Himachal Pradesh: avis sur itinéraire et temps de trajet (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

J'imaginais en 10 jours : En voiture (avec chauffeur) Sur la deuxième quinzaine de juillet Principalement pour voir des temples/monasteres (le ladakh semble un peu éloigné/cher pour moi, à valider) Avec quelques balades de 1 ou 2 heures mais pas de trekde faire le circuit suivant : Delhi Shimla Vallee du Kinnaur Vallee du Spiti Manali Vallee du Kullu Mandi Dharamsala et Mc Leod Amritsar DelhiSurement au pas de course, mais bon ... c'est ce que je cherche à affiner

Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire et surtout des indications de temps de trajet détaillé sur ce parcours. Principalement sur la vallee du Kinnaur, celle du Spiti, et le trajet de Manali à Mandi, Mandi à Dharamsala, Dharamsala à Amritsar, Amritsar à Delhi. Y a t'il en outre une 'transversale' de Manali à Dharamsala sans avoir à redescendre jusqu'à Mandi

J'ai aussi un point sur Dharamsala et ses environs : A part une atmosphere un peu spéciale de n'être pas trop loin du Dalai Lama, est-ce qu'il y a un interêt après un tel circuit de passer du temps sur Dharamsala et Mc Leod. Les guides en parlent peu, j'ai imaginé que les monastères, ... n'avaient que peu d'interêt

Et un dernier point : Sur toute cette région, A quoi ressemble généralement la mousson sur une période fin juillet ?

Merci beaucoup !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ma première réaction : oh putain, il est fada de penser faire ce parcours en 10 jours !

Je ne sais pas si tu es déjà allé en Inde vu qu'il n'y a pas grand chose dans ton profil, je ne vais donc peut-être rien t'apprendre. Sache déjà que, quelque soit le véhicule, la moyenne horaire maximum dans l'Himachal Pradesh ne dépassera jamais 40 km/h et sera souvent inférieure. En 10 jours, tu peux aller à Shimla, remonter la vallée de la Kullu et revenir par Dharamsala, c'est tout à mon avis.

Si tu aimes les temples et monastères, passe à Rewalsar (monastères bouddhistes et hindouistes) et à Manikaran (temple sikh), deux sites très beaux.
JL Jlazarus Regular ·
Bonjour et merci !

C'est ce que je craignais (...). Je ne connais pas l'Inde mais connais quelques pays d'Asie. Les temps de trajet sur l'Inde semblent particulièrement longs ...

Il n'empêche, as tu quelques infos 'vécues' de temps de trajet du type

Shimla-Rekong Peo Sarhan-Rekong Peo RekongPeo - Tabo Tabo-Kaza Kaza-Losar Losar-Manali Manali-Dharamsala

Cordialement,
LU Lulu1 Veteran ·
Fin août/début septembre 2007, j'ai fait quelques unes des étapes que tu envisages faire et j'en parle sur le blog que j'ai alors tenu : http://inde2007.kikooboo.com/ Par contre, j'ai bien peur qu'en juillet tu trouves la pluie.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai bien peur qu'en juillet tu trouves la pluie

C'est effectivement très probable, je gardais cet argument pour la 2ème couche 😉
JL Jlazarus Regular ·
Par contre, j'ai bien peur qu'en juillet tu trouves la pluie.

Merci pour vos réponses à tous les deux et je vais aller voir sur le blog

J'ai plusieurs expériences de moussone en Asie. L'une consiste à voir une énorme pluie tous les 2 jours mais cela dure 1 heure, une autre consiste à voir des pluies importantes mais toute la journée et tous les jours, on ne peut quasi rien faire. La mousson sur cette période ressemble à quoi ?

Si il y a un risque de pluie tout la journée, je vais rester au Rajasthan ...

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
En juillet 2005, nous avons eu des journées de pluie continue et d'autres avec des averses. Nous avons été forcés à renoncer à la vallée de la Spitti parce que 2 ponts sur 3 avaient été emportés. Mais tous les mois de juillet ne sont pas aussi pluvieux.

En revanche, la mousson n'affecte pas le Ladakh.
JL Jlazarus Regular ·
En juillet 2005, nous avons eu des journées de pluie continue et d'autres avec des averses. Nous avons été forcés à renoncer à la vallée de la Spitti parce que 2 ponts sur 3 avaient été emportés.

Quelle deuxième couche !

Là je suis KO (...) Tenter de faire autant de km pour un risque avéré de journées continues sous la flotte ça calme pas mal ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais non, nous avons changé notre fusil d'épaule et sommes allés au Ladakh, nous gardons un excellent souvenir de ce voyage mais nous sommes partis 4 semaines. Juste pour le fun, nous avons été bloqués 3 jours à Keylong (3000m) sans électricité ni communications à cause de la route coupée en amont et en aval par des glissements de terrain. Nos deux garçons qui avaient 9 et 14 ans en gardent de bons souvenirs. Le benjamin a vu à cette occasion la neige tomber pour la première fois de sa vie.
MI Millipatti Veteran ·
Oh là là!!! Plus je lis, plus je farfouille, et plus tu écris... plus je me dis que je vais finalement opter pour le Madya Pradesh à cette période! Moi, la neige, je connais... Et la pluie aussi.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like