Heure d'arrivée au consulat du Brésil à Paris (mai 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce que l'on peut lire sur les galères pour déposer sa demande de visa au Consulat du Brésil est vrai ! Il est dit qu'il il faut impérativement arriver entre 2 et 3 heures du matin pour être sûr d'avoir un ticket à l'ouverture (9h00). Le nb de ticket délivré est variable d'un jour à l'autre. Cette situation est-elle toujours exacte depuis qu'il n'y a plus de rendez-vous ?

Un Grand Merci à celles et ceux qui me répondront rapidement 🙂

Jeanne
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour les demandes de visas, le consulat est ouvert de 9h à 12h....il suffit de prendre un ticket le jour même, et en espérant pouvoir passer (donc ne pas arriver à 11h00), car le nombre de ticket journalier est limité et donc si vous avez la malchance de ne pas pouvoir passer, il faudra revenir le lendemain....Avant de venir au consulat vous devez faire une procédure internet qui consiste à remplir un document et on vous délivre un n° d'ordre que l'on vous demandera une fois sur place et dernier conseil n'oubliez aucun document concernant votre dossier 😠.

Le consulat du Brésil à paris est celui qui reçoit la majorité des demandes de visa annuellement (23000) d'où un encombrement de ses services, d'où des files d'attentes ...
EV Evejeanne ·
Pour les demandes de visas, le consulat est ouvert de 9h à 12h....il suffit de prendre un ticket le jour même, et en espérant pouvoir passer (donc ne pas arriver à 11h00), car le nombre de ticket journalier est limité et donc si vous avez la malchance de ne pas pouvoir passer, il faudra revenir le lendemain....Avant de venir au consulat vous devez faire une procédure internet qui consiste à remplir un document et on vous délivre un n° d'ordre que l'on vous demandera une fois sur place et dernier conseil n'oubliez aucun document concernant votre dossier 😠.

Le consulat du Brésil à paris est celui qui reçoit la majorité des demandes de visa annuellement (23000) d'où un encombrement de ses services, d'où des files d'attentes ...

Merci pour votre réponse rapide. Finalement, je vais utiliser les services d'une agence. Je n'en ai trouvé qu'une qui fasse le Brésil.
GA Gauxmar21 ·
Bonjour, nous sommes dans la même galère actuellement, êtes-vous finalement passé par une agence et comment cela s'est-il passé ? Est-ce que quelqu'un est allé chercher un visa pour le Brésil récemment ? Merci !
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

Mon fils, étudiant, part un an au Brésil. Il a donc besoin d'un visa. Nous sommes de Lyon et après avoir lu beaucoup de commentaires sur les galères au consulat de Paris, nous avons décidé de passer par une agence. Il en a contacté plusieurs par téléphone qui lui ont répondu ne plus faire le Brésil car trop galère. Finalement, il en a trouvé 3 qui faisaient le Brésil et et a choisi homevisa qui est de loin la moins chère pour les frais : 80 euros dont 10 euros de recommandé pour le retour du passeport (plus le recommandé qu'il a fallu faire pour envoyer les documents à l'agence située à Paris) comparé à 2 AR de TGV et éventuellement un nuit sur place, on n'a pas hésité. Les 2 autres agences avaient des tarifs au alentour de 150 euros de mémoire. L'envoi des documents a été fait fin mai, on attend maintenant le retour du passeport. Certains de ses copains sont allés au consulat et, je confirme, qu'il faut arriver très tôt (genre 4h du matin) pour avoir une chance de passer.

Bon courage Christine
EV Evejeanne ·
Bonjour,

Nous sommes également passés par Home visas. Ils vont chercher le visa de mon fils le 19 juin et ns devrions le recevoir à la fin de la semaine. L'agence est une bonne solution lorsque l'on n'habite pas à Paris ou aux alentours. Nous avons payé au Consulat 20 € supplémentaires car c'est une agence qui a déposé le passeport et 70 € + 10 € de recommandé à l'agence.

Dans quelle ville part votre fils ?
CE Cebvl Regular ·
Il part pour Rio début juillet.

Christine
LU Lukas82 ·
Salut

Moi aussi je pars au Brésil pour 6 mois début Juillet.

J'ai été au consulat à 7h30 du matin un jeudi et y'avait déjà 23 personnes dont une quinzaine pour les visas. A 9h30, le nombre de ticket visa était épuisé (environ 30 visa). 1er check par un surveillant au guichet. Après ça été attente jusqu'à 12h30 dans une salle à l'intérieur du consulat.

Le personnel est vachement sympa . J'avais oublié un document, je suis sorti l'imprimer et revenu 30 min plus tard et le surveillant m'a laissé rentrer à 13h15 (alors que c'est pas la pause déjeuné). résultat : sortie du COnsulat à 15h et 3 semaines de délais avant d'avoir le visa. Ils sont même arrangeant (réduction d'un peu de temps car mon vol est prévu le 9 Juillet).

Bonne soirée
LI Lisecgnrd ·
Bonjour, Je me pose la question d'aller faire mon visa au consulat ou passer par une agence. Est-ce que vous auriez les liens des agence que vous avez utilisées ? Quand je vois le nombre de place limitées par jour et les déplacements que je dois effectué pour aller à Paris. Passer par une agence serait plus simple mais j'ai peur que le délai de réception soit loin. Sous combien de temps avez-vous reçu le visa.
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir

D après ce que je lis sur mon message précédent, nous étions passés par homevisa. En recherchant rapidement sur internet, je ne trouve plus le site : j'ai l'impression que la société n' existe plus. Mais il y en a d'autres, n'hésitez pas à comparer. Pour le délai, de mémoire, cela a été très rapide mais le mieux est de les appeler avant d'envoyer vos papiers.

En tout cas, on ne regrette pas d' être passé par une agence !

Bonnes recherches Christine
RA Raphlediable ·
La queue a disparue devant le Consulat car il y a un système de réservation obligatoire. Regardez le site... Par contre il faut attendre l après midi pour récupérer les documents laissés le matin.

Raphael Tours/Recife-PE
JE JeanFizz ·
Bonjour,

La procédure actuelle auprès du consulat du Brésil à Paris c'est :

1-Remplir le protocolo par internet et prendre rdv pour déposer le dossier de demande de visa. Le rdv est fixé un jour à une heure bien précise, il y a en moyenne 2 à 3 semaines de délais pour obtenir un créneau horaire disponible. Une tierce personne peut se rendre à ce rendez-vous à votre place.

2-Retourner au consulat, chercher votre passeport comportant le visa. En principe 8 jours après le premier rendez-vous. La remise du visa doit être faite en mains propres sur présentation d'une autre pièce d'identité donc impossible de déléguer ça à une agence. Les horaires sont sans rdv, l'après-midi dans un créneau horaire très réduit (du genre 15h-17h) il vaut donc mieux être là un peu avant mais vous n'attendrez pas des heures non plus.

Impossible de venir le matin déposer son dossier et de repartir l'après-midi avec le visa, en moyenne c'est une semaine de délai entre les 2 rdv.

Similar discussions

You might also like