Hill tribe museum et tribus aux longs cous en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
n'allez pas les voir c'est un vrai zoo humain boycottez ce ne sont pas même pas des thailandais ils n'ont pas de papiers d'identité ils sont exporté de birmanie pour y être montrés aux touristes.....exploités etc... ne participez pas à ce commerce.... information lues aux hill tribe museum lors de notre sejour en thailande.

http://www.hilltribe.org/aboutus/ * *************************************** boycottez egalement des formes d'exploitation animale comme voir un match de foot effectué par des elephants....(completement stupide) aussi les combats de boxes thais d'enfants....c'est carrement dégueulasse...... etc... etc....
TM TMB1 Regular ·
aussi les combats de boxes thais d'enfants....c'est carrement dégueulasse...... etc...

pour ceux qui est hilltribe tu as absolument raison.. MAIS LA BOXE C EST UN SPORT COMME UN AUTRE.... tu ne vas pas interdire le judo en france au 6 ans. si?
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Le judo est un sport ou les traumatismes n'arrivent que par accident, et sont très peu nombreux chez les mômes qui le pratiquent. Le Muay Thai enfant est un sport hyper-violent, même pas comparable avec la boxe scolaire pratiquée en France en toute sécurité. C'est une tradition culturelle, une identification des enfants à leurs idoles, mais de là à la cautionner, c'est autre chose.
Sous le vacarme, la vie.
BL Bling Regular ·
euh....en France je n'ai jamais vu des centaines d'exités ivres devant un combat d'enfants de 6 ans et moins... et heureusement ... la boxe thai ok entre adultes.... et encore :o) à force de voir des centaines de coups de tibias toutes les 4 secondes....on se croirait sur canal + version brouillée.....
NI Niiiine ·
Lors de mon récent voyage en Thailande, j'ai eu l'occasion de faire 2 excursions où étaient prévus au programme la visite de tribus et la balade à dos d'éléphants. J'ai eu la chance, le premier jour de tomber sur une organisation parfaite, càd que les tribus n'étaient pas présentées comme des bêtes, le contact a même été très agréable, les enfants adorables et les produits à vendre (handycraft) n'étaient fait que par la tribu elle même, ce qui permet à ces personnes de vivre (elles n'ont aucun droit en Thailande, et ne peuvent pas travailler, ces ventes étant leur seul revenu !). Donc on sait que l'argent que l'on donne va directement dans leur poche. De + certains marchés touristiques vendent leurs produits 3 ou 4 fois + cher sans que cela ne leur reviennent. Idem pour les éléphants, la première fois, nous nous sommes retrouvés dans une toute petite exploitation à taille humaine, où l'on pouvait sentir un réel respect des animaux, nous n'étions que 7, et les accompagnateurs nous ont vraiment mis à l'aise et les éléphants étaient quasiment en liberté. La seconde fois en revanche, nous nous sommes retrouvés dans un zoo humain, un décor somptueux, certes, mais même les femmes des tribus étaient agressives et nous attirer sans vergogne vers leurs stands ! Idem pour les éléphants, un complexe géant, + de farangs que de Thai, et on sentait vraiment l'usine, les éléphants étaient parqués, tous avaient une chaine à leur patte... pas joli à voir... et effectivement, avec un supplément, on pouvait les voir peindre ou jouer au football.. très utile pour des éléphants !
EL Eliade Globetrotter ·
témoignage renversant

😕

le premier jour de tomber sur une organisation parfaite, càd que les tribus n'étaient pas présentées comme des bêtes, le contact a même été très agréable, les enfants adorables et les produits à vendre (handycraft) n'étaient faitles produits QUE PAR LA TRIBU ELLE-MEME.

effectivement tout était parfait ! contact agréable, enfants adorables, produits authentiques du bonheur en somme !

La seconde fois en revanche, nous nous sommes retrouvés dans un zoo humain, un décor somptueux, certes, mais même les femmes des tribus étaient agressives et nous attirer sans vergogne vers leurs stands

les femmes agressives dites-vous ? il doit y avoir une raison, raisonnable, à cela ? dommage que vous ne ns en parlez pas

😕😕😕 elles n'ont aucun droit en Thailande, et ne peuvent pas travailler

et pourquoi ? ces personnes sont-elles semblzables à nos "sans-papier" lesquels ont une nationalité, et ces personnes leur avez-vous demandé qu'elle était la leur ? oeuvent-elles circuler librement sur le territoire thaïlandais ? ont-elles des droits ?

😕😕😕😕 les accompagnateurs nous ont vraiment mis à l'aise

c'est gentil de leur part, mais n'est-ce pas leur job, c'est à dire leur profession laquelle mérite salaire

j'oubliais, les enfants bénéficient-ils d'une éducation digne de ce nom cadire l'école, l'apprentissage d'un métier etc .... ont-ils eux et leurs famille droit aus xoins de santé élémentaires ?

comme quoi un voyage bien fait nous ouvre les yeux sur des réalités auxquelles nous ne pensons pas toujours compte-tenu de notre position confortable ...

"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement que le voyage commence". Nicolas Bouvier

et pour cela fuir les organisateurs, les marchands du Temple "consommation touristique".

je vous souhaitye une excellente année 2009 et un nouveau voyage ... autre 🙂🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, ce n'est pas completement "hopeless"; je constate qu'on peut etre d'accord. La boxe thaie d'enfants, c'est aussi repugnant que l'exhibition des femmes -giraffes. Comme il y a un peu trop de trucs comme ca en Thailande, vs comprenez maintenant pourquoi j'aime bien la Thailande, mais pas les thais ? (et encore, sauf ceux que ca arrange pretendent que j'ai ecrit qu'il n'y avait que de mauvais thais). Le pluriel employe signifie en bon francais "en general" et non pas "tous" mais il est vrai que chez certains forumistes, la langue francaise......😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour, Pour ma part, je doi vraiment mal maîtriser le français, car je n'ai pas dit que "la boxe thai enfants était répugnante". Tout au plus pourrez-vous tirer de mon message que "je necautionnepas personnellement la boxe-thai enfants". Ce qui est une différence assez claire dans mon esprit: je n'enverrais pas mes enfants pratiquer ce sport, mais libres sont d'autres parents de le faire sans que j'aie à porter un jugement personnel sur ce choix.

Et je ne fais pas non plus de comparaison sans raison entre boxe thai et femmes-girafes.

Quand vous écrivez "Je n'aime pas les Thais", que voulez-vous qu'on comprenne?...Ce ne sont pas vos lecteurs qui ont des problèmes de compréhension, c'est votre langage qui est brut, ou pour le moins ambivalent. A vous d'affiner.

PS: "hopeless" peut se dire directement en français "sans espoir", contrairement à "snack-bar..."
Sous le vacarme, la vie.
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, j'ai essaye d'etre sympa, je constate que je me suis bien plante, donc je ne recommencerai pas !

libres sont d'autres parents de le faire sans que j'aie à porter un jugement personnel sur ce choix.

Heureusement que tout le monde n'a pas le meme sens des responsabilites morales de lutter contre les abus des parents envers leurs enfants, et "balancer" de jeunes enfants dans une ecole de boxe thai 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thuan Globetrotter ·
rien de nouveau mais c'est bien de la rappeler . merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Eliade Globetrotter ·
Et je ne fais pas non plus de comparaison sans raison entre boxe thai et femmes-girafes.

l'expression "les femmes-g..." une appelation contrôlée ? question à se poser pour rester dans le qujet initial : par qui ? et la dignité humaine on ern fait quoi ? 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thuan Globetrotter ·
et la dignité humaine on ern fait quoi ? 😕 +1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

l'expression "les femmes-g..." une appelation contrôlée ? question à se poser pour rester dans le qujet initial : par qui ? et la dignité humaine on ern fait quoi ? 😕

Bonjour, Je ne comprends pas le sens de ton message...Je disais simplement que ces 2 questions n'ayant rien à voir, je ne vois pas l'intérêt de les comparer.
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like