Hésitations pour deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous, tout nouveau sur ce site, j'aimerai que vous m'aidiez dans mon choix de "routard" sur la Thailande

Mon objectif est de rencontrer au mieux les Thais, de vivre avec eux, car j'ai l'intention de m'installer et travailler la bas par la suite...et peut être fonder une famille. A ce titre si vous connaissez des pistes pour trouver un boulot dans le milieu bancaire ou finance; suis largement preneur.

Voilà j'arrive à BKK le 9/09 et je repars de ce merveilleux pays le 24/09 J'ai découvert pour la première fois en mars dernier lors d'un voyage plongée sous marine à Phuket....Je suis tombé amoureux du pays, des gens que j'ai rencontré, de la gastronomie...mais j'avais l'air trop touriste à mon gout 🙂

La Thailande me manquait, alors après plusieurs tentatives, j'ai trouvé un billet sec pour € 512 et hop me voilà dans 15 jours la-bas, mais ce coup ci BKK avec rien d'organisé.

Voici mon programme, mais j'ai la vague impression que c'est trop court...donc besoin d'arbitrage

2/3 jours à BKK ==> découvrir les rues, l'ambiance, les temples, night life

2/3 jours direction Sukhotai puis Chiang Mai via Lampung (train ou bus ?) aimerais voir le paysage tranquillement

2/3 jours direction Loei and Udon Thani (Y a t il moyen de Chiang Mai sans repasser par BKK ?)

2/3 jours sur plage (ou? Pattaya, Phuket?) ne souhaite pas prendre l'avion.

Mon budget total (hors billet) est aux alentours de € 1000. Que dois je privilégier dans mon budget, hotel? transport? soirée? Musée? Au fait vaux mieux prendre des dollars ou euros pour échanger dans les banques?

Que pensez, devrais je me concentrer sur une région particulière? ou le temps me permettra t-il de faire tout cela ?

Un tout grand merci pour le temps d'avoir lu ce message et encore plus si vous y repondez.

A bientôt,

Yannick
All we need is love, love is all we need
BI Bigair ·
pour le budget c'est a mon avis tres convenable je reviens d'un voyage en thailande d'un mois en ayant fait de bangkok jusqu au nord puis retour vers le sud pour koh samui et nous avons depense 1050 euros a deux tout compris meme les souvenirs Apres ca depend ou tu restes le plus longtemps, les tarifs a chang ray n ont rien a voir avec les tarifs de koh samui et ca depent ou tu dors petite guesthouse a 200 250 baths ou spa a 120 dollars

En tout cas bon voyage a toi
EL ElChe2206 ·
Merci pour le réconfort du budget. Je pense prendre des endroits avec clim...a priori en moyenne c'est 450 baht. Merci et à bientôt Tchuss
KA Karolus Veteran ·
Quel enthousiasme !

Ne perds pas de vue (quand mme) qu'il existe une reelle difference entre le fait d'y sejourner queques jours, sourire aux filles, distribue des bahts...

Et s'etablir en Thailande, y travailler... sans y laisser sa chemise.

Jete un oeil sur mon blog, tu y decouvriras quelques annecdoctes memorables sur le pays du sourire, la cite des Anges et ses turpitudes.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
PI Pimilan Veteran ·
A mon avis pour mieux s'imprégner du pays et des gens il ne faut pas trop bouger, même si on trouve toujours des scénes intéressantes dans les transports publics. En 15 jours je ne ferais que 2 destinations, Bangkok et la campagne ou la plage.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
EL ElChe2206 ·
Bonjour,

merci pour le conseil ! Je pense que je vais voir à BKK si je m'y fais, car à lire les autres personnes...C'est assez bizarre, non ?

Qq' un connait le Woraburi Sukhumvit Hotel & Resort ?

A bientot,

Y.
GE Gengis Regular ·
De Loei ou de Udon, y a aucun soucis de transport pour Chiang Mai sans passer par BKK. "Toutes les routes mènent à Romes".🙂 (De Udon, le bus passe par Loei, par Phitsanuloke ou Uttaradit, puis arrive à Chiang Mai. Fatiguant qd même comme trajet). Tchok di!!!
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
EL ElChe2206 ·
Salut....ca c'est cool comme info...vais le faire alors...Un tout grand merci😎

Au fait; quelqu'un à un avis sur le fait de louer une moto lorsque je suis dans la campagne Nord, histoire de rouler et de découvrir des endroits cool, sans stress?

J'ai un permis pour 150 cc, Bermdien le permis...pas le temps de faire l'international, ça ira ?

Merci pour vos réponses...j'espère vous rendre la monnaie...

😛
JP Jpgm97 Veteran ·
Quel enthousiasme !

Ne perds pas de vue (quand mme) qu'il existe une reelle difference entre le fait d'y sejourner queques jours, sourire aux filles, distribue des bahts...

Et s'etablir en Thailande, y travailler... sans y laisser sa chemise.

Jete un oeil sur mon blog, tu y decouvriras quelques annecdoctes memorables sur le pays du sourire, la cite des Anges et ses turpitudes.

Karolus

un dicton dit que pour revenir de thailande avec une petite fortune il faut y aller avec une grosse fortune;🏴‍☠️ beaucoup de reveurs y on laissé leurs chemises mais j en connais qui ont réussi😛

faut faire gaffe aux arnaque et etre prudent😄
jean paul

Similar discussions

You might also like