l'Ouest, c'est le pays Dogon au centre du Mali.

Pour rencontrer des touaregs dans leur quotidien, c'est le Nord Mali, région de Kidal et du massif de l'Adrar des Iforas. Je me plonge moi-même chaque année depuis 5 ans dans les réalités de leur existence, ayant eu la chance d'y nouer des amitiés sans arrière pensée mercantile. Je peux te donner des tuyaux sur le pays et ses habitants. J'y pars avec une amie en février. Tu peux, éventuellement te joindre à nous.
Jacques
GU Guernesey ·
que de belles envies vous me donnez la!

j'ai peu voyagé, juste 1 méharée d 1 semaine près de Douz, sud tunisien, merveilleux, calme, bonne ambiance dans petit groupe et puis un petit trek au Maroc, original car longeant l'océan, au sud d'essaouira; le groupe de marcheurs était plus répide, j'ai un peu transpiré...mais les paysages furent beaux...

la j'hésite aussi, mais ce que je lis sur la mauritanie me plait bien... suis amoureux des dunes et des dromadaires.

voila, j'hésite encore dans le choix de l'agence... ai déja connu nouvelles frontières, ce n'est pas le plus original, mais c'est sécurisant pour les novices..

au plaisir de vous lire
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." ...Khalil Gibran
HA Hassina ·
je ne connais pas le mali mon pays de prédilection étant la mauritanie que je te recommande chaudement, c'est le cas de le dire, il peut faire entre 30 ET 40 degrés en journée et entre 15 ET 20 la nuit. si tu veux de plus amples infos contactes moi, je pars le 26 février et c'est mon 12e séjour en 3 trois. quand on aime n'est ce pas...
JE JefM Regular ·
Bonjour,

Moi je suis amoureux de la Mauritanie sont desert et ses habitants

Mais comme tu hesites je te conseille le Mali, et ton profil me fait dire ca aussi pour la fete😉, et pour avoir une vue plus générale du desert et du sahel, quitte à revenir un jour en Mauritanie si tu à flaher sur le desert ds le nord Mali.

* **** Au MAli tu pourras y avoir une vue et du desert, de l'islam labas, ses dunes, les touareg (sans s car c'est le pluriel de Targi (?) je crois🤪) dans la region nord (Kidal Gao)

Plus bas le fleuve Mopti, les falaises du pays d'ogon, Djené(plus joli que tombouctou) ) et dans le sud avoir l'ambiance bien plus afriquaine, avec ses rites, coutumes, et pouvoir faire la fete ausii, la musique si tu aimes ou pratiques .

* **** LA mauritanie, par contre super pour les differentes parties du desert, par contre en tant que republique islamique l'ambiance est nettement differente (je ne veux pas dire moins bien):

Relations avec les femmes, (pour toi c'est qd meme plus facile que pour un mec) ne jamais serrer la main à une femme meme pour toi, mais tu pouuras qd meme facilement discuter avec elles.

Peu de musique, sauf qqs fetes traditionnelles ou mariages. (Sud Mali musique partout) Tres peu de boites (qqs une à Nouak avec la bibine à 1500/3000 (6/8E !) Mais les relations avec les Mauritanien(ne)s sont tres cool. Attention qd meme ils ont un rapport special avec l'argent

Voila pour aider un peu ton choix suivant ce que tu veux. Si tu es en Mauritanie en Mars j'y serai aussi (Auberge Menata à Nouakchott) Je peux te donner le contact en mess privé

PEut etre à Plus

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...

Similar discussions

You might also like