L'heure d'été est en avance de trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Quand on voit l'heure des messages on pourrait se poser la question 🙂
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
JU Julteam Regular ·
ah oui tient, c'est marrant... y zon buggués chez Voyageforum... mais on est tous pressé d'arriver en été, alors s'ils pouvaient avancer de quelques mois... ce serai mieux! 😏 😏 😉
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, au Canada et aux etats-unis (sauf Hawaii et Arizona), l'heure d'ete a commence aujourd'hui.
YV Yvesg83 Regular ·
Certes mais je doute qu'au Québec l'heure d'été soit l'heure d'hiver française +1

🙂
CR Cr0vax Veteran ·
Hum presque les Navajo d'Arizona changent d'heure aussi et l'est de la comlombie britannique ainsi que la quasi totalité de Saskatchewan ne changent pas d'heure.

Bref, le changement d'heure en amérique du nord est loin d'être une science exacte.
YV Yvesg83 Regular ·
Mais pourquoi le site serait à l'heure de l"Amérique du nord?
SA Saramaca Veteran ·
Mais pourquoi le site serait à l'heure de l"Amérique du nord?

Peut-être parce que Voyage Forum est québécois ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
CR Cr0vax Veteran ·
Jusqu'à preuve du contraire ABM est une association française de France.
SA Saramaca Veteran ·
Jusqu'à preuve du contraire ABM est une association française de France.

Oui, mais selon la page "Communauté" du site d'ABM, il est question d'une "collaboration avec les québécois de VoyageForum (VF)", donc j'en déduis que VF est québécois. D'ailleurs, un des administrateurs du forum (françois) est de Montréal. Un petit tour vers les pages "les nouvelles de VF" semble confirmer tout cela (Forum Voyage est le forum officiel d'ABM depuis 2003 d'après ce message).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
CR Cr0vax Veteran ·
Bien vu ;)
MI Miniminouk ·
?
YV Yvesg83 Regular ·
Même en admettant que ce soit lié à l"amérique du nord, l'amérique du nord n'a pas une heure d'avance sur nous mais quelques heures... de retard.
FA Fabizan Regular ·
C'est très facile à comprendre !

Le site est Québécois, le Québec est passé à l'heure d'été (+ 1 h), donc en mettant les pendules du site à l'heure, ça a ajouté 1 heure à tout le monde ! Patience ! dans 3 semaines quand nous aurons changé d'heure nous aussi, tout rentrera dans l'ordre !
Fabienne
YV Yvesg83 Regular ·
Le site est Québécois, le Québec est passé à l'heure d'été (+ 1 h), donc en mettant les pendules du site à l'heure, ça a ajouté 1 heure à tout le monde !

Le site est capable de gérer le décalage horaire entre les pays mais pas le passage à l'heure d'été de chaque pays?

Patience ! dans 3 semaines quand nous aurons changé d'heure nous aussi, tout rentrera dans l'ordre !

Ben vi mais non! Parce que si tu as raison ça veut dire que les lecteurs de pays de l"hémisphère sud dans 3 semaines passeront à l'heure d'été... en automne pour passer l'hiver et 6 mois plus tard, c'est à dire au printemps à l'heure d'hiver... pour passer l'été? Je sais pas si je suis clair là...

C'est beau l'informatique... 🙂
FA Fabizan Regular ·
Ben vi mais non! Parce que si tu as raison ça veut dire que les lecteurs de pays de l"hémisphère sud dans 3 semaines passeront à l'heure d'été... en automne pour passer l'hiver et 6 mois plus tard, c'est à dire au printemps à l'heure d'hiver... pour passer l'été? Je sais pas si je suis clair là...

Beaucoup de mal à suivre ton raisonnement à cette heure avancée ! 😄

En fait je pense que cette anomalie va être réglée rapidement par l'administrateur ! en attendant tu peux modifier l'heure qui apparait sous ton pseudo en allant dans "mon compte puis mes options" et tu retires 1 heure.

Seulement lorsque le problème sera résolu, il faudra recommencer et rajouter 1 heure !

A mon tour ais-je été claire ?
Fabienne
YV Yvesg83 Regular ·
Beaucoup de mal à suivre ton raisonnement à cette heure avancée !

C'est très simple 😉 Quand c'est l'été en haut, c'est l'hiver en bas. Entre le Chili et la France il y a 4 heures d'écart l'hiver (pour nous) et 6 l'été (toujours pour nous). Pourquoi? Parce que quand nous passons à l'heure d'été (+1h) ils passent à l'heure d'hiver (-1h) et vice versa une demi révolution autour du soleil plus tard. Donc si le site ne gère pas les heures d'été et d'hiver des divers pays de lecture, pour nous ça va se régulariser tout seul dans 3 semaines mais pour les pays de l'hémisphère sud l'heure n'est jamais la même.

Ceci dit ça n'est pas très grave tout ça et c'est plus pour mettre le doigt sur un petit bug informatique qu'autre chose.

Et oui tu as été très claire 🙂
AF Africatwin64 Regular ·
En fait, pendant 3 semaines, Voyage Forum c'est " retour vers le futur "...........😉.
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
DE Demoore ·
Tiens c'est amusant ça! Je pensais que tous les pays changeant d'heure changeaient en même temps! Quelle pagaille...
IN Indiano Regular ·
Bon, c'est quelle heure dans tout ça ? 😏

Similar discussions

You might also like