Hésitation sur notre itinéraire en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

N'ayant jamais mis un pied en Australie, j'ai peur de la décision timing itinéraire que nous devons prendre. Nous partons en novembre.

Nous disposons de +/- 20 jours sur place où nous comptons nous déplacer uniquement en voiture.

Itinéraire 1: arrivée à Brisbane - retour au départ d'Adelaide 3 jours : visite Brisbane, Gold coast, Surfer's paradise, Bryon Bay pour arriver petit à petit à Sydney par la côte (voiture) 3 jours effectifs à Sydney : Harbour, city & Blue Mountain et environs de sydney 1 jour : route vers Canberra matin et visite l'après-midi 2 jours : route vers Melbourne et visite 3 jours : route via La Great Ocean highway vers Kangaroo Island 2 à 3 jours : visite de la kangaroo island (avec notre propre véhicule) 5 à 6 jours : adelaide et alentours (flinders, broken hill, Lobethal et gawler, ...)

Itinéraire 2 : arrivée à Sydney - retour au départ d'Adelaide : idem itinéraire 1 sans la partie brisbane et donc plus de temps pour le reste.

Avec l'itinéraire 1, nous avons peur de gâcher ou d'être trop gourmand mais nous avons envie de nous reposer à l'arrivée sur une plage sans commencer directement par une grosse ville. Les plages de Sydney valent-elles la peine ou la Gold Coast de Brisbane, ... sont à faire et cadrent dans notre parcours point de vue timing. D'un autre côté j'ai peur que l'itinéraire 2 ne nous laisse "un goût de trop peu".

Vais-je louper des coins sympas, regretter de devoir partir trop vite d'un endroit, suis-je trop optimiste ou trop pessimiste sur le timing et les distances ? Merci de m'éclairer.

Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais réserver mes billets d'avion sans traîner. 🤪

MERCI BCP. 😊

Sèveduf
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut, à mon avis tu vois trop gros pour en profiter pleinement. Si tu veux une belle plage du côté de Sydney, y a Manly. Pour la great Océan road faut du temps, surtout si tu veux en profiter, et la route se tortille comme c'est pas permis, tu roule rarement à plus de 50 kms /H. Il y ap leins d'arrêt pour avoir un apperçu des différents endroits, Cap Otway et la rain forest... la côte et les magnifiques falaises, des arrets dans les petits villages, Port Campbell, Port Fairy, un détour par Mount Gambier et son célèbre Lac Bleu dans le cratère du volcan.... En partant de Sydney, tu auras je pense un bon apperçu.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
FA Fabybex ·
Tout depend de tes goûts concernant la plage que tu recherche: Au sud de Brisbane, tu as de belles plages et une mer géniale pour surfer mais... avec des gratte-ciels en arrière plan (et qui te cachent le soleil de surcroit). La mer y sera plus chaude qu'à Sydney mais au mois de novembre, c'est aussi t agréable à Sydney. Si tu cherche plus sauvage, tu trouveras ton bonheur autour de Sydney :Bouddi, Neslon bay au nord; magnifique Jervis bay au sud avec son sable blanc. Bien sûr, si tu préfère les plages bétonées pour aller au bar dans la foulée, Manly et Bondi sont parfaits.

Pour tes itinéraires, tout est question de goût: mer, montagne, desert, ville, culture, animaux...Difficile de t'aider sans savoir

Juste un coup de coeur: entre Sydney et Adélaïde, programme 2 jours pour les pink lakes et le Mungo NP

Mais rappelle toi que les distances sont longues😉
SE Seveduf ·
Bonjour et tt d'abord merci déjà de vos réponses.

Je comprend votre point de vue quand vous me dites que c'est une question de goût. La réponse est assez simple. Pas trop ville, plutôt grands espaces et coin tranquille... beauté de la nature en un mot. Si nous hésitons à débuter notre voyage à Brisbane (plage) c'est pour se remettre du jet lag :-s, et en profitez pour visiter Brisbane et descendre vers Sydney. Mais c'est justement cette route qui nous amène bcp de questions...vaut-elle la peine, je pense que cette route fait +/-1000km pour atteindre Sydney et nous avons peur d'être déçu d'hypothéquer qq jours à cette étape au détriment d'autres endroits où nous devrions passer moins de temps (sydney et alentours, melbourne, great ocean hway, adelaide et alentours, ...).... avec tjs la même contrainte : 20j effectif en Australie...

Pas facile hein ;-)
FA Fabybex ·
Perso, entre Sydney et Brisbane, c'est 1 journée (de perdue?) de route, sans pouvoir vraiment profiter des plages. Pourquoi ne pas arriver directement à Sydney? La ville se visite en 2 jours maxi pour l'essentiel: le centre historique restant assez peu étendu et la visite de la baie par ferry est un must (direction Manly ou Watson bay; n'oublie pas ton maillot de bain). De plus, la nature est au porte de Sydney (Blue Mountain, Ku Ring Gai NP, Royal NP; des heures de rando en somme): tu es sûr de voir des forêts d'eucalyptus des kangourous et echidnés!

De plus, si tu n'es pas très ville, tu peux zapper Adélaïde, bcp moins belle que Melbourne (encore 1 journée de gagnée😎)
DE Deedou Veteran ·
Pour t'aider tu devrais lire mon post "idée de circuit pour 4 semaines en Australie", j'avais les mêmes interrogations que toi !

On en reparle ?
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ME Melbourne Regular ·
Juste un coup de coeur: entre Sydney et Adélaïde, programme 2 jours pour les pink lakes et le Mungo NP

peux tu m'en dire plus s'il te plait?
I'm looking for a job in australia!
ME Melbourne Regular ·
great ocean hway ROAD,
ME Melbourne Regular ·
On en reparle ?

ca vous dirais de venir parler de votre passion a un diner?
NU Nuggets Regular ·
Pour moi ce sera du saumon😉 A+

Peter
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
DE Deedou Veteran ·
Alors...définitivement convaincu ?! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CH Chaucer Regular ·
La réponse est assez simple. Pas trop ville, plutôt grands espaces et coin tranquille... beauté de la nature en un mot. Si nous hésitons à débuter notre voyage à Brisbane (plage) c'est pour se remettre du jet lag :-s, et en profitez pour visiter Brisbane

Si tu n'es pas trop ville et tu veux profiter de la nature des alentours de Brisbane, je te conseille de te renseigner sur les liens suivants: Lamington National Park http://lamington.nrsm.uq.edu.au/MainMenu.html Bunya Mountains http://www.bunyamountains.com/ Moreton Island http://www.moreton-island.com/ Blackall Ranges http://www.montvillevillage.com.au/brbta/ Et si tu seras à Brisbane il est fortement recommendé de visiter Fraser Island http://dkd.net/fraser/ Bon voyage😉
CH Chaucer Regular ·
Bonjour.. et en route pour Sydney il y a pas mal de stations balnéaires... Byron Bay, Coffs Harbour, Port Macquarie etc Si tu es à la recherche de la nature je te conseille fortement de visiter la région de Bellingen qui se trouve au sud de Coffs Harbour; là on trouve des plages sans personne (comme Urunga) et la route Waterfall Way entre Bellingen et Dorrigo vault le coup. Le parc national de Dorrigo est génial; voilà des sites pour te renseigner plus amplement Bellingen/Dorrigo/Urunga http://www.bellingermagic.com/visitbellinger.asp Coffs Harbour http://www.coffscoast.com.au/ Près de Newcastle se trouvent les vignerons de Hunter Valley - très renommés en Australie http://www.winecountry.com.au/ Quant aux alentours de Brisbane et la route vers Sydney, si tu n'as pas au moins dix journées à consacrer aux attraits de cette région; je te conseille fortement d'arriver à Sydney ou à Melbourne.😉
SE Seveduf ·
helllooo

tout d'abord, je voudrais vous remercier de vos réponses, c'est vraiment gentil et ca m'a bien aiguillé. c'est vraiment une chance ce forum. et voilà mon itinéraire voiture sera raisonable et pas trop gourmand, à savoir : sydney, canberra, melbourne, kagaroo island, adelaide...les villes étant surtout un objectif, le but sera de découvrir les alentours, les parcs et paysages entre ces destinations ! Si vous avez des sites incontournables, n'hésitez pas, vos conseils sont les bienvenus + + !

Merci déjà

Seveduf.
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Pour rejoindre Melbourne depuis Canberra: 1. Visite la région montagnarde au sud de Canberra http://www.snowymountains.com.au/ 2. Emprunte la route alpine en Victoria passant par Bright, Mt Hotham, Omeo et finalement à Bairnsdale http://www4.visitvictoria.com/displayObject.cfm?objectid=6E8DC1A2-9484-47D1-86FBC71F4D46ADB8 3.Après Bairnsdale continue vers Melbourne en empruntant les routes côtières pour apprécier les lacs, les plages, le parc national de Wilsons Promontory et les pengouins de Phillip Island http://www3.visitvictoria.com/displayObject.cfm/ObjectID.F15FC17A-4CCA-4016-A0574393EB48D42F/vvt.vhtml Et si je me permets de parler franchement, si tu n'es pas trop ville, il n'est pas fortement nécessaire de passer beaucoup de temps à Sydney - tu es quand même obligé de passer par Melbourne où tu verras toutes les attractions de grande ville ..... vraisemblement meilleurs que celles de Sydney. Bon voyage😏
ME Melbourne Regular ·
: sydney, canberra, melbourne, kagaroo island, adelaide...

tu n'as que +/- 20 jours hein
SE Seveduf ·
ne me stresse pas 😛

olalaaaa heureusement ke vous m'avez conseillé de remettre mon passage à Brisbane à une prochaine fois 🙂
SE Seveduf ·
et Canberra n'est pas une destination en soi, je comptais pas y rester + ke le tps de mon passage en voiture 😛 et encore c s'il est sur la route entre 2 supers sites ou parcs.
ME Melbourne Regular ·
pour moi, a eviter si tu as que 20 jours...
KA Kang ·
salut !! Je suis tombee par hasar sur votre message et je pense pouvoir vous donner quelques infos pratiques parce que je suis entrain de faire le voyage que vous envisagez de faire. J'ai atteris a Brisbane et je repars d'Adelaide mais je reste 3 mois. En ce qui concerne Brisbane, c'est une ville a voir mais il ne faut pas s'y eterniser, prenez plutot du temps a surfer's paradise et bryon bay, le coin est vraiment magnifique et les plages wouhahou !! c'est vraiment le pied. Pour la suite 3 jours pour visiter Sydney et la region ca me parrais vraiment juste. Il vous faut compter une journee pour decouvrir l'opera, l'harbourg bridge (si vous avez pas le vertige, je vous conseil de monter tout en haut au moment du coucher du soleil, les Australiens disent que grimper sur l'harbour bridge c'est comme monter sur la tour effeil a paris, il ne faut pas louper ca.) Je vous conseil ensuite le botanic garden, circular quay, sans oublier Elisabeth building (grand magasin en plein centre ville a l'angle de pitt St et marcket St) Et si vous avez envie de passer une vrai soiree sur sydney il faut aller dans le quartier de Kings Cross. Compter egalement une journee entiere pour blue mountain, c'est vraiment magnifique. En ce qui conserne les plages a sydney il ne faut pas manquer Bondi beach. Et si il vous reste un peu de temps, faite un petit tour a Manly le paysage est magnifique et les plages superbes. Moi je suis reste 15 jours a sydney et je n'est pas tout vu, mais le chinese garden, le Taronga zoo, le parc olympic sont a voir si vous en avez le temps. Pour Cambera moi j'ai ete super decu j'y suis reste 5 jours et franchement je me suis ennuyer. Je suis en ce moment sur Melbourne, et oui c'est une ville a visiter mais n'y rester pas trop longtemps. Mes conseils vont s'arreter la parce que je n'ai pas encore vu la suite, je vais rester environ 10 jours a melbourne et ensuite je vais me diriger vers Adelaide, pour y decouvrir les Hills ( villages traditionnels) ainsi que Kangourou island et biensur la ville en elle meme. Mais mon voyage ne va pas s'arreter la puisque je vais ensuite partir en 4x4 faire une excurssion en direction d'Alice springs. En ce qui conserne la location de voitures c'est tres facile ici mais attention au prix de l'essence vos economies vont y passer, c'est pour cela que j'effectu tous mes deplacements en bus qui son tres confortables et tres peu couteux. Et puis pour les hebergements je vous conseil les Backpackers, ce sont des auberges qui sont tres confortables, securisees et tres bien reputees en australie, avec blanchisserie, internet gratuit, cuisine a disposition, parfois meme des parkings gratuits, et a un prix defiant toute concurence (environ 15E /pers/nuit avec petit dejeuner et on peut trouver moin cher). Il y en a dans toutes les grandes villes et je vous les recommandes c'est vraiment bien et ca permet egalement de renconter d'autre vacancier et de partager nos experiences. Voila, si vous avez des questions je suis prette a y repondre, bon courage dans vos recherches.
ME Melbourne Regular ·
sans oublier Elisabeth buildingQUEEN VICTORIA BUILDING (grand magasin en plein centre ville a l'angle de pitt St et marcket St), c'était en fait les appartements de la reine Victoria lors de ses déplacments en Australie.

Je suis en ce moment sur Melbourne, et oui c'est une ville a visiter mais n'y rester pas trop longtemps .
OC Octale86 ·
Je reviens d'un an en Australie. Je vous dirais qu'à partir de Brisbane vers Sydney, ce qui est vraiment a voir est Byron Bay et Port Macquarie. Surfers Paradise est une trappe pour touristes... et le reste des destinations manque un peu d'interets. Surtout lorsque le temps se fait court. Si vous vous arreter a Byron Bay, vous pouvez visiter un drole d'endroit appeler Nimbin, mais n'y passer pas plus d'un apres-midi. Vous risquez d'etre decu. Les blue mountains devraient beaucoup vous interesse, c'est un coin magnifique. J'y ai vecu 3 à 4 mois. Si vous avez un peu de temps vous devriez visiter Echuca (dans Victoria 3 hres de Melbourne environ) qui est un magnifique village meconnu des touristes, mais non des habitants de Melbourne qui s'y rendent en grand nombre lors des periodes de vacances. Si vous avez l'intention d'aller a Cairns, NE RESTEZ PAS EN VILLE. C'est une perte de temps. Il y a le village de Kuranda qui est tres interessant et biensur Port Douglas et Cape Tribulation, plus au Nord. Les Whitsundays sont un arret tres interessant. Malheureusement, je n'ai pas encore visiter Adelaide, le desert et la cote Ouest. Je me reserve ce plaisir pour la prochaine fois... ma troisieme.
OU Ouzet ·
J'ai passé 1 an en Australie pour une formation professionnelle, basé à Brisbane. J'en ai profité pour visiter Cairns, Alice Spring, Adelaide, Melbourne, Sydney. Il y a sur ce continent pays une foule d'endroits extraordinaires, et même le désert est à bien des égards exceptionnel. Toute la chaine des Great Dividing Ranges est superbe. Brisbane est connue pour son climat sub-tropical, Coober Pedy pour ses températures hors norme, jusqu'à 62° (yeeessss!). C'était 1 an de plaisir à une exception: les backpakers que j'ai fréquenté dans tous les endroits visités sont de misérables taudits puants, dont l'état d'hygiène est très en dessous de l'acceptable. C'est vraiment dommage pour un si beau pays, plein de richesses et de merveilles. Heureusement que mon souvenir ne s'est pas fixé sur cet aspect. Bon voyage et énormément de plasir.

Similar discussions

You might also like