Highland games à Stonehaven

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tout le monde :)

Je pars le 20 juillet pour un circuit en écosse de 15 jours. J'ai essayé de trouver un highland game qui corresponde avec nos dates, et mon choix s'est porté sur celui de Stonehaven, qui sera à 2h de route de notre 1ère étape à Stirling. Nous en profiterons pour voir le chateau de Dunottar.

L'un d'entre vous a-t-il déjà assisté à des highland games ? Pensez-vous que ce soit agréable pour un enfant de 5 ans, en terme de foule, d'attente entre les événements etc. ? Doit-on y être tôt en avance ?

Une autre question: les jeux tombent pile pendant notre étape de 3 jours autour de stirling. Du coup nous allons devoir 'sacrifier' l'un de nos jours de visite pour assister aux jeux. Voici ce que nous avions prévu initialement, selon vous que devrions-nous remplacer par les jeux dans cette liste ?

J1 Trossachs: boucle en voiture "loch forest drive", loch lomond avec ballade en bateau J2 Château de stirling, Callander, Doune castle J3 Saint andrews et villes de la côte (Crail, Anstruther, Pittenwen, St Monans etc.)

Merci d'avance pour vos retours :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Perso je sacrifierais le jour 2. Le château de Stirling a été rénové d’une manière un peu «  Disney », je n’avais pas tellement apprécié, à part la vue sur les environs Pour ce qui est des Highland games, je n’ai assisté qu’une fois, et il n’y avait pas toutes les épreuves ( nous n’avons pas vu le lancer de troncs). Il y avait un concours de danse, ça se regarde un petit moment, car pour le profane on ne peut pas discerner tous les aspects que les juges notent , il y a les orchestres en tenue traditionnelle qui défilent par moment, nous avions aussi vu l’épreuve de force où 2 équipes tirent sur une corde et le lancer de la pierre. Je pense qu’on peut y intéresser un enfant de 5 ans, mais sans prévoir d’y passer toute une journée non plus
Je n'aurai pas le temps...

You might also like