Hésitation sur les régions à visiter en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Je serai à Bologne en Italie pour affaires en septembre et je veux y prendre deux semaines de vacances. Je terminerai mon voyage par 2 ou 3 jours à Rome d'où je reprends l'avion. Je partirai donc de Bologne d'où je louerai une voiture. Je n'aime pas trop déménager tous les 2 ou 3 jours, je voudrais plutôt louer une ou deux places bien centrer et rayonner à partir de cet endroit. J'hésite entre la toscane et la côte Amalfitaine..? Est-ce que c'est pensable de faire le deux endroits en une dizaine de jours et quels sont les incontournables? Merci.
SI Sissi57 Globetrotter ·
¨Bon tout est possible et tu peux combiner les 2 régions bien sûr, mais ce sera plus du survol qu'autre chose. Si tu veux visiter un peu en détail il vaudrait mieux rester sur une région. A partir de la Toscane tu peux aussi faire quelques incursions en Ombrie, qui est une région magnifique.Si tu préfères rayonner tu pourrais te partager d'une part entre les environs de Sienne et d'autre part ceux de Perugia .Tu peux ainsi aller à Sienne, à Florence, à Pise. à Lucca, à Pienza, rouler dans le Chianti, puis de Perugia, à Assise, Urbino, Gubbio et j'en oublie encore.Si tu ne penses pas pouvoir revenir en Italie, alors Florence de là à Sienne par le Chianti puis filer sur le golfe de Salerne, un petit tour à Pompei, la côte amafitaine et remonter sur Rome
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like